l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'attitude de Gaston quant à l'évocation de la mort de la petite est récurrente .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-30, 08:59    Sujet du message: L'attitude de Gaston quant à l'évocation de la mort de la petite est récurrente . Répondre en citant

Bonjour à Tous.

Revoici un extrait déjà publié qui doit rester présent dans les esprits quant à l'attitude de Gaston face à l'évocation de la mort de la petite Elyzabeth ..

A chaque étape de l'instruction ou du procès son attitude vis à vis de ce sujet est demeuré invariable . Il ne supportait pas l'évocation de la mort de cette petite ...
Cela est lourd de sens ..mais de quel sens exactement ?

Il s'agit de Madeleine Jaob - A vous de juger.

Citation:
Et un passage véritablement extraordinaire, à propos d'un incident du procès sur lequel aucun autre commentateur, à ma connaissance, n'a attiré l'attention : il s'agit d'un moment de la déposition de Sébeille. "Lorsque le commissaire Sébeille en arrive au massacre de la petite fille [...] l'attitude du vieux se modifie. Il semble que ses yeux s'enfoncent profondément dans ses orbites. Lentement, on le voit osciller d'avant en arrière. Lentement, et puis moins lentement, et puis plus vite... C'est un spectacle extraordinaire. Gaston Dominici subit visiblement un choc nerveux. Il n'extériorisera pas autrement que par ce balancement insupportable, douloureux, commun à qui souffre physiquement. Le rappel de la mort de la petite Élisabeth a provoqué en lui quelque chose que ne saurait faire naître le récit de la mort des parents Drummond

Dernière édition par Nicolas le 2014-11-30, 09:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2014-11-30, 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-30, 09:31    Sujet du message: L'attitude de Gaston quant à l'évocation de la mort de la petite est récurrente . Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Citation:
Et un passage véritablement extraordinaire, à propos d'un incident du procès sur lequel aucun autre commentateur, à ma connaissance, n'a attiré l'attention : il s'agit d'un moment de la déposition de Sébeille. "Lorsque le commissaire Sébeille en arrive au massacre de la petite fille [...] l'attitude du vieux se modifie. Il semble que ses yeux s'enfoncent profondément dans ses orbites. Lentement, on le voit osciller d'avant en arrière. Lentement, et puis moins lentement, et puis plus vite... C'est un spectacle extraordinaire. Gaston Dominici subit visiblement un choc nerveux. Il n'extériorisera pas autrement que par ce balancement insupportable, douloureux, commun à qui souffre physiquement. Le rappel de la mort de la petite Élisabeth a provoqué en lui quelque chose que ne saurait faire naître le récit de la mort des parents Drummond

Cette façon qu'a Gaston, d'osciller d'avant en arrière lors de l'évocation de la mort de la petite Elizabeth, montre bien, tout
du moins pour moi, que quelque chose lui échappe. Il sait qu'il était sous l'emprise de l'alcool lors du meurtre des parents Drummond, la suite, il ne sait plus !. Ivre et commotionné émotionnellement par son acte, peut-être se souvient il d'avoir frappé Elizabeth avec le canon de la Rock Ola au moins une fois, le reste lui échappe. Les terribles blessures sur le front
d'Elizabeth ne correspondent pas à son acte commis sur la bivouac. Il doute et ne sais pas, et n'ose accuser son fils Gustave d 'enfanticide .

Bon Dimanche à tous,

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-30, 10:04    Sujet du message: L'attitude de Gaston quant à l'évocation de la mort de la petite est récurrente . Répondre en citant

Bonjour lafarge . Votre raisonnement est tout à fait acceptable .

Au fur et à mesure qu'il entend  les détails de la mort de la petite , en effet, son trouble se creuse .

Dans son esprit , il ne peut être jugé par tous pour cela . Cela c'est à Gustave d'en répondre ..Le fond de sa pensée était-il celui -là ?:" Je ne suis pas innocent mais toi dis ce que tu as fait que moi je n'ai pas fait "......c'est encore l"histoire de la luzerne .

Masculin

MessagePosté le: 2015-04-15, 23:17    Sujet du message: L'attitude de Gaston quant à l'évocation de la mort de la petite est récurrente . Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Dans son esprit , il ne peut être jugé par tous pour cela . Cela c'est à Gustave d'en répondre ..Le fond de sa pensée était-il celui -là ?:" Je ne suis pas innocent mais toi dis ce que tu as fait que moi je n'ai pas fait "......c'est encore l"histoire de la luzerne .

Bonsoir Nicolas,

Ce que vous écrivez Nicolas, situe tout le noeud de ce procès. Tout est là, le voilà le sujet de ce procès, si tenté, un jour, ce dernier devait figurer dans une thèse quelconque ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: L'attitude de Gaston quant à l'évocation de la mort de la petite est récurrente .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation