l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tous les trois dans le coup ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Pourquoi sont-ils forcément coupables ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2014-05-03, 09:53    Sujet du message: Tous les trois dans le coup ... Répondre en citant

Bonjour à tous .


"Mieux vaut un vieux qui ne risque que la prison qu'un jeune "innocent" qui risque le couperet ."

C'est autour de ce "postulat " que s'est articulée la stratégie du clan Dominici après la condamnation de Gustave pour nos assistance ..en nov 52 .

Clovis a senti le danger pour son frère exposé en première ligne à cause des ses déclarations maladroites et de sa présence sur les lieux du crime avérée après 1h du matin . Là- dessus vient s'ajouter cette condamnation pour avoir laissé la fillette sans secours qui le le compromet d'avantage . Complice de fait , Gustave pouvait sans peine devenir l'auteur tout désigné du triple crime aux yeux des enquêteurs et du monde . La police aurait pu le livrer à la vindicte populaire plus aveugle souvent que la justice .

Combien ont été condamnés pour moins que cela quand on connaît les mensonges , les maladresses et aussi la participtaion de Gustave au ménage de la scène du crime et sa non assistance à Elyzabeth agonisante ?

Alors, il faut rendre à Sébeille et Périès le grand mérite d'avoir su ne pas tomber dans la facilité et de chercher le coupable derrière Gustave .. celui qui tirait les ficelles .

Nous sommes mécontents que tous ne furent pas démasqués pour leur participation active ou passive , mais que n'aurions nous pas dit si la guillotine avait fait taire à tout jamais un "vrai- faux coupable" ?
Si Gustave avait été , en nov 52 , obligé d'avouer à la place de son père, que l'on croyait à cette époque trop vieux pour avoir pu accomplir un tel crime , et s'il avait été condamné à mort et exécuté que dirions nous aujourd'hui sur les manquements de la justice ?
Certes , on n'a pas eu, peut-être, tous les coupables "punis " mais ne vaut- il pas mieux le doute dans ce sens que dans l'autre une fois l'exécution de Gustave accomplie ?
Zézé était mineur au moment des faits, il ne serait pas monté sur l"échafaud ..
Finalement l'affaire Dominici est une affaire moins lourde que si, aux trois malheureuses victimes anglaises, on y avait ajouter peut -être un 'innocent" ou un coupable "douteux " .
Car si Gustave n' a fait que vouloir défendre son père , quoi de plus légitime même si la morale le réprouve ? On suppose qu'il a participé au triple crime , mais même Gaston ne le désigne pas comme "auteur "de tous les  meurtres du 5 août / .
Cela prouve au moins que dans cette famille il y avait encore quelque retenue , même si on n'approuve pas l'entièreté de leur comportement . 

On voit que Clovis, pour avoir dit la vérité, a supporté un plus grand anathème que Gustave . Il est passé pour le traître , la brebis galeuse à abattre . 
Mais CLovis, au delà de son père a vu plus haut, plus loin . Il a contribué à sauver son frère et son neveu d'un piège redoutable et il a voulu sauver l'honneur du nom que portaient ses enfants . Il avait vu loin , si loin que le patronyme des autres Dominici est toujours entaché mais point celui des ses enfants pourtant le même /
Traitre à sa famille , mais pas complice du triple crime , même pas par la pensée . Cela l'exonère lui et sa descendance . Raison de plus pour s'attirer la haine des autres Dominici , pas de tous osons nous espérer .
Il  sera d'autant  plus absout qu'ils se rendront  solidaires du "vieux" à vouloir nier l'évidence alors que les faits sont là .  

Les Dominici de la N 96 ne se sont accusés qu'entre eux . Dommage pour certains  descendants .s
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-05-03, 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Pourquoi sont-ils forcément coupables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com