l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Corps de Sir Jack Drummond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La nuit du crime ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-26, 20:25    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà un détail qui me chiffonne quelque peu, si je puis m'exprimer ainsi. Tout le monde sait que le Bivouac a été chamboulé et ce
à plusieurs reprises. Gustave (entre autre), est, on le sait, revenu à maintes reprises sur le renfoncement ou se trouvait le campement des Drummond. Probablement dans le but de faire disparaître des indices, qui pourraient trahir les Dominici. 
Si tel est le cas, pourquoi avoir laissé le corps de Sir Jack Drummond sur le bord de la RN96 non loin de la borne 32, simplement revêtu d'un lit de camp ?. Ils avaient, j'imagine largement le temps de déplacer le cadacre de Sir Jack de l'endroit ou il a chuté, vers la voiture, voire plus loin. 
Enfin, pour conclure, tous ces efforts pour effacer certains indices,ces allers et retours, pour finalement laisser le corps de Sir Jack à la vue de tous (Certes revêtu d'un lit de camp). Il y a quelque chose d'illogique. et cela sent la mise en scène (La tradition voulant que l'on recouvre un cadavre), geste qui pouvait trahir les Dominici, (me semble t'il !!), car un commando ou un tueur isolé, ne s'attardent pas à telles choses...

MessagePosté le: 2016-02-26, 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romarin

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-26, 22:57    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir Lafarge

Citation:
Gustave (entre autre), est, on le sait, revenu à maintes reprises sur le renfoncement ou se trouvait le campement des Drummond. Probablement dans le but de faire disparaître des indices, qui pourraient trahir les Dominici.
Si tel est le cas, pourquoi avoir laissé le corps de Sir Jack Drummond sur le bord de la RN96 non loin de la borne 32, simplement revêtu d'un lit de camp ?. Ils avaient, j'imagine largement le temps de déplacer le cadacre de Sir Jack de l'endroit ou il a chuté, vers la voiture, voire plus loin.

A mon avis il y une contradiction dans ce que vous écrivez.
Pour vous ,Gustave a modifié la scène du crime. Ensuite, vous dites "ils avaient".
Question ,combien étaient-ils pour modifier la scène du crime ?

On se doute que Gustave a participé à la modification de la scène du crime.
Zézé était-il présent ? Rien ne le prouve.
Gaston ? Officiellement parti du coté de Giropey.

Peut-être que Gustave était seul et qu'il était pour lui difficile de déplacer le corps de Sir Jack .Il est très difficile de déplacer un corps mort lorsqu'on est tout seul.
Mais pourquoi personne ne l'a aidé ? Peut-être parce qu'il était à l'origine de cette tuerie et que les autres lui ont dit "Tu nous a mis dans la merde , maintenant, démerdes toi ! Ne compte pas sur nous"

Simple hypothèse , bien sur!

Bonne soirée
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 12:41    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous .

Ce que dit Lafarge d'autres, en effet ,  l'ont dit etJL  Vincent en parle dans son livre . Comme lui nous avons fermé cette porte . 

Drummond est bien tombé de l'autre côté de la route après s'être relevé une première fois près du puisard . Blessé au poumon il a repris ses esprits un instant , s'est relevé et a titubé pour s’échapper en cherchant le salut vers  la route . Alors qu'il était courbé à cause de sa première blessure (voir l'angle des tirs avec le plan du dos à Autopsies )  il reçut le second coup fatal qui lui a brisé une vertèbre lombaire et perforé le foie entraînant la seconde hémorragie mortelle .  Il est tombé définitivement là où on la retrouvé , dans un touffe de genêt dans un petit creux du terrain près de la borne 32 ..Une douille de balle tirée par cette Rock ola fut retrouvée tout près de son cadavre ... ( on peut accepter qu'il ait été un peu tiré dans le creux du terrain tout près de sa chute mais pas plus .

Alors pourquoi tenter de se faire voir ou surprendre pour enlever ce corps ?Pour le mettre où ?  Là où il était il n’était que peu visible de nuit  , mais il suffisait de lui mettre un lit de camp dessus pour le masquer au petit matin (4h30 le lit de camp bouge sur le bivouac selon le témoin ). Les Dominici n'ont pas eu l'idée d'enlever les cadavres , ni la voiture pour mettre tout cela plus loin , ailleurs .
 Simplement Gustave a DU déplacer le cadavre de ANNE Drummond pour pouvoir affirmer qu'il n'avait pas vu le cadavre en passant le matin pour voir l'éboulement .. 

TOUS les cadavres furent laissés sur les lieux du crime. Drummond ne fait pas exception . 

Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 13:01    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour Romarin, Bonjour Nicolas,

Au moment ou j'ai validé mon message pour répondre à Romarin, il semblerait que Nicolas,  à cet instant même,validait le sien,
d'ou, un message m'avertissant le fait !. Romarin & Nicolas ont répondu à ma question. Merci !
Ce qui me paraissait étrange, étaient tous ces efforts pour effacer les indices compromettants, et laisser ce corps même
caché, en bord de route, pratiquement à la vue de tous (en plein jour bien entendu...). Bien... dossier clos !

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 13:34    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous

Juste après les coups de feu ,ils ont dû déguerpir rapidement en emportant Elyzabeth (Sur les épaules de Zézé ?).Ils ont certainement eu peur que le bruit attire des gens .
Peut-être que des gendarmes d'Oraison aurait pu être intrigués par des coups de feu lointains (6,5 km entre la gendarmerie d'Oraison et le campement à vol d'oiseau). Ils auraient pu se dire qu'il y avait quelques braconniers et décider de faire une patrouille au clair de lune.

Cordialement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 14:22    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous .

Comme vous dites Romarin , après les coups de feu ..il dut y avoir un moment d'attente et d'angoisse . Car personne ne pouvait affirmer que cette tuerie n'ait pas alerté quelqu'un .  A mon humble avis ils n'ont du retourner sur les lieux du crime qu'après un long moment d'incertitude .
On peut dire qu'ils ont eu de la chance que personne ne soit passé à ce moment-là .. 

Une hypothèse qui les aurait aidés, fut que le fillette se soit enfuie vers le talus et qu'elle fut rejointe là pour le second temps du meurtre . Dans ces conditions il (ou ils) étai(ent) hors portée des phares et à l'abri de la vue des passants . 
Le fait qu'il(s) se soit(ent débarrassé de la carabine tout près et sans attendre davantage , montre bien l'urgence de ne pas traîner sur les lieux .

Mon petit doigt me dit que les pièces du deuxième étage , au dessus de la chambre de Gustave et Yvette , durent être fréquentées comme observatoire .  

Elle seules dominaient les lieux et les environs sans que l'on soit vu . Mais je m'arrête là car vous allez penser que j'y étais ..

...

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 18:12    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Oui Nicolas.

Si on part de l' hypothèse de la gamine tuée 3 ou 4 heures après ses parents il est bien évident qu'il a fallu la surveiller pendant tous ce temps là. Et bien sûr ce n'était pas faisable sur place. Il savaient qu'elle était inconsciente (suite au coup reçu à l'oreille) mais pas morte.

Amicalement
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 18:42    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Romarin a écrit:
Oui Nicolas.
Si on part de l' hypothèse de la gamine tuée 3 ou 4 heures après ses parents il est bien évident qu'il a fallu la surveiller pendant tous ce temps là. 

Bonsoir Romarin, Bonsoir Nicolas,

Si la petite Elizabeth a été tuée 3 / 4 heures plus tard après le meurtre de ses parents, et qu'il a fallut la surveiller durant tout ce temps, cela impliquerait  qu'il y ait eu alors une décision collégiale concernant le sort d'Elizabeth, et que quelqu'un se soit "sacrifié" pour la basse besogne. Qui ?

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 19:14    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir Lafarge , bonsoir Romarin , bonsoir à tous .

Là encore , comme souvent dans cette affaire on ne peut trancher . Soit la fillette a couru et été rattrapée sur le talus presque aussitôt et , tandis qu'elle se trouvait à genoux ON lui a appliqué un bon coup de crosse "en swing" qui l'a assommée . Puis elle fut méthodiquement massacrée par au moins deux coups frappés symétriquement de part est d'autre du front et elle a agonisé jusqu'à 5 h +- puis est morte soit seule , soit aidée par un mouchoir ..................

Soit elle fut assommée près de ses parents de la même manière  , puis amenée sur le talus pour y être achevée .

Qui le sait ?  Certes les pieds ne portaient aucune égratignure .. ..

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-27, 19:37    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

C'est vrai que l'énigme de la mort d'Elyzabeth empêche d'avancer.

A-t-elle été assommée sur le campement par un coup à l'oreille ou en courant vers le pont puis agonisée pendant des heures sur le talus après avoir reçu des coups de crosse sur le front quelques minutes après la mort des parents ?

Ou bien a-t-elle été assommée en sortant de la voiture puis transportée sur le talus ou ailleurs puis achevée plusieurs heures après suite à des coups de crosse qui l'ont tuée sur le coup ?

Amicalement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-13, 00:24    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir Romarin .

Là est la question en effet . 

Dans la version dite par Gaston, la fillette fut rattrapée sur le talus  puis assommée d'un coup de crosse ..Un crime de la folie passagère en somme .

Dans l'autre cas , celui du transport de la petite assommée, puis achevée sur le talus , Gaston ne peut que refuser cette version car elle l'envoie 
directement à la guillotine pour assassinat avec préméditation . 

Il ne peut non plus  maintenir que zézé a transporté la fillette car c'est aussi reconnaître le crime prémédité . Il est piégé !

Il ne peut donc qu'inventer toutes les versions qui minimisent ses actes sous un coup de folie .

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-13, 07:19    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Oui. Et c'est bien là que se situe probablement le secret principal de l'affaire, celui qui explique les comportements bizarres, vus de l'extérieur, des uns et des autres. En cas de révélation de cette vérité concernant Elizabeth, c'était un ticket sans retour vers l'échafaud. De quoi inciter à la discrétion. 

Cordialement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-13, 08:58    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous renvoie au livre de Jean louis Vincent . Tout y est clairement expliqué avec PV à l'appui . Il n' y a pas mieux .

Néanmoins nous sommes là pour répondre aussi aux interrogations sur le recit du livre , et là, on ne peut être mieux servi que par l'auteur soi-même ici présent : Gorenflo !

Bon dimanche .

Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-13, 13:01    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après les lectures du forum et du livre de gorenflo , nous avons tous une opinion .Evidemment, comme chacun a sa manière d'interpréter les éléments disponibles les scénarii seront différents selon les personnes.
Pour trouver le véritable scénario , il nous manque incontestablement les détails du sort d' Elisabeth pendant toute la nuit.
Mon opinion repose sur les phrases lancées par Gaston et Zézé.

1/ Je ne te demande pas dire que je suis innocent , dis qui était avec toi dans la luzerne !
La carabine ne venait pas de loin ,elle était à la Serre

J'interprète :
Comme je suis coupable pourquoi dire que je suis innocent ?
"Dis" (puisque tu le sais) , "qui" (celui qui a ramené la carabine ce soir là), "était avec toi" ( et non pas avec nous, donc Gustave et l'inconnu mystère).
"Ne venait pas de loin" (pas loin géographiquement et pas loin familialement. Elle vient du clan et de nul part ailleurs)
"Elle était à la Serre" (elle était chez Zézé)

Gaston n'accuse personne ,mais il fait fortement comprendre les choses et veut que ce soit Gustave à l'origine de ce massacre qui dise la vérité .

2/ Parle vieux con ,ensuite je dirais ce que j'ai à dire.

"Parle" (Dis que c'est moi qui a ramené la carabine et que j'étais avec Gustave).
"Vieux con" (voilà tout ce que je pense de toi et comme je te tiens par les c......s , je n'ai plus peur de toi. Les mouches ont changé d'âne )
"Je dirais ce que j'ai à dire" (que tu es l'assassin d'Elisabeth et je vais dire comment tu as fait.)

Ce qui a bloqué l'affaire c'est que le clan plus ou moins uni s'est transformé en plusieurs petits clans.

- Gaston plus ou moins seul pour se défendre mais pas coupable de tout.
- Gustave et Yvette qui ne veulent pas tout endosser.
- Zézé et sa mère qui ne veulent pas être mêlés à ce crime (Zézé présent mais coupable de rien).

Tout le monde avait à dire sur les autres mais c'était se risquer à recevoir un retour de manivelle en pleine figure.

" Je te tiens, tu me tiens par la barbichette .Le premier qui parlera aura une place sur le banc des accusés" Et personne n'a parlé
Les enquêteurs ont été les victimes de la guerre à l'intérieur de la bulle du clan Dominici. Il aurait fallu qu'ils fassent éclater cette bulle.
Malheureusement ils ont échoué.

Bon Dimanche à tous.
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-13, 14:43    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour Romarin, 
Bonjour à tous, 

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous. Toutefois, je reviens sur un point : 

Romarin a écrit:
Gaston n'accuse personne ,mais il fait fortement comprendre les choses et veut que ce soit Gustave à l'origine de ce massacre qui dise la vérité .

Que Gaston veuille que ce soit Gustave qui parle, que ce soit lui qui énonce une nouvelle version, aucun problème. De cette manière, Gaston pourra dire ensuite au président Bousquet : "Vous voyez, Monsieur le Président, ce n'est pas moi qui le dis. C'est Gustave. C'est avec lui qu'il faut voir la suite. Moi, je ne sais rien, j'étais couché". Et même si Gustave met en cause son père, celui-ci aura beau jeu de nier, de dire que Gustave vient de craquer mais qu'il n'a pas le courage d'assumer seul la charge nouvelle. Gustave va être abandonné en rase campagne. Ainsi, Gaston vieux roublard, estime qu'il va pouvoir s'en sortir. 

Alors que si la nouvelle version vient de lui, il va bien falloir qu'il explique comment il la connaît. On va tout de suite penser qu'il était présent. Et on va, bien entendu, se demander quel a été son rôle. 

Mais là où j'émets un bémol c'est sur le fait que Gustave serait à l'origine du massacre. C'est peut-être vrai (c'était le point de vue de Chenevier), mais on n'en a aucune preuve. C'est tout de même Gaston qui a avoué devant Guerino. Pour les trois Drummond. 

Et le fait que ce soit Gaston qui aurait été à l'origine des crimes n'empêche pas la suite de ce scénario. Gaston, dès le départ, devant Bocca, met en cause Gustave. Gustave se rétracte mais ne va pas jusqu'à prendre la culpabilité (ou une part de celle-ci) sur son dos. Et cela, ça ne fait pas les affaires de Gaston. Gaston verrait bien une déclaration nouvelle pendant le procès. Celle-ci mettrait un "pataquès" incroyable, procès interrompu, supplément d'information, remise en route de la machine à embrouiller, festival de déclarations contradictoires et, au bout du compte, enlisement probable de l'instruction. 

Mais Gustave ne veut surtout pas prendre un tel risque. Il veut bien se rétracter mais il ne faut pas lui en demander plus.  Gaston s'est piégé tout seul en avouant dans un moment de "détente" comme l'a dit Pollak au moment du procès. Maintenant, qu'il se débrouille. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses. 

Cordialement. 
Romarin

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-13, 15:29    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour gorenflo

J'ai oublié de préciser que ce que j'ai écrit plus haut n'engage que moi et que je ne veux pas influencer les autres internautes en faisant penser que mon hypothèse est la bonne.

Citation:
C'est tout de même Gaston qui a avoué devant Guerino. Pour les trois Drummond.

Je savais qu'on allait me faire cette remarque ,c'est pourquoi je l'ai laissée volontairement de coté. Wink

Quand est-ce que Gaston avoue être l'auteur du triple meurtre ? A la suite d'une autre phrase importante dite par Guérino :

C'était peut-être un accident !

Voilà une phrase qui "arrange" Gaston.
Mais comment est-ce qu'avouer le meurtre de 3 personnes peut arranger Gaston ?

A mon avis c'est la notion d 'accident qui l'arrange.

Est-ce mieux de dire "j'ai tué une petite fille de sang froid avec préméditation" ou "j'ai tué trois personnes par accident suite à une altercation"?

C'est là que Gaston sur le coup pense qu'en choisissant la deuxième solution ça va atténuer l'horreur du massacre d'Elisabeth. Ca va le diluer et les jurés seront peut-être plus compréhensifs.

Mais ça c'est sur le coup .Il va vite s'apercevoir que lui et lui seul se retrouve sur la route de la guillotine. Et là il n'est plus d'accord et veut mouiller les autres protagonistes.

Il en veut à Zézé d'avoir ramener la carabine. Il en veut aussi à Gustave et Zézé d' être allés sur le campement et d'avoir eu une altercation avec Sir Jack qui a eu pour conséquence le meurtre des parents. Il leur en veut d'être reparti du campement avec la fillette assommée mais vivante.
Et cette fillette que pouvait-on en faire ? A part la supprimer ? Rien d'autre ,c'était la seule solution.
Alors c'est peut-être Gaston qui a commis l'horrible crime d'Elisabeth. Mais c'est de la faute à qui ? Peut-être de son imbécile de fils et son imbécile de petit-fils.

Simple hypothèse évidemment ...

Cordialement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-04-26, 08:24    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour Chercheur , bonjour à tous .
Bonjour Romarin .

Citation:
Mais ça c'est sur le coup .Il va vite s'apercevoir que lui et lui seul se retrouve sur la route de la guillotine. Et là il n'est plus d'accord et veut mouiller les autres protagonistes.

Oui c'est cela . Conseillé ou pas par ses avocats , il tente, comme dit Gorenflo , de faire diversion car il y a tout à gagner . 

Citation:
Il en veut à Zézé d'avoir ramener la carabine. Il en veut aussi à Gustave et Zézé d' être allés sur le campement et d'avoir eu une altercation avec Sir Jack qui a eu pour conséquence le meurtre des parents. Il leur en veut d'être reparti du campement avec la fillette assommée mais vivante.

Il sait qu'il est là devant les juges à cause de Gustave et aussi de zézé . Gustave qui l'a accusé et zézé qui est venu dire aux enquêteurs ce que le clan voulait tenir caché : la venue des anglaise à la ferme, l'existence du seau en toile blanche disparuet le fait que Gaston se soit levé plus tôt que d'habitude le matin du crime, etc ..  

S'il avait pu les faire trinquer eux aussi , ces traitres, cela ne lui aurait pas déplu. Il a tenté à nouveau une fois incarcéré et condamné pour meurtres, de faire plonger et Gustave et aussi  zézé ce bavard ..mais ils s'est rétracté . 
Sans doute comme il a été dit, craignait-il qu'à leur tour les deux accusés précisent alors son rôle et qu'ainsi ils scellent définitivement son sort; l'arroseur arrosé . De toutes façons "il était pris comme un mouton dans le bergerie" .

A sa mort Gaston n'a laissé aucun écrit pour s'innocenter ni accuser un tiers. Il n'y avait pas de "tiers " à mettre en cause.
Il ne pouvait pas se dire innocent non plus car il aurait de fait accusé son fils à un moment où il valait mieux ne plus faire de rebond inutile et stérile. 

Dernière édition par Nicolas le 2016-05-08, 00:05; édité 1 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-07, 16:46    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour !

Les phrases citées dans le post de Nicolas ne sont pas de moi mais de Romarin.

Cordialement !
Romarin

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-07, 23:46    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Les phrases citées dans le post de Nicolas ne sont pas de moi mais de Romarin.

Mode Yvette "ON"
Ces phrases ne sont pas de moi ,c'est le Webmaster qui les a écrites en utilisant mon pseudo !
Mode Yvette "OFF"

Mode Gaston "ON"
Je n'étais pas sur le forum le 13 Mars 2016 à 15h29 ,je faisais brouter mes chèvres du coté de Giropey!
Mode Gaston "OFF"

Comme quoi c'est facile de nier l'évidence .... Personne n'y crois, mais c'est facile . Serai-je acquitté Question
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-08, 00:03    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous , bonjour Chercheur .
Il faut rendre à Romarin ce que j'ai attribué par distraction à Chercheur . Embarassed
C'est corrigé . Merci Romarin  . 
------------
Je prête serment devant le président Bousquet que je n'ai pas extorqué ces phrases à Romarin sous la contrainte .
Que je n'ai pas fait de faux en écritures . Et que Sébeille ne l'a pas mis "dans le gaga ".
.. Mais monsieur le juge, je jure que je ne suis pas un menteur, ni un bourreau ..et que je n'ai pas signé les PV à la place
de celui-ci et puis que ..ce n'est pas moi l'accusé .

Bonne soirée à tous .

Dernière édition par Nicolas le 2016-08-25, 23:24; édité 1 fois
Romarin

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-08, 00:47    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Euhhhh...

Devant le président Bousquet j'ai demandé à ma femme :"Comment était mon ordinateur le 13 Mars 2016 à 15h29 ?"
Elle a répondu :"Bien éteint ,comme d'habitude"

Mais vous dites ça Nicolas parce que vous êtes tous contre moi Wink

Blague à part ,si cette histoire n'était pas aussi tragique (pensée aux victimes Crying or Very sad ) ,on aurait pu en faire un film comique rien qu'avec les répliques du clan .

Bonne nuit
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-08, 06:50    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Nicolas a écrit:
Je prête serment devant le président Bousquet que je n'ai pas extorqué ces phrases à Romarin sous la contrainte .
Que je n'ai pas fait de faux en écritures . Et que Sébeille ne l'a pas mis dans le gaga .

Et le café ? Le café que tu lui as fait boire à ce pauvre Romarin ? Qu'est ce que tu avais mis dans ce café ? Allez, tu lui en as fait faire des cabrioles ! 

Cordialement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-08, 08:52    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

OUi, oui j'avoue que je lui ai fait boire du café frelaté 
Je suis d'accord avec Chercheur, s'il n'y avait pas eu ce terrible drame, avec les mensonges, contradictions et toutes les déclarations
pittoresques de cette bande de menteurs on pourrait rééditer les Pieds Nickelés en pire sous le titre : la Grand ' Terre(52) l'an pire des Pieds Nickelés . Rolling Eyes

Souvenez-vous Gustave : "j'ai cru que c'étaient les parents qui l'avait tuée (la fillette) ; on voit ça tous les jours dans les journaux " ..
Et mille billevesées et 'couillonnades' de ce type ! Il était "brave" Sébeille .

PS . Ce serait intéressant de dresser une liste exhaustive de toutes leurs déclarations contradictoires surréalistes et tragicomiques !  

Dernière édition par Nicolas le 2016-08-25, 23:26; édité 1 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-08, 16:10    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour !

Smile Smile Smile

J'ai l'impression que les Dominici n'ont pas eu le temps de vraiment se concerter et se mettre d'accord sur les versions à laisser entendre aux enquêteurs.
Des menteurs(ses), probablement, c'est malheureux à dire, mais juste pour cacher leurs éventuels crimes.
Comme beaucoup de coupables. (Le but d'un voleur par ex. n'est-il pas de tout faire pour pas se faire choper ? Un assassin de faire le crime parfait ?) Bien entendu ! (un mauvais côté humain mu par des conditions sociales particulières)
(environnement très rural, frustre, assez pauvre et rude ; éducation sommaire, etc.).

L'on peut rire parfois peut-être du côté un peu "folklorique" de ces Basses-Alpes de 1952, avec cet accent si particulier mais c'est une tragédie.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-09, 10:52    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonjour Chercheur .

Citation:
'ai l'impression que les Dominici n'ont pas eu le temps de vraiment se concerter et se mettre d'accord sur les versions à laisser entendre aux enquêteurs.

C'est une impression qui s'explique très bien par le fait que leur version collégiale primitive s'est heurtée de suite au bon sens 
des questions de la police . Ils n'ont cessé de "colmater" le brèches au fur et à mesure que la police les ouvrait !
Ce qui a donné lieu à des réponses ou mensongères et/ou fantaisistes souvent contradictoires entre elles.  
Et comme ils constataient qu'ils pouvaient tout dire en toute impunité ils ont tout osé en pensant plus à leur salut qu'à sauver les vraisemblances. 
Passé les bornes il n'y a plus de limites, des bornes ils s'en fichaient comme d'une guigne! 

"Au début la police je la craignait après j'en avais plus peur " disait Gustave .

Dernière édition par Nicolas le 2016-08-25, 23:28; édité 1 fois
Romarin

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-09, 21:12    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir

Oui effectivement ,la stratégie de départ était simple.
Dans la nuit du 4 au 5 Aout ,c'était d'effacer les éléments pouvant constituer des preuves ; ensuite puisqu'on savait que la police allait venir poser des questions ,la stratégie c'était on a rien entendu, on a rien vu, on ne sait rien .Mais le temps est limité puisqu'en plein été le jour se lève tôt .
Et très vite la stratégie de départ tombe à l'eau puisque moins de 24 heures après le triple crime on retrouve la carabine utilisée pour assassiner la famille Drummond.
Si on fait le parallèle entre l'affaire et la maçonnerie ,on peut dire que de 1h10 jusqu'à la fin d'après midi le 5 Aout le plan était de présenter un mur ,après la découverte de la carabine le plan était d'empêcher le mur de s'écrouler.
Pour un maçon comme pour un criminel ,le travail n'est plus le même. Il faut étayer pour ne pas se prendre l'ouvrage sur la tête.

Bonne soirée.
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-10, 00:10    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond Répondre en citant

Bonsoir !

Complètement d'accord avec tout çà !

Souvent, on entend dans cette affaire qu'il n'y a aucune preuve matérielle mais je pense que la carabine (la fameuse Rock-Ola) en est une presque indubitable.
Retrouvée dans une recule de la Durance entre le pont et la ferme des Dominici ; graissée avec une huile d'olive qui ressemblait fortement à celle de Clovis (Je ne suis pas en train de dire que c'est Clovis l'assassin ! Et il ne l'était sûrement pas !) ; la reconnaissance par Gustave et Gaston, au cours de l'enquête, que cette carabine était dans une remise de la ferme des Dominici (certes pas exactement sur la même étagère pour ces 2 personnages mais bon, elle sortait pas d'un gang débarqué en Buick rose ! Shocked )
J'allais oublier le moment de sidération de Clovis quand les enquêteurs lui ont présenté l'arme !^^ Il tombe littéralement à genoux, choqué, sonné ! (Des enquêteurs me présentent une carabine. Je ne la connais pas. Je vais pas tomber à genoux devant !!! )

Cette arme était manifestement connue de la famille Dominici !
Et çà, pour moi, c'est un point essentiel de cette affaire. L'1 des rares d'ailleurs peut-être où l'on est presque sûr !

Il y a beaucoup encore de coins non éclaircies dans cette affaire mais la provenance de l'arme du crime me semble pas mal étayée quand même !

Et puis, pour enfoncer le clou, le bout de crosse retrouvée sous la tête d'Elizabeth. (toujours de cette même carabine).
Et puis les rapports de balistique démontrant bien que les parents Drummond ont bien été aussi tués avec cette carabine.

Ca commence à faire beaucoup.

Après, certes, on a un problème: qui a fait quoi exactement, qui a tué qui, etc. ?
(Pour moi, bien sûr, c'est soit Gaston, Gustave ou Zézé ou les 3 ont participés. C'est ce qui semble le plus vraisemblable et le plus rationnel.)

Le pourquoi et le(s) qui sont tout le nœud de cette affaire qui n'est toujours pas résolue.

Cordialement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Le Corps de Sir Jack Drummond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La nuit du crime .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation