l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand Gaston reconnait la présence de la carabine au sein du clan ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La carabine . Une USm1 calibre 30 de chez ROCk OLA .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-11, 09:09    Sujet du message: Quand Gaston reconnait la présence de la carabine au sein du clan .. Répondre en citant

Bonjour .

Cette carabine , pièce maitresse du triple crime , a tout de même fini par parler ...
En effet , par deux fois Gaston, pressé de charger Clovis, lui attribue l'appartenance et pour le moins la connaissance de l'arme du crime .

Une première fois au cours de l'interrogatoire par Bousquet d'Augusta Caillat, Gaston intervient pour tenter d' enfoncer Clovis :
" Cette carabine n'a jamais été à la Grand' Terre . Clovis la connait bien ..Un soir .....il a dit : "Ah ! si j'avais eu la carabine " !....
.
Et une deuxième fois , toujours Gaston parlant à Clovis au cours du procès : "..... Ce gros là ...c'est lui qui a mis la bague , je l'ai vu ...Et c'est lui qui a caché la carabine à la Grand'terre " .....Gaston embarrassé d'avoir ainsi gaffé tenta de s"en sortir par de vaines et vagues explications....

Les Dominici ne pourront pas dire cette fois -ci que c'est dit sous les coups et le menace de la police . C'est du plein gré de Gaston et en pleine audience .

Donc cette carabine ils ne la nient pas , ils se "refilent la patate chaude " sans plus .

Après ça allez donc les exonérer ??

Sans oublier Clovis , qui lui, accuse sans détour  Gaston d'avoir caché cette arme entre deux étagères dans son  hangard ...

Ils ont terribles quand même de ne pas penser à la postérité des romanciers et cinéastes de tous poils qui vont "ramer " pour expliquer leur blanche innocence !
On ne peut compter sur personne . 
C'est comme si quelqu'un  disait je n'ai jamais eu de compte en Suisse , mais c'est mon fils qui me l'a ouvert, je l'ai vu !!!! ..

MessagePosté le: 2013-04-11, 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Augustin

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-12, 17:24    Sujet du message: Quand Gaston reconnait la présence de la carabine au sein du clan .. Répondre en citant

Quelqu'un sait ou est cette carabine maintenant ? 
Je viens de regarder le film avec Gabin, j'espère ne pas m'attirer les foudres des experts que vous êtes ici, mais je trouve que l'ambiance est bien rendu dans ce film,  on voit bien que les policiers comme les magistrats sont excédés par tous ces mensonges, manipulations et la roublardise du clan. Difficile de croire les Dominici innocents après avoir vu ce film. Justement, dans le film, on voit les deux frères, l'un après l'autre, montrer l'endroit ou était la carabine dans la grange, je ne sais pas si c'est rapporté dans les rapports officiels . Quelqu'un peut me confirmer ? Merci.
lolo

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-12, 18:06    Sujet du message: Quand Gaston reconnait la présence de la carabine au sein du clan .. Répondre en citant

Bonjour Augustin.
Vous trouverez la réponse à vos questions en photos au chapitre "les interrogatoires" sous-chapitre "ils montrent l'étagère de la Rock Ola".
Cordialement.
angelo49000

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-12, 18:55    Sujet du message: La Rock-Ola Répondre en citant

Bonjour,

la carabine se trouve au musée de la gendarmerie à Melun.

Cordialement.

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-12, 19:26    Sujet du message: Quand Gaston reconnait la présence de la carabine au sein du clan .. Répondre en citant

Merci à tous les deux pour les infos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Quand Gaston reconnait la présence de la carabine au sein du clan ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La carabine . Une USm1 calibre 30 de chez ROCk OLA . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation