l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La théorie des deux armes .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La carabine . Une USm1 calibre 30 de chez ROCk OLA .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2015-08-16, 08:52    Sujet du message: La théorie des deux armes . Répondre en citant

Bonjour .
Certains esprits très imaginatifs essayent de faire penser que deux armes ,donc deux tueurs, on commis les blessures sur les victimes .
Cette théorie ne repose sur rien de tangible, de logique et de constaté .

1) Tous les diamètres d'entrée des balles dans les victimes sont entre 6 et 7 mm .. Donc semblables (on connait les distorsions dues aux angles d'entrée , à la consistance des tissus etc , qui peuvent faire varier le diamètre des orifices d'une même balle !). On peut déjà affirmer qu'il n'y avait pas, au vu des ces dimensions, deux calibres différents . Et ces diamètres correspondent bien au calibre de la Rock Ola USM1.








2) Seulement 5 à 6 coups furent tirés tandis que la fillette fut achevée avec la crosse de la Rock Ola après ses parents .
Ce sont donc de drôles de tueurs qui , armés de deux armes, ont laissé partir la fillette et n'on tiré que six coups de feu ; l'ont manquée et ont dû achever leur besogne dans l'improvisation avec la crosse .

 3) Une balle serait restée(selon les théoriciens des deux tueurs ) logée dans une cervicale de lady Drummond par un coup tiré de bas en haut avec une arme différente et donc de moindre calibre , ou de moindre puissance (révolver ):_Le tireur se serait mis alors en position du tireur couché pour ce faire (ils disent que la balle est entrée par l'aine en direction de la cervicale !)et avec un petit calibre (vu que la balle n'a pu traverser le corps à bout portant toujours selon eux ) ..mais les trous dits "d'entrée" sont au moins de même diamêtre que ceux, dits "d'entrée faits avec la USM 1, le calibre est donc un gros calibre identique à celui de la carabine américaine et alors la balle n' aurait donc pas dû rester coincée dans la vertèbre .. Ces calibres- là, madame, ça passe et ça casse à bout portant . On voit ici toute la contadiction de cette invention "féconde" ..
On ne peut trouver aucune raison objective pour soutenir la thèse de la "deuxième arme ", thèse qui arrangerait bien les tenants de la théorie du crime commandité ..mais on a vu comment cela frisait le ridicule .



 A toujours  suivre son imagination on arrive à se perdre dans les méandres de l'irrationnel ...et si on persévère : du ridicule .


C'est bien cette carabine rafistolée qui appartenait aux Dominici , retrouvée cassée dans la Durance , qui a tué les parents et assommé la fillette Elyzabeth Drummond .
_________________
Cordialement .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2015-08-16, 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2015-08-19, 09:06    Sujet du message: La théorie des deux armes . Répondre en citant

"C'est bien cette carabine rafistolée qui appartenait aux Dominici , retrouvée cassée dans la Durance , qui a tué les parents et assommé la fillette Elyzabeth Drummond ."
_________________


On se tue à le répéter ..
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Néo


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 13
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: 2017-01-28, 20:33    Sujet du message: La théorie des deux armes . Répondre en citant

Moi non plus je ne crois pas à cette théorie des 2 armes pour la raison suivante:
Elisabeth est morte le crâne fracassé par la crosse de la carabine Rock-Ola. Le meurtrier a dans un 1er temps tenté de la tuer par balle comme ses parents mais le chargeur étant vide, il a utilisé la carabine pour l'assommer.
Si à ce moment un 2nd meurtrier avait été présent avec une 2nde arme, celui-ci voyant que le chargeur du 1er était vide, aurait alors pris le relais et aurait tué Elisabeth par balle.
Ou alors il faudrait admette que les chargeurs des 2 armes se soient retrouvés vides au même moment, ce qui est possible mais extrêmement peu probable.
Cependant j'ai appris en regardant l'émission "Les Détectives de l'Histoire" sur internet que Paul Lefèbvre et Jean-Charles Douniau, qui ont eux aussi bien étudié l'affaire, défendaient la thèse des 2 armes.
_________________
Néo
Revenir en haut
gorenflo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1 462
Localisation: BdR
Masculin

MessagePosté le: 2017-01-28, 22:05    Sujet du message: La théorie des deux armes . Répondre en citant

Ah, si Paul Lefebvre a étudié l'affaire, alors tout va bien ! 


Paul Lefebvre comme beaucoup d'autres, comme Pottecher en son temps, parle d'affaires qu'il a survolées. Dès qu'on les écoute on est sûr d'une chose. C'est qu'ils vont raconter des histoires truffées d'erreurs. 
Une histoire comme l'affaire Dominici est une histoire compliquée. Parce qu'elle part dans tous les sens, avec des mensonges partout, des tas de pistes fumeuses. Et ces messieurs les chroniqueurs judiciaires, personnages importants comme chacun sait, ne prennent pas le temps d'y passer des heures. Alors ils balancent quelques affirmations à l'emporte-pièce et ... ça marche. 


Cordialement
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: La théorie des deux armes .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La carabine . Une USm1 calibre 30 de chez ROCk OLA . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com