l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imaginons simplement un peu plus ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-08, 10:28    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus .. Répondre en citant

Imaginons que la petite Elyzabeth se soit évanouie au moment où elle a vu l'assassin tuer ses parents (imaginons une seule seconde la frayeur de cette enfant qui assiste à cela ..coup de feu , cris ..)  comme on l' a déjà dit parfois , et imaginons aussi qu'après l'avoir emmenée sur le talus les tueurs cassent la carabine au premier coup donné sur la tempe alors qu'elle supplie encore à genoux . Dans ce cas le crime est encore plus horrible , car il faut décider de l'achever et d'aller chercher un manche d'outil .. Certes ce n'est qu'imaginaire mais on ne sait pas , grace à mm Sébeille et surtout Périès, ce qui s'est passé exactement , même si on sait que ce sont les hommes de la ferme qui sont les assassins .

MessagePosté le: 2013-12-08, 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2013-12-29, 08:10    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus .. Répondre en citant

Bonjour,

Peu importe les horribles conditions.

Il fallait absolument qu'elle arrête de crier et qu'il n'y ai pas de témoins.

TARTARIN
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-29, 17:42    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus .. Répondre en citant

Bonjour !

Oui mais il n'en reste pas moins que nous ne savons pas avec certitude qui a tué Elizabeth, qui l'a achevé exactement, si elle a été transportée sur le talus ou si elle s'y est enfuie, etc.

Bien entendu, nous avons des éléments matériels comme quoi elle a été tuée par l'un ou des Dominici (ne serait-ce que le bout d'éclat de crosse de la Rock Ola retrouvé sous sa tête) mais par le ou lesquels exactement ?

Pour moi, au vu des éléments, à l'heure actuelle, l'hypothèse la plus plausible est qu'elle a reçue tout d'abord un coup de crosse à la tête par l'un des Dominici. C'est à ce moment-là que la carabine se brise. La croyant morte sous le coup, il jette la Rock Ola. (devenu de toutes façons inutilisable).
Ensuite, plus tard, un ou des Dominici s'aperçoivent qu'elle est toujours vivante: elle est donc achevée. Mais avec quoi ?

Ou soit tous les coups qu'elle a reçues ont été assenée avec la Rock-Ola et elle a agonisée ensuite une partie de la nuit.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-29, 21:05    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus .. Répondre en citant

Bonsoir à tous , bonsoir Chercheur .

En tous cas celui qui a dû lui porter les coups fatals qui lui ont brisé la boite crânienne a dû mesurer l'horreur de son geste : casser la tête d'une enfant "pour qu'elle ne parle "pour tout motif . Seul Gaston, répétons-le ici , a porté les stigmates de cet assassinat , pas Gustave en apparence . Est-ce un signe ou un leurre involontaire ?

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-30, 00:01    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus .. Répondre en citant

Bonsoir !

Oui, c'est vrai qu'il semblerait que ce soit Gaston qui est été le plus "affecté" par la mort d'Elizabeth. Mais est-il pour autant l'assassin de celle-ci ? Ou l'un des participants ? (Ca, c'est les questions les plus prégnantes dans cette affaire !)

J'en suis à l'hypothèse (en recoupant mes connaissances sur l'affaire) que Gaston est l'auteur du swing à la tempe et qu'ensuite elle a été achevée par Gustave avec peut-être l'aide de Zézé.

Je suis pas certain que sur le moment, le ou les assassins mesuraient la gravité de leurs gestes. C'est après qu'il/ils a/ont du cogiter grâve. (déjà pour maquiller une partie de la scène de crime, tout faire pour que les soupçons ne se portent pas sur eux, etc).

Il serait intéressant, à mon humble avis, de creuser (sans jeu de mots) sur la piste de:
-Est-ce que les coups assenés à Elizabeth ont pu l'être tous par la Rock-Ola ?
(Je sais qu'il y a des hypothèses comme quoi ça aurait pu être aussi par autre chose et notamment par une bêche spéciale utilisée pour faire des tranchées de drainage ; également par un manche d'outil qui se serait trouvé à l'époque dans une cabane qui se trouvait au bord de la VF, pas très loin du pont. (il existe une photo, prise du pont, où l'on voit cette cabane, mais qui semble une photo assez ancienne, voire antérieure à 52.)
Cette cabane, supposée contenir diverses outils de cheminots, existait-elle encore en 52 ?

Il y a aussi l'histoire d'une barre à mine (si je n'm'abuse), pourtant saisi par Sébeille, mais qui semble avoir été oublié dans son coffre ? (J'ai du lire sur un autre forum cette donnée. Vrai ? Faux ? Pfiou...

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-30, 01:30    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus .. Répondre en citant

Bonsoir chercheur ,

Citation:
également par un manche d'outil qui se serait trouvé à l'époque dans une cabane qui se trouvait au bord de la VF, pas très loin du pont. (il existe une photo, prise du pont, où l'on voit cette cabane, mais qui semble une photo assez ancienne, voire antérieure à 52.)

Cette photo existe en effet sur le forum à Photos et videos : Le pont, l'éboulement . Elle est de 1952 . http://crimedelurs.xooit.com/t743-le-pont-et-l-eboulement.htm

Citation:
Il y a aussi l'histoire d'une barre à mine (si je n'm'abuse), pourtant saisi par Sébeille, mais qui semble avoir été oublié dans son coffre ? (J'ai du lire sur un autre forum cette donnée. Vrai ? Faux ? Pfiou...

Ici nous en avions parlé .

Quand Sébeille fait remarquer à Gustave , qui lui a déclaré avoir découvert la fillette en allant à l'éboulement , qu'il n'avait pas emporté d'outil au cas où ..celui- ci lui répond "non" sans plus d'explications .
Je n'ai pas lu quelque part, (pv ou autre ), sauf erreur de ma part , une mention (hélas ) sur le contenu de cette cabane "à outils " . Un inventaire aurait pu parler par la suite , même si sur le moment tout le monde avait pensé que la carabine était seule en cause . Comme quoi c'est un métier que d'enquêter .

Le médecin mentionne que son crâne ressemblait à un sac de noix , c'est dire s'il a été brisé menu ..Il me semble (déjà écrit) que la crosse de la carabine aurait dû casser aux premiers coups ..et qu'elle n'a pas pu faire tous les dégats .
La barre à mine a dû forcemment être examinée par la police avant de croupir dans le coffre , à vue de nez elle n'a pas dû présenter des éléments suspects ( sang, cheveux )pour être retenue comme pièce à conviction . Mais à vue de nez seulement car on ne mentionne pas non plus d'analyses plus poussées la concernant !

Et l'on dit que la fillette serait morte 3 h (environ) après ses parents . Morte mais pas tuée .

Drôle d'affaire . Périès et Sébeille n'avaient pas l'habitude de fermer certaines portes , il habitaitent une Grande Maison à courants d'air !

Tout de même drôles d'enquêteurs pour une drôle d'affaire .
Et dire qu'il leur aurait été sans doute possible , les 12/13 novembre, de lever ces zones d'ombre quand les fils ont avoué .

Soit ils donnaient "les détails "soit ils restaient suspects et inculpés pour assassinat ou complicité d'assassinat .
Refuser dinculper le père faute de plus de précisions me semble un autre moyen de pression plausible et possible !

Avec la vision de la veuve , de la bascule à charlots en fond d'interrogatoire , nul doute qu'ils auraient parlé davantage . Où alors on les embarquait pour une séjour à la prison de Digne , sans visite , pour un temps légal ..de quoi les faire réfléchir sur les méfaits du mensonge par omission . Au lieu de cela on les a dorloté et permis de dormir ensemble la nuit suivante au même palais de justice ...dès-fois que leur scénario méritait de petites retouches !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Imaginons simplement un peu plus ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation