l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre au sujet du livre .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Livre nouveau.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-19, 19:27    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Je ne saurais trop conseiller à ceux que le livre intéresse de faire déjà une réservation . Nous avons eu l'exemple avec le livre de Guerrier que tous n'ont pu se procurer peu après sa sortie .

Il se peut aussi que Jean- louis Vincent organise une rencontre amicale avec les membres du forum à la Grand' terre, ou aux environs immédiats, autour d'un plat pour toutes les bourses et qu 'à cette occasion de libres échanges se fassent sous sa houlette . Visite guidée des lieux (et si possible , des cimetières où reposent tous les protagonistes ).
Une bonne occasion de faire ribote,comme disait Gaston, entre "gentils membres", "gentils organisateurs" du forum .

C'est une façon pour M. Vincent de récompenser les membres de ce forum-ci pour leur participation passée , présentes et futures pour le sérieux qui est le leur .

Une façon aussi de tisser des liens plus conviviaux et amicaux entre nous .

Sans doute au mois de mai à la faveur d'un pont ?

Vous pouvez nous faire part de vos suggestions d'ores et déjà .

MessagePosté le: 2016-01-19, 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cris51

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-06, 17:00    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Cette "invitation" sera-t-elle mise en place et faut-il s'inscrire quelque part ?
Merci

Cris51
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-06, 17:36    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Bonsoir Cris 51 , bonsoir à tous . Nous pourrons sans doute decider de cela après le 11mars ..De toutes façons nous tiendrons les membres du forum au courant dès que possible . Et assez longtemps à l'avance .

Merci de l'intérêt que vous portez au forum et à très bientôt .

Amicalement ?

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-06, 17:56    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi "amicalement ?". "amicalement !!" plutôt  Very Happy  (erreur de frappe sans doute)

A la réflexion, je me doute que ce genre de rencontre sur les lieux est difficile à organiser, et surtout sans doute difficile à supporter pour les autochtones qui peuvent interpréter cela comme "un pèlerinage malsain", voire même insupportable pour les membres plus ou moins lointains de la famille Dominici qui vivent encore dans le secteur (ce que j'ignore). 

Depuis que j'ai terminé la lecture du livre de Jean Louis Vincent je n'arrive plus à décrocher ma réflexion de cette affaire....  J'imagine l'obsession que cela a du être pour lui !! Mais je ne me pose plus de question, c'est ce qui est bien.... ! (à part deux ou trois petites sans importance réelle).

Bonne semaine.

et amicalement,

cris51   
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-07, 09:21    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Bonjour cris51, 
Bonjour à tous, 

cris51 a écrit:

Depuis que j'ai terminé la lecture du livre de Jean Louis Vincent je n'arrive plus à décrocher ma réflexion de cette affaire....  J'imagine l'obsession que cela a du être pour lui !! Mais je ne me pose plus de question, c'est ce qui est bien.... ! (à part deux ou trois petites sans importance réelle).

Vous tombez dans le sortilège tendu par cette affaire. Jean Laborde l'a bien exprimé dans la phrase placée en première page de ce forum : "Pour quiconque s'en occupe, l'affaire Dominici se transforme en obsession. Elle crée dans les esprits un ronronnement dont il est impossible de se délivrer. On a l'impression de cheminer dans des galeries où abondent des pièges et les chausse-trappes, et d'aboutir toujours à un cul-de-sac". 

Concernant une éventuelle rencontre sur place, ce n'est pas difficile à organiser. Et personne ne viendrait protester. Jusqu'à preuve du contraire, on est libre de circuler dans ce pays. D'ailleurs, on n'est pas obligé de crier cela sur tous les toits. Mais encore faut-il qu'il y ait quelques personnes intéressées. 

De toutes les façons, la condition première est déjà d'être ... sur place. C'est-à-dire, au moins dans la région. Pour ceux qui y vivent, et dont je fais partie, il n'y a pas de problème. Pour les autres, il faut venir jusqu'en Provence, à l'occasion de vacances, par exemple. Ensuite, une fois arrivé et si l'on s'est concerté suffisamment tôt, il n'est pas difficile de se retrouver dans le coin. 

Amicalement. 
cris51

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-07, 15:35    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Bonjour Gorenflo, 

Et à tous les lecteurs...

Merci pour la réponse. 

Je suis d'accord pour l'obsession, mais la lecture du livre permet justement de sortir du "cul de sac", c'est cela qui est bien, ce qui n'empêche pas de le regarder encore et d'y penser (le cul de sac).... C'est une affaire qui m'a toujours "fasciné", comme de multiples autres, mais beaucoup plus que les autres, surtout par les cotés psychologiques des personnages (ce que j'examine souvent dans mes enquêtes privées), que vous mettez très bien en relief dans votre travail. Ce qui m'a définitivement convaincu dans votre raisonnement, c'est l'attitude de Roger Perrin, qui ose provoquer - le mot est faible -  ouvertement son grand Père, sans que celui-ci ne réagisse, lui, le Patriarche incontesté..... Comment cela est-il possible à l'époque, devant le vieux que tous craignaient.... ? C'est forcément la bonne explication que vous avez.... Ou au moins la plus réelle.

Au fait, dans le forum je ne vois pas où serait maintenant ce M. Perrin ? Il doit avoir 80 ans maintenant ? (j'ai peut-être mal cherché sur le forum).   

Je suis de la Marne (Reims, précisément) Je suis allé en Provence en juillet 2015, à Mallemort, (au pied de la Durance....) et j'avais prévu de me rendre à Lurs, mais cela n'a pas été en définitive possible. Je compte bien retourner en Provence. 

Bonne continuation.

cris51  
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-07, 19:16    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre . Répondre en citant

Bonsoir Cris 51, avec un pseudo qui fleure bon le pastis ce sera un plaisir de faire se conjuguer nos possibilités de rencontres in situ ..

Nous habitons moins loin que vous du 04, cela diminue les difficultés d'une rencontre ..

Bien amicalement .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Rencontre au sujet du livre .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Livre nouveau. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation