l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il arrive !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Livre nouveau.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2015-12-08, 06:25    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

Bonjour , 
Nous vous avions annoncé le venue d'un livre sur l'affaire écrit par un expert ..

Voici ce que l'on trouve sur Amazon .. 

Sans doute l'auteur nous en dira plus d'ici quelques temps ...

http://www.amazon.fr/Affaire-Dominici-contre-enquête-Jean-Louis-Vincent/dp/…

Je vais passer commande .

Bonne journée à tous 
A la pêche sur le net j'ai vu ce poisson là :

http://www.dici.fr/actu/2016/02/11/affaire-dominici-sortie-de-contre-enquet…

Dernière édition par Nicolas le 2016-02-12, 23:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2015-12-08, 06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-06, 19:24    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Le livre "Affaire Dominici - La contre-enquête" est annoncé maintenant sur le site des éditions Vendémiaire parmi les nouveautés. Sortie annoncée le 4 février. Par ailleurs, la 4ème de couverture peut être lue. 

Cordialement. 

http://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/a-paraitre/affaire-dominici-la-contre-enquete-jean-louis-vincent/
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-10, 00:32    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

gorenflo a écrit:
Bonjour à tous, 

Le livre "Affaire Dominici - La contre-enquête" est annoncé maintenant sur le site des éditions Vendémiaire parmi les nouveautés. Sortie annoncée le 4 février. Par ailleurs, la 4ème de couverture peut être lue. 

Cordialement. 

http://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/a-paraitre/affaire-dominici-la-contre-enquete-jean-louis-vincent/

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ces renseignements et tâcherai d'acquérir ce livre lors de sa parution. J'en profite également pour vous souhaiter à toutes et à tous, une excellent Année 2016, et que celle ci, nous soit profitable en toutes choses.

Masculin

MessagePosté le: 2016-01-11, 13:00    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

Bonjour Lafarge et merci . 
Pareillement pour vous . 

Si un jour vous alliez dans la région de Lurs , Forcalquier on pourrait se rencontrer autour d'un pot ?

Il y aura peut- être une dédicace (entre autres) à la librairie le Bleuet*** à Banon 04 ???? Mais là je m'avance en lieu et place de l'auteur . (**très grande et célèbre  librairie , plus grande que le village ! lol !)
Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-10, 08:22    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

Bonjour à tous . Je fais ici encore un copier-coller de ce que j'ai osé écrire au sujet de ce livre dans un autre chapitre y consacré . Bonne lecture .

Je viens de parcourir encore de nouvelles pages . Parcourir est un doux euphémisme tant ce livre est d'une densité extraordinaire !
Et chez J-L Vincent 'densité' n'est pas synonyme de bourratif ou de soûlant , c'est tout le contraire ! Pour un coup d'essai ce livre est un véritable coup de maître tant le style est envolé , le vocabulaire à la fois simple mais riche et le suspens omniprésent .

Personnellement j'ai lu tous les livres consacrés à l'affaire Dominici,du plus mauvais au meilleur, j'ai parcouru tout ce que j'ai pu trouver dans les articles de presse ou autres ..mais jamais , je dis bien jamais j'ai lu autant de détails importants que J-L Vincent a su exhumer , mettre en lumière et placer  en perspective avec autant de talent et de maîtrise ! 

Alors , au risque de faire rougir notre ami , j'ose dire que ce livre est une mine d'or qui surclasse n'importe lequel  de ceux déjà édités 
.
J'ose également affirmer, sans craindre la moquerie, qu'il sera plus que difficile à quiconque de faire plus et mieux tant le travail effectué pour  celui- ci est d'une qualité qui tient à la fois et d'un grand policier, qui maîtrise l'affaire comme personne ,( personne ), et d'un écrivain hors pair qui maîtrise la belle langue de Molière et son rythme à la manière de Voltaire . 
Je connais sa simplicité et en tant que plus ancien que lui je lui ordonne de ne pas me contredire ! LOL !  

Bravo Jean-Louis  , pour ce que tu apportes enfin à la compréhension définitive de cette affaire . Ce que tu as fait là en toute honnêteté , personne ne l'avait fait et peu pourraient y apporter une once de contradiction tant les mailles de ton filet sont serrées et objectives et tellement instructives .

Je comprends jacques Pradel quand il a qualifié ton bouquin de "meilleur bouquin jamais lu sur l'affaire Dominici "!  Que le succès l'emporte loin, au firmament 
des livres utiles . 

Amitiés sincères .

Nicolas alias ....

Masculin

MessagePosté le: 2016-02-10, 19:09    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

Mon cher Nicolas, n'en jette plus ! Sinon, je vais devoir poser ma candidature pour l'Académie Française.  Embarassed

J'ai essayé de faire un travail sérieux, correct et approfondi. Tout cela pour rétablir des faits qui ont été trop maltraités et qui faisaient passer les victimes pour des malfaisants. 

Amicalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Il arrive !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Livre nouveau. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation