l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle a été exécutée la pauvre enfant ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-10-25, 19:07    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Code:

Les légistes sont formels , nous l'avons dit, elle a reçu de chaque coté du front, au dessus et de côté de chaque arcade sourcilière au moins deux coups portés avec une force extrême et d' une précision absolue  .
Nous l'avons dit aussi , mais il est bon de le rappeler , ces coups n'ont pu être portés dans le précipitation mais au contraire avec une parfaite maîtrise des gestes et avec , aussi, une bonne visibilité !

Celui qui a fait cela l'a fait après la mort des parents et bien dans le but d'en finir avec son agonie ...

Je pense, pour ma part,qu'elle a été achevée au petit jour quand ils se sont aperçus que les premiers coups ne l'avaient pas tuée . Il a fallu que ce soit un robuste gaillard qui possedait la précision d'un.... bûcheron ou d'un garçon d'abattoir  !  
L'assassin s'est calmement positionné de part et d'autre de la victime pour AJUSTER ses coups (voir rapport légistes ) . Il n'était donc plus sous l'effet du stress  . Sans doute ne voulait-il pas que l'agonie de l'enfant, dont Gustave a parlé quand il l'a vue encore vivante en train de "ronronner " et "remuer le bras....." (SIC), se prolongeât jusqu'à l'arrivée prévue et programmée pour 6h des cheminots sur les lieux du crime .

Sans vouloir accuser personne , certains se trouvent de fait plus impliqués que d'autres, car tous n'ont pas dit avoir vu la fillette encore vivante après ses parents et Gaston qui n'a jamais voulu endosser la responsabilité de la mort de cette fillette jusqu'à en avoir des larmes longtemps après ce jour maudit ne fera que reporter les soupçons sur un autre !

Dernière édition par Nicolas le 2014-10-26, 08:30; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 2014-10-25, 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2014-10-25, 21:49    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Pertinentes observations. 

Amicalement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-10, 21:13    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci Gorenflo .
A ceci il faut ajouter que l'assassin , pour ajuster ses coups , a dû tourner la tête de l'enfant sur le sol pour pouvoir y asséner les deux derniers coups parfaitement symétriques . Détails sordides qui n'ont pas semblé émouvoir les trois protagonistes souvent cités de la même manière , à l'exception de l'un d'eux .

Gaston , lors de reconstitution (baclée )a d'abord voulu se jeter du pont lorsqu'on lui a demandé de courir après la fillette, puis il a refusé de mimer la scène des coups à la tête .. cela lui faisait-il horreur de répéter à froid ces gestes impardonnables devant le public qui l'observait sans indulgence ou bien n' a t-il pas voulu reproduire les gestes horribles que d'autres de la famille avaient faits à sa place ?
Ou bien encore, ne sachant pas comment exactement ceux- là avaient procédé ,il a préféré laisser du flou ?     
Pour ma part je pense comme d'autres qu'il s'agit d'un assassinat collectif où un seul a donné les coups mais où tous ont participé de près ou de loin pour la décision à prendre . Je dis bien tous les occupants de la grand terre ..Marie y compris. C'est une supposition pas une accusation . 

Masculin

MessagePosté le: 2014-11-30, 09:42    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Citation:
Ou bien encore, ne sachant pas comment exactement ceux- là avaient procédé ,il a préféré laisser du flou ?
Pour ma part je pense comme d'autres qu'il s'agit d'un assassinat collectif où un seul a donné les coups mais où tous ont participé de près ou de loin pour la décision à prendre . Je dis bien tous les occupants de la grand terre ..Marie y compris. C'est une supposition pas une accusation .

Cela est fort probable, mais c'est un secret de famille, que tous ceux qui sont plus là, ont emporté avec eux dans l'au delà,
et qu'emporteront avec eux, Yvette et Zézé quand ils devront comparaître....

Bon Dimanche,

Masculin

MessagePosté le: 2016-06-27, 16:39    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour !

En lisant le livre de Jean-Louis Vincent, une hypothèse, à un moment, m'a traversé l'esprit: les 2 coups symétriques portés à Elysabeth l'ont été manifestement pour l'achever.
On ne sait pas s'ils ont été portés tout de suite après l'assassinat de ses parents, soit entre 1h et 1h et demi du matin (moment où ont été entendus les coups de feu) ou plus tard, au petit matin.

Mais Elisabeth n'a reçu que ses 2 coups non ? (et une blessure à l'oreille aussi).
A l'assénement de ces 2 coups symétriques, elle aurait du succomber immédiatement mais apparemment, elle aurait agonisée plusieurs heures, jusqu'au petit matin (puisque Gustave, d'après lui, l'a vu encore bouger un bras au petit matin^^).

Bien entendu, il reste également le mystère: pourquoi Elysabeth a été retrouvée sur ce talus ? Y a-t-elle été portée ou a t-elle tenté de s'enfuir et a été rattrapée à cet endroit...

Cordialement !
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-06-27, 20:04    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonsoir Chercheur, 
Bonsoir à tous, 

Combien Elizabeth a-t-elle reçu de coups, en tout ? Impossible de répondre. Les docteurs Nalin et Girard constatent les marques de deux coups portés au niveau du front, partant de la racine du nez pour remonter en oblique. Deux coups très violents et aussi très précis. Des coups donnés pour tuer, sans aucun doute. 

Ce qui semble évident c'est qu'ils ont été donnés avec détermination et, en quelque sorte, avec sang-froid. Ils n'ont pas été balancés au hasard, n'importe comment. C'est pourquoi j'ai tendance à penser que l'histoire racontée par Gaston d'une fuite de la petite avec sa mise à mort immédiate, ça ne tient pas la route. Elizabeth était inconsciente au moment où elle a été frappée, allongée sur le dos. Sinon, elle se serait débattue, aurait eu le geste réflexe de se protéger avec ses bras. 

Mais pour en revenir au nombre de coups, rien ne dit, même si ça paraît peu probable, qu'elle n'a pas reçu un autre coup, au même endroit. Et qu'ensuite, le tueur y serait revenu jugeant le premier coup trop faible. 

Quant à la durée de sa survie, les avis n'ont pas été les mêmes selon les médecins. De une ou deux heures jusqu'à quatre heures, selon le docteur Jouve. 

Pour ce qui est de son emplacement sur le talus, chacun peut trouver une réponse. Vu l'état de ses pieds, l'absence de déchirure ou de traces de terre sur le pyjama, il paraît probable qu'elle ait été transportée jusque là. Si tel est le cas, le motif apparaît aussitôt : il s'agissait de s'écarter de la route au cas ou quelqu'un aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter dans le coin. 

Cordialement 
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-06-28, 13:06    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour Gorenflo et toutes et tous !

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Si je vous suit (et c'est le cas, je suis d'accord avec toutes vos hypothèses) Elysabeth aurait aussi pu recevoir les 2 coups pas au même moment.
Je dois bien avouer que cette hypothèse, elle m'a aussi traversé l'esprit et c'est en réalité cette hypothèse que je n'ai pas osé écrire dans mon précédent post.
Ce qui par contre me semble infirmer cette hypothèse, c'est justement que les 2 coups aient été symétriques. Est-ce possible d'asséner 2 coups symétriques pas en même temps, à la volée, dirais-je ?

Une autre hypothèse est qu'effectivement aussi qu'Elizabeth a peut-être été tuée dans l'Hillman et ensuite portée au talus. (car la laisser dans la voiture qui était juste au bord de la route, c'était trop visible.)

Je me suis aussi toujours demandé (et je me le demande d'ailleurs toujours) pourquoi, dans le cas qu'Elysabeth ait été portée, pourquoi l'avoir portée particulièrement sur ce talus ? (quoique c'était l'un des points assez éloigné de la route).
Pourquoi ne pas l'avoir jetée par exemple dans la Durance ?
Ou dans le ravin derrière l'Hillman ?

Cordialement !
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-06-29, 07:04    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour Chercheur, 
Bonjour à tous, 

Chercheur a écrit:

Si je vous suit (et c'est le cas, je suis d'accord avec toutes vos hypothèses) Elysabeth aurait aussi pu recevoir les 2 coups pas au même moment.

Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je pense - sans certitude absolue car de multiples scénarios sont envisageables - que, plus probablement, Elizabeth a reçu les deux coups symétriques à quelques secondes d'écart. Autrement dit, dans un même "mouvement" criminel et certainement par la même personne. La similitude entre les deux plaies est trop importante. 

Ce que je veux dire c'est que sous ces deux coups-là, rien ne permet de dire qu'elle n'en avait pas reçu un autre, quelques minutes avant. Elle aurait pu être frappée d'un premier coup, toujours allongée sur le talus. Premier coup maladroitement donné, suivi de deux autres bien plus précis. Mais attention, ceci n'est corroboré en rien. Lorsque je dis cela, je ne fais que me référer à ce qu'ont écrit Nalin et Girard qui, dans leurs conclusions de l'autopsie d'Elilzabeth disent qu'elle a reçu "au moins deux coups". Les deux coups en question sont ceux qui sont bien visibles. Comment savoir si un ou deux autres n'auraient pas été administrés avant ? 

Mais, pour tout dire, je ne crois pas beaucoup à cette possibilité. Celui qui a frappé mortellement l'enfant était déterminé. À moins d'imaginer que c'est une autre personne qui aurait voulu la tuer, dans un premier temps, lui aurait donné un coup mal placé, aurait plus ou moins craqué et aurait été remplacé par un autre, plus sûr de lui. Mais là, on entre dans le domaine des conjectures et, je le répète, rien ne permet d'affirmer ce scénario.  

Quant à Elizabeth tuée près de la Hillman, je n'y crois pas non plus. Son transport, déjà frappée, vers le talus aurait laissé des traces de sang sur le chemin. Vous me direz qu'au matin, Gustave aurait pu faire disparaître ces traces en frottant le sol avec son pied ou d'une autre manière, en utilisant un outil quelconque. Mais, dans un tel transport, il est probable que l'épanchement sanguin aurait été important. Sous la tête d'Elizabeth, Sébeille constate la présence d'une forte tache de sang. Preuve qu'elle a bien saigné sur le talus où, ne l'oublions jamais, on retrouve l'éclat de bois provenant de la crosse. Cela, c'est la preuve matérielle qu'elle a bien reçu les coups de crosse à cet endroit. 

Pourquoi n'a-t-elle pas été mise ailleurs ? Là, on entre dans divers scénarios que l'on peut bâtir a posteriori. Cette nuit-là, de fait, les choses se sont passées ainsi. Dans tous les cas, même si elle avait été jetée à la rivière, restaient les corps des deux parents qui auraient bien fini par être découverts au bord de la route. Et la recherche du corps de l'enfant aurait abouti, quelques heures ou jours plus tard.

Cordialement
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-06-29, 14:23    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour !

Ok, je suis d'accord. C'est bien aussi ce qui me semble le plus probable: les 2 coups ont été donné à quelques secondes d'intervalle, sinon il ne pourrait pas y avoir cette symétrie. Les 2 coups ont bien été portés sur le talus (flaque de sang sous elle) et avec la crosse de la Rock-Ola (éclat de la crosse de cette carabine retrouvé sous la tête d'Elisabeth).

On ne sait pas vraiment si elle a reçu d'autres coups mais alors, dans ce cas, elle aurait pu être transportée par exemple évanouie, juste assommée, baîllonnée avec un énigmatique "mouchoir", que sais-je ?
Voire maintenue par plusieurs personnes...

Ou alors, elle s'est bien enfuie du campement et a été rattrapée au talus... avec toujours la possibilité qu'il y avait peut-être plusieurs personnes pour la tuer (une par ex. qui la maintient et une autre qui porte les coups...).

Va savoir...

Cordialement !
charlie

Masculin

MessagePosté le: 2016-09-30, 16:20    Sujet du message: elle a ete executée la pauvre enfant Répondre en citant

Bonjour Chercheur
Bonjour a tous

Chercheur Ecrit

ou alors elle s'est bien enfuie du campement et a été rattrapée au talus avec toujours la possibilité qu'il y avait peut être plusieurs personnes pour la tuer
(une par ex qui la maintient et une autre qui porte les coups)...

La rattraper et la maintenir après ce que cette petite avais vu (assassinat de ses parents) quelques instants auparavant.
ne pensez vous pas quelle se serait débattue et par conséquent qu'il y aurait du rester des traces (au niveau des bras ou autre part sur le corps)
une enfant de cet age garde facilement un bleu si l'on la serre un peu trop ????.

Amicalement Charlie
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-09-30, 18:17    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonsoir à tous . 

Vous êtes sans doute tout proche du scénario. 
Mais n'oublions jamais ce premier coup à la tempe qui a fait un trou de 1cm x 1cm x 1cm de profondeur . Ce trou qui ne peut être fait avec une balle,
 et à fortiori d'un calibre de guerre dévastateur, a sans doute selon moi, était occasionné par la hausse près de la crosse de la carabine  qui, sur ce modèle, faisait exactement cette dimension et ce volume .  
Donc, un premier coup de côté , donc sans doute "en swing" qui la fait tomber et une fois par terre on la positionne pour lui infliger les coups mortels sur le front. 

Il se peut qu'elle ait couru jusqu'à la fin de ce talus et qu'elle se soit arrêtée pétrifiée, à genoux, faute de ne pouvoir aller plus loin .  
Il se peut qu'on l'ait transportée une fois assommée. 
Il se peut qu'on l'ai attrapée puis transporté et assommée d'un coup en swing .. mais elle n'était pas évanouie puisque le coup l'a frappée de côté 
Il se peut qu'elle était évanouie et qu'elle a reçu le coup de côté si elle avait la tête tournée ..
......

Il se peut , mais là on a aucun doute , que Sébeille et Périès le 13 et 14 nov 1953 étaient plus émus que Gaston pour ne pas avoir posé 
toutes les questions qu'il FALLAIT poser . Et surtout n'oublions pas Harzic , le patron de la 9me  mobile qui était là lui aussi 
Ils ont menti les dominici , père et fils et tous plus ou moins et on a gentiment gobé les invraisemblances alors qu'on savait qu'on tenait les coupables !!! .

Mais Périès a eu ensuite une promotion ..et pas Sébeille . Il faut croire que la caste des magistrats est plus 
solidaire que celle des policiers .. La Justice n'en finit pas d'être humaine et petitement humaine parfois . 
Derrière le mot "magistrat" il n'y a souvent qu'un homme aussi intègre soit il . 

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-14, 15:21    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

bonsoir à tous .

Citation:
" On ne savait pas quoi en faire .....pour qu'elle ne parle pas ! " Gaston 

Si cette phrase est exactement rapportée , elle veut dire beaucoup alors .
"On ne savait pas quoi en faire .." C'est à dire qu'ils l'auraient alors capturée près de la voiture ou dans la voiture ou au moment où elle voulait en sortir et que ..la décision fut prise de la tuer .
Alors, ils ont commencé à lui donner un coup pour l'assommer , celui que nous savons dans la région de l"oreille , 
et puis ils l'ont amenée sur le talus , à l'abri des regards pour l'achever. 
Et si Gaston , quand il disait  que c'était Roger qui la portait (Pollak dira sur ses épaules ) et que Gustave y était aussi , ne faisait que vouloir faire transpirer une vérité que, lui, ne pouvait dire clairement ? 

Gustave  a dit : "c'est mon père l'assassin " et Gaston a dit : "c'est Gustave qui a fait le coup "..
Zézé à dit devant les policiers à Gaston :" Vas y parle vieux... ils sont là pour t'écouter ,".. et après je dirai ce que j'ai à dire ..
Il n'a pas tué , tout au plus porté la fillette, sinon il ne crânerait pas autant qu'il ne le fit  .
Gaston, lui, n'a peut-être pas tué la fillette..mais il a dû tout endosser pour ne pas compromettre aussi Gustave.

"Mieux vaut un vieux qui ne risque pas la guillotine qu'un jeune " .. Et personne ne dira comment est morte la fillette car trop de monde irait , si tel était le cas , visiter la "Veuve "un petit matin blême ..  

Mais Gaston ne voulait pas "payer pour un autre" car il avait bien entendu et compris que  c'était SURTOUT à cause de l'assassinat de la fillette qu'il avait 
été condamné à mort ..

Sans cela il serait ressorti libre comme on le lui avait dit et redit ..mais: "ah les salauds " ! Cela n'a pas fonctionné ainsi ..Alors ..Alors ? et bien il ne veut pas payer pour celui qui a tué la petite ..
Simple hypothèse qui suppose Gaston en train de dire une partie de la vérité aux juges , avocats et policiers depuis les Baumettes . Mais que sa famille a convaincu  se taire à nouveau .. cela ne servait pas sa cause et aggravait celle de la famille entière à travers Gustave .

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-15, 13:42    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour !

Oui... On a toujours ces 2 hypothèses: soit Elisabeth a été capturée dans l'Hillman, soit elle s'est enfuie vers le talus.
Sa blessure à l'oreille, comme le dit Nicolas, a été peut-être faite par un coup de "swing" avec la Rock-Ola. (Si c'est le cas, je pencherais donc plus pour l'hypothèse que ce coup de swing a été donné sur le talus car çà semble difficile de réaliser un tel coup dans la voiture.)

Ou bien, ce coup de swing a été administré à proximité de la voiture et ensuite elle a été transportée jusqu'au talus pour y être achevée tranquillement.

... Rolling Eyes

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-15, 16:44    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour Chercheur ..

Citation:
Ou bien, ce coup de swing a été administré à proximité de la voiture et ensuite elle a été transportée jusqu'au talus pour y être achevée tranquillement.

Oui, et dans ce cas il a bien fallu que quelqu'un la tienne et qu'un autre l'assomme vite en attendant plus ..?

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-16, 15:05    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour !

Oui dans ce cas-là je le pense aussi car j'imagine mal et difficilement possible d'avoir transportée Elisabeth tout seul ainsi que la carabine jusqu'au talus même si le coup de swing l'avait déjà étourdie.
Mais c'est pas totalement impossible non plus surtout pour de rudes paysans, roués à porter des charges lourdes (sac de patates par ex.)

Simples suppositions bien entendu.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-16, 17:27    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonsoir Chercheur .

Citation:
j'imagine mal et difficilement possible d'avoir transportée Elisabeth tout seul ainsi que la carabine jusqu'au talus même si le coup de swing l'avait déjà étourdie. 

Vous semblez friser la réalité . 

Imaginons Gaston après l'altercation (déjà) qui tue le père et le poursuit après la route ,puis revient tuer Lady Anne  ,( ou dans l'ordre inverse ) puis qui s'occupe de bloquer la petite ou de lui partir après sur le chemin .. cela fait beaucoup, en effet, pour un homme de 76 ans qui de surcroit arrive à bien l'assommer vers la tempe ..et qui ensuite  l'achève avec précision de deux coups très ajustés avec méthode et symétrie ...bien qu'essoufflé et stressé au maximum ..

Dans la mort de la fillette il y a quelque chose d'incompréhensible que ni Sébeille , ni Périès n'ont jugé bon d'approfondir . 

Il a des affaires qu'on ne devrait jamais laisser entre les mains d'un seul juge.. Ce n'est qu'un homme ( et pas forcement adepte du " mur des cons ") et qui plus est, un homme attaché , comme tous les hommes, aux avancements, aux résultats et ce  parfois  coûte que coûte !!!! 
Le meilleur des hommes et le plus intègre a sa part de subjectivité (vécu, expérience, etc) qui influence son jugement à l'insu de sa volonté d'honnête homme parfois .

Les juges sont souvent d'une dimension humaine exceptionnelle et d'une hauteur de vue hors du commun ..pas toujours vrai pour les juges d'instruction souvent trop jeunes dans leur carrière et sans expérience à la hauteur de certaines enquêtes .. et les voilà seuls maitres à bord pour diriger une mission aussi grave  .
.c'est inquiétant .

(Outreau , Guillemin et cent autres )...

Simple avis que personnel .

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-18, 14:32    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour !

Oui bien sûr !
Mais il me semble néanmoins qu'il ne faut pas oublier que Gaston, malgré son âge, était encore assez alerte.

Mais c'est vrai que çà paraît beaucoup pour un seul homme d'avoir tué tout d'abord les 2 parents Drummond et ensuite Elisabeth.
Mais pas totalement improbable non plus: le temps qu'il assassine les parents Drummond, Elisabeth s'est peut-être enfuie vers le talus et ne pouvant aller plus loin, il est possible qu'elle y a été rattrapée.
(Elle a pu aussi resté cloîtrée dans la voiture durant l'assassinat de ses parents).

Bien sûr, là, dans ce scénario, on est dans l'hypothèse que c'est Gaston qui a tout fait tout seul (et qu'ensuite, on a le maquillage de la scène de crime par Gustave, fait qui me semble assez indubitable !)

Sinon, bien entendu, on a toujours aussi l'hypothèse (tout aussi valable) que les crimes ont été perpétrés à plusieurs (Gaston, Gustave et Zézé)

Quand on est convaincu, de toutes façons, que les crimes ont été effectués par l'un ou plusieurs des Dominici (et je le suis car je ne vois pas rationnellement qui d'autre(s) aurait pu les commettre), on bute sempiternellement sur la question de qui a fait quoi exactement.

Et c'est bien çà qui fait que l'affaire Dominici n'est toujours pas totalement éclaircie.
Et c'est bien dans ce cadre que plusieurs hypothèses se disputent et c'est bien normal.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-18, 17:32    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Oui ,Chercheur ..ce qui est un  mouvement perpétuel dans cette affaire c'est le fait de connaitre tous les assassins potentiels avec le "détail " qui manque ..
Ce n'est pas un "cold case" , comme ils disent, mais une affaire résolue mais pas solutionnée . On ne connait pas beaucoup d'affaires comme celle-ci . 

Résolue mais pas solutionnée ....d'un cheveu !

Masculin

MessagePosté le: 2016-11-30, 16:57    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

gorenflo a écrit:
Gorenflo cite,

Pour ce qui est de son emplacement sur le talus, chacun peut trouver une réponse. Vu l'état de ses pieds, l'absence de déchirure ou de traces de terre sur le pyjama, il paraît probable qu'elle ait été transportée jusque là. Si tel est le cas, le motif apparaît aussitôt : il s'agissait de s'écarter de la route au cas ou quelqu'un aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter dans le coin. 

Bonjour à tous,

Les enquêteurs, la Magistrature, bien qu'étant réduits à des conjectures, ont probablement dû en déduire qu'il y avait dans cette affaire, une volonté manifeste de tuer, pour réduire au silence à jamais le petite Elizabeth Drummond, et par conséquent qu'il y a eût donc Préméditation.
En sachant cela, ils auraient pu forcer le destin, en mettant le "paquet" si je peux m'exprimer ainsi, sur  Gustave, 
qui paraissait être le maillon faible de la  famille, or tant durant l'instruction que pendant le procès ce dernier a été relativement épargné (Dixit Nicolas, qui cite <" La Justice n'en finit pas d'être humaine et petitement humaine parfois ." >

Masculin

MessagePosté le: 2016-12-02, 14:49    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour à tous, 
lafarge a écrit:
gorenflo a écrit:

Les enquêteurs, la Magistrature, bien qu'étant réduits à des conjectures, ont probablement dû en déduire qu'il y avait dans cette affaire, une volonté manifeste de tuer, pour réduire au silence à jamais le petite Elizabeth Drummond, et par conséquent qu'il y a eût donc Préméditation.
En sachant cela, ils auraient pu forcer le destin, en mettant le "paquet" si je peux m'exprimer ainsi, sur  Gustave, 
qui paraissait être le maillon faible de la  famille, 

Oui, certes, ils auraient pu. Il est permis de se demander s'ils n'ont pas délibérément laissé un peu tomber Gustave, faute d'éléments probants, se contentant d'une solution intermédiaire : les accusations de Clovis et Gustave contre le père qui avait fini par avouer. 
En voulant mettre le paquet sur Gustave, on prenait le risque de le voir se rétracter définitivement (ce qu'il a fini par faire) et, qui sait, de voir Clovis en faire autant. Alors là, terminées les accusations contre Gaston. 

Faute de grives ....

Cordialement
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-12-03, 18:00    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonsoir !

Hé oui ! (mille fois oui ! )

Mais... Ce qui me semble indubitable dans cette affaire, c'est bien le fait que Gustave est notamment déplacé le corps de Lady Drummond (et d'ailleurs même pas condamné pour çà ! Je trouve çà incroyable !).

En outre, je ne sais pas si on peut appeler çà de la préméditation mais il semble évident (et quelque que soit de la façon dont çà s'est passé) qu'Elisabeth a été tuée pour qu'elle ne puisse pas parler.

Pour moi, en fait, il y a plus de faits factuels et prouvés contre Gustave, même si évidemment, Gaston est peut-être le coupable principal.

Alors la Justice...^^ Rolling Eyes

Tout comme je trouve que 2 mois d'incarcération pour non-assistance en personne en danger, c'est pas très cher payé...

Alors, çà peut certainement paraître drôle -surtout venant de moi et pour les gens qui me connaissent et qui savent mon aversion fondamentale de tout ce qui émane notamment de la Justice, de la flicaille, de l'armée, de l'Etat, etc.- Embarassed d'une part que je me prenne autant la tête à propos d'une vieille affaire et d'autre part que je sois estomaqué par au final tant d'injustices.
Mais c'est bien normal et assez logique en définitive si l'on y réfléchit bien.

Ca ne résout bien entendu pas notre affaire -et ce qui est le but premier de ma participation à ce forum si sympathique- mais quelquefois, nos sentiments profonds dépassent notre pensée.

Bien cordialement à toutes et à tous !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-12-03, 21:05    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour chercheur , toujours intellectuellement honnête je vois ..c'est un atout .

Je comprends votre interrogation sur le fait de vous passionner étrangement pour cette affaire . Elle est unique. 

Elle est faite d'entrelacs de mensonges et de vérités dissimulés derrière une forêt de mensonges désinvoltes ou malicieux ,. et aussi de quelques vérités .  Mais quand une  vérité est frôlée c'est pour introduire un nouveau mensonge .
 Un exemple vient à l'esprit quand Gaston demande à Gustave de dire avec qui ce dernier était  dans la luzerne ..etc .. Voilà sans doute une "vérité " qui s'annonce pour aussitôt induire que Gaston ne pourrait ne pas être dans le coup et Gustave tremblant qui ne dit mot  au lieu de crier son innocence .Allez donc démêler l'écheveau après ça !
Un autre exemple : zézé ment sur son emploi du temps comme un arracheur de dents (lol) mais il dit en même temps des vérités gênantes pour les habitants de la ferme . Il ment , on l'appelle à cette époque "le roi des menteurs ", mais on tient compte des ses assertions quant il affirme  la visite des femmes à la ferme , la présence du seau en toile blanc qu'elles avaient, etc ..Où est la logique ?

La reconstitution : Gaston s'accuse bien enfin  d'être l'auteur du triple crime , mais il y fait presque n'importe quoi ! On comprendrait qu'il nie être le coupable et qu'il fasse n'importe quoi ou presque ..mais non c'est le contraire  !
Et tout est ainsi .. si bien qu'on marche sur le fil de la vérité toujours en équilibre précaire ..

Je n'ai vu aucune  des ces vérités intangibles mais visibles ou le contraire , avec toujours une vitre pour ne pouvoir l'atteindre  et ce ,  dans aucune affaire de ma connaissance .
 Cette affaire criminelle est devenue plus un Cluedo à jouer entre initiés qu'une simple enquête criminelle ..
Merci pour votre aimable participation au Cluedo de Lurs .

Masculin

MessagePosté le: 2016-12-04, 15:03    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Merci Nicolas ! (la franchise et l'honnêteté sont effectivement des valeurs importantes pour moi et mon ancienne sign n'était-elle pas: "Il n'y a que la vérité de révolutionnaire !" ? Je l'ai changé car j'ai appris par la suite qu'elle émanait de Lénine. Rolling Eyes Elle reste pourtant juste à mes yeux, paradoxalement.)

C'est vrai que cette affaire ressemble à un Cluedo. Mais aussi, par exemple, à un ouvrage d'Agatha Christie.
Sauf que là, c'est une histoire vraie !

Difficile effectivement de démêler le faux du vrai dans les dires des principaux protagonistes (ils n'ont eu cesse de mentir, de se contredire, de se rétracter, etc. selon le vent...)

Ce qui amène à plein d'hypothèses, de supputations, de scénarios possibles et plausibles, etc.
N'étant ni Sherlock Holmes, ni Maigret, ni Hercule Poirot (et même eux, ne se serait-il pas cassé les dents sur cette affaire ?), on en est, plus de 60 ans après, à n'avoir pas encore totalement éclairci cette affaire.

Mais l'espoir fait vivre ! Wink Et il est palpitant de se dire que peut-être un jour, on va découvrir une faille, un élément nouveau, éclairer une zone d'ombre, etc.

C'est cette quête qui fait je pense l'un des intérêts majeurs de cette affaire.
(Il y a bien sûr aussi tout le contexte.)

Bien cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-12-04, 17:28    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

bonsoir Chercheur //

Citation:
C'est cette quête qui fait je pense l'un des intérêts majeurs de cette affaire.
(Il y a bien sûr aussi tout le contexte.)
Okay

Masculin

MessagePosté le: 2017-02-21, 22:51    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant .. Répondre en citant

Bonsoir à tous . 

Nous l'avions évoqué au détour d'un des nombreux "posts" mais nous ne l'avons pas retenue comme essentielle et pourtant ..
Il est établi par les dires de la famille des Drummond et par les parents Drummond eux- mêmes que leur fillette était très sensible au point de s'évanouir à la moindre contrariété ..Ceci est avéré et Gorenflo- Vincent le sait très bien , il me l'a confirmé .
Alors pourquoi ne pas s'en tenir à une simple supposition qui collerait à la réalité ? Elyzabeth dormait donc dans le voiture et a été réveillée par la tuerie juste sous ses yeux .. Que veut la logique ?..Compte tenu de la nature de la fillette, elle a dû s'évanouir tandis que l'ont tuait en quelques courtes minutes ses parents.. Évanouie dans la voiture que restait -il à faire pour les assassins ? Surtout ne pas la laisser là , si près de la route après tout ce bruit et l'emporter pour la tuer " pour qu'elle ne parle pas " . 
Cette décision prise à froid, et sans doute au moins entre  Gustave et Gaston, a dû être bien plus lourde à porter que  tout ce qui venait de se passer sur un moment de colère . 
Il s'agissait maintenant d'exécuter froidement  une enfant évanouie qui la veille était venue sur les genoux du grand- père Gaston  pour voir ses chèvres ..Ce même grand- père va" devoir  "la tuer de sang froid et vite avant que quelqu'un ne vienne ..Le temps presse.
 La suite on la connait .
Elyzabeth selon son propre père s'évanouissait pour un oui pour un non , alors cette nuit là qui peut maintenir qu'elle ne s'est pas évanouie dans la voiture ? 

Ses pieds sont  propres . 
Le pyjama est vrillé comme lorsqu'on dépose un corps au sol (CF les vérifications du capitaine Albert ) 
Les coups ont été ajustés , ce qui prouve qu'elle était immobile .
Le coup à l'oreille a très bien pu été donné alors qu'elle avait la tête encore tournée sur le côté .. ils l'ont positionnée ensuite ..................
Hypothèse bien sûr , mais très réaliste sans doute .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Elle a été exécutée la pauvre enfant ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation