l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre de Me Pollak :" la parole est à la défense " .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-08-29, 08:10    Sujet du message: Le livre de Me Pollak :" la parole est à la défense " . Répondre en citant

Bonjour ,

en relisant attentivement le passage de ce livre consacré à l'affaire nous voyons que tous les arguments développés par Me Pollak qui a défendu d'abord Gustave en 52 , puis Gaston au procès de DIgne en 54, ne sont pas que subjectifs et qui plaide "pro domo ".

Pour lui , comme pour Chenevier , le capitaine  Albert et d'autres , Gaston ne fut pas le seul coupable , voire le principal auteur du triple crime . Pour Gaston , les réticences sinon, l'abjection qu'il manisfestait pour  l'assassinat de  la petite Elyzabeth n'etait peut-être pas feintes .
Ce meurtre là, Gaston ne veut pas l'endosser , il le dit lui même : " Qu'on dise que j'ai tué les anglais je m'en fiche car ce n'est pas moi , mais qu'on dise  que j'ai tué la fillette ça je ne peux l'admettre " .......... Certes, on pourra toujours objecter que ce n'est qu'une ruse de plus , une manoeuvre pour égarer les soupçons ..
Mais admettons un instant que cela fut vrai et sincère .....on voit alors l'immense trou béant que l'enquête et la justice d'alors ont laissé sans plus inquiéter ce grand menteur impuni que fut Gustave . Laissons zézé de côté pour le moment .
Quand Gaston lui demande au procès et avec insistance : " Gustave je ne te demande pas de dire que je suis innocent , mais de dire qui était avec toi dans le luzerne  ! " Cette carabine elle ne venait pas de bien loi , elle venait de la Serre ... qui la tenait la carabine ? etc .

Ces réponses le juge n'a pas voulu les entendre pour une logique très particulière et pour le moins déroutante . Le juge (et/ou l'avocat général ) avait peur que Gustave dise : " C'est moi le coupable " !!!.La belle affaire ! A quoi sert alors un procès si c'est pour en faire taire les vérités qu'une audience peut mieux révéler qu'une enquête ?

Cette affaire est bancale depuis le matin du crime et le reste encore de nos jours à cause d'une enquête menée par un commissaire et sa hiérarchie , dépassés par l'ampleur de la tache et qui n'ont enquêté que d'un oeil alternatif ; tantôt du gauche tantôt du droit mais jamias des deux en même temps .

Quand le commissaire voyait Gustave il ne voyait pas Gaston et quand Gustave lui a donné Gaston il n'a plus vu Gustave . Comme si deux coupables ne pouvaient cohabiter dans cette affaire .  
On ne saura jamais qui était avec Gustave "dans la luzerne " ..que faisait Gustave dehors à 1h10 du matin et "qui la tenait cette carabine " comme le demandait encore Gaston avec une insistance qui avait de quoi questionner l'appareil judiciaire .

Les questions que posent Pollak dans son livre sont loin d'être négligeables ..Pour les jurés aussi, le sentiment que tous ne furent pas punis hantait leur esprit ..

Les Dominici furent coupables, et/ ou complices,  cela est certain , mais c'est un tiercé dont on ne saura jamais l'ordre d'arrivée .

Les juges n'ont pas réclamé de photo !

Par contre, pour Me Pollak( militant communiste ) il reste des pistes non exploitées , comme la 2eme voiture Hillman et le témoignage du gendarme Marque (tardif et pour le moins sujet à caution)  ..on sait aujourd'hui que ce sont des pistes négligeables et que ce furent en leur temps des pistes chères au journal "La Marseillaise" qui ,au début de l'affaire,
a tout tenté pour éloigner les soupçons sur les Dominici .Entre camarades ...!

,,,

MessagePosté le: 2014-08-29, 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation