l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2012-11-22, 15:34    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bonjour , 


Cet instant figé par le photographe , mérite un nouveau chapitre pour qu'elle figure en évidence encore dans le chapitre : Procès Digne .


Contre vents et marées , le frère aîné de Gustave , Clovis , accusera son père jusqu'au bout .  Clovis , ici , face à son père l'accuse formellement .


Pour Clovis ce crime ne devait pas entacher les autres membres de la famille . Un seul devait en porter la responsabilité avec la honte . 
 

Cruelle épreuve pour ce fils qui ne manquait pas de sentiments .
Assurément c'est le moment charnière du procès que le clan a tout fait pour qu'il n'arrive pas , en vain .


Tous se sont alignés sur une dernière version : celle des trois petits singes :" rien entendu , rien vu , rien à dire "! 
Seul Clovis a percé cette cuirasse défensive au nom de sa morale pour maintenir, dans la souffrance , ses accusations envers le vieux renard qui n'aurait pas hésité à faire plonger Gustave pour sauver sa peau . Il a même pensé aussi à son petit fils , mais il avait du répondant le "fada "...........pour le faire taire ! 


Jamais Gaston n'a aiguillé les enquêteurs sur un rôdeur quelconque , il a préféré s'en tenir à la famille pour y faire porter les soupçons !! ." Merci papa" ! 
C'est vrai que lui avait à dire aussi :" merci mes fils" ! 
Coup de pied de l'âne quand il accuse Gustave et zézé d'avoir participé au crime de celui  qui n'a plus le choix que de faire porter des soupçons sur ses accusteurrs  pour tenter de brouiller les pistes et s'en sortir ainsi .
Mais Clovis tint bon . On ne peut imaginer un père innocent accusé par un fils qui n'aurait rien à voir avec la nuit du triple crime . Ce fils là ne peut accuser pour se disculper car, inculpé, il ne pouvait jamais l'être . 
_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2018-06-11, 00:02; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2012-11-22, 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2012-11-23, 12:09    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bonjour, 


Difficile de comprendre Clovis dans l'intégralité de ses réactions jusqu'en 1955 . 
La seule chose qui peut expliquer, selon moi, ses variations c'est qu'il conservait toujours une partie cachée et ne se découvrait qu'en fonction des exigences du moment .


On ne peut pas dire qu'il a menti comme les autres , on peut dire qu'il  menti par précaution . Difficile dans sa position , de ne pas en faire ni trop ni pas assez . 


Gorenflo vient de nous en faire une démonstration incontournable à ce  chapitre avec l'enquête de Chennevier :       Okay






                                    http://crimedelurs.xooit.com/t799-Ce-que-savait-Clovis.htm

  
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2012-12-20, 10:41    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Noël approche et pour  tous les lecteurs avertis de l'affaire , le Noêl 2012 est le soixantième anniversaire du fameux Noël à la Grand'Terre qui vit Clovis
mal à l'aise au milieu des siens . Il avait appris il y a peu de la bouche même de son père que celui- ci avait tué les Anglais .
Lucide, et sans doute plus conscient que les autres des conséquence pour le futur de la famille,il ne mangea qu'une  orange selon Gaston et vomit sur le chemin du retour
son maigre repas" de fête".  Cet épisode montre combien Clovis se distinguait du reste de la famille qui ripaillait comme si de rien n'était .

Cette distanciation naissante il l'a maintenue jusqu'au bout . Ce crime il ne l'acceptera jamais et surtout ne voudra en aucune manière que son prénom
y soit tant soit peu mêlé !  Il était rongé par le cancer de la honte , puis par le cancer tout court ..Germaine le suivra dans cette marche vers le destin .
Germaine qui fut honteusement salie en public par ce grand père (père ?) Indigne ! Traiter sa fille de pute avec de détails sordides
devant la presse réunie est ignoble . Mais c'est du Gaston, le faux bon patriarche à la canne dangereuse et la braguette de l'autre "canne" (et oui Embarassed ) toujours aux aguêts .

Clovis /Germaine les deux seuls de la famille morts prématurément d'un cancer , le fantôme d'Elizabeth, 10 ans ,  ne doit pas y être étranger ..
Clovis est marginalisé donc par le clan haineux envers lui , le traitre !
Il est tellement monté du doigt , haï et menacé par les siens qu'on se demande comment il a pu tenir debout .
Il a gardé des secrets ..il n'a pas tout dit malgré tout . Cependant au cours du procès , comme on le sait , il va lâcher cette phrase terrible :
 " J'ai la conviction , quand mon père est allé sur les lieux du crime , il n'avait pas la carabine " !
Clovis dit bien : " j'ai la conviction " !
  De là à traduire : "Je sais que " il n'y a qu'un pas d'autant plus facile à franchir que Gaston lui même criera avec insistance à Gustave ".. qui la tenait la carabine ..
...elle ne venait pas de bien  loin , elle venait de la Serre  " ..
Clovis a donc lancé le "coup de pied de l'âne" qu'on a vexé  pour en dire un peu plus sur l'auteur du crime et montrer à cette famille qui le traite de menteur que
 les salauds ne sont pas encore en enfer et qu'il pourrait bien les y mettre pour de bon et plus gravement si on le pousse encore un peu !

Citation:
Mon père n'avait pas la carabine
en allant vers les anglais ! Il en a la conviction ! Clovis sait tout du crime , il le sait tellement bien qu'il sait exactement ce qu'il faut et ne faut pas lâcher à la justice .(la carbine , la fin de la fillette, etc .) Et soudain il a des convictions encore plus compromettantes. C'est son arme de dissuasion  . C'est un avertissement qui veut dire au clan :" lâchez moi ou je balance tout ! "Pour Gaston , il est le plus dangereux de tous car il sait mais n'a pas encore tout dit et qu'il est au bord de le faire, pas Gustave  . Clovis , lui, n'était pas là le soir du crime .
 Notons au passage, l'extrême retenue de cet homme qui se controle, en plein ouragan et déchainemnet de haine, pour ne dire rien  de plus
 que : les "en aï fa péta très " . Mais attention à la bête blessée !

Ceci peut expliquer en partie le fait que Gaston n'a jamais cherché à impliquer Clovis dans le triple crime , ne serait-ce que pour le mettre dans le bain des ennuis,
 comme il l'a fait  pour Zézé et Gustave depuis le début de ses aveux , car il sait que Clovis, lui, ne lui fera alors plus aucun cadeau . Il est "incontrolable " .
 Il connait ses fils mieux que personne et celui là il l'a fait à son image .  :
_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2012-12-20, 19:40; édité 3 fois
Revenir en haut
gorenflo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1 462
Localisation: BdR
Masculin

MessagePosté le: 2012-12-20, 18:39    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bonsoir Nicolas, 
Bonsoir à tous, 


Comment peut-on d'un côté considérer que Gustave et Zézé n'étaient certainement pas absents de la scène de crime, lors de la nuit tragique, et d'un autre, analyser les déclarations de Clovis qui, inlassablement, vont vers une accusation du père et de lui seul ? 


Il n'y a qu'une explication logique : Clovis veut protéger son frère et son neveu. Pour cela, il est prêt à faire porter le chapeau au seul Gaston. 


On peut penser que ce n'est pas très bien, si les autres ont participé à l'affaire. Mais pour Clovis c'est certainement moindre mal. Il vaut mieux charger le père qui, dans tous les cas, en a beaucoup sur la conscience et préserver les plus jeunes. D'autant que si on disait les choses complètement, on arriverait à une histoire encore plus terrible avec la mort d' Elizabeth. Et cela Gaston le sait bien. 


Amicalement. 
Revenir en haut
Tartarin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2012-12-20, 18:43    Sujet du message: Clovis accuse son père Répondre en citant

Bonsoir,

Ce qui est encore plus surprenant c'est le comportement de la famille envers Clovis par rapport à ses accusations, sachant que ladite famille devait être bien au courant du comportement de chacun la nuit du crime...

TARTARIN
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2012-12-20, 19:38    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bonsoir Gorenflo ,

Bonsoir Tartarin

Citation:
plus surprenant c'est le comportement de la famille envers Clovis par rapport à ses accusations


En effet , mais la-dite famille savait que si Clovis se rétractait Gaston avait toutes les chances d'être acquité .
A part les accusations de Clovis , ils avaient réussi de concert , avec force mensonges , et bien conseillés , à faire sauter les embuches . 
Clovis était vu comme le seul bourreau du père encore en  lice en maintenant ses accusations .  

amicalement .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Tartarin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2012-12-20, 20:37    Sujet du message: Clovis accuse son père Répondre en citant

 Re,

Voilà une réponse claire correspondant à la réalité...

TARTARIN
Revenir en haut
gorenflo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1 462
Localisation: BdR
Masculin

MessagePosté le: 2012-12-20, 21:25    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bien d'accord avec Nicolas et Tartarin. 


La famille, bien éclairée et conseillée par les avocats, avait compris que dans le dossier il n'y avait pas d'élément matériel, que tout reposait sur les déclarations de Maillet, les errements de Gustave autour de la scène de crime et surtout ses accusations - et celles de Clovis- contre le père. 


Et la famille voulait le beurre et l'argent du beurre : tout le monde est innocent. On se demande bien comment ils ont pu être tués ces Drummond. On finirait même par se demander s'ils sont bien morts. Pire, ont-ils vraiment existé ? 


Allez, tout le monde dehors. Nous, on n'y est pour rien.


Mais alors, pourquoi cette permanence des déclarations de Clovis ? Il était fou cet homme ? 


Cordialement. 
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2013-06-28, 08:37    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Bonjour ,


Ce sont des images fortes qui en disent plus long que tous les démentis des descendants qui en sauraient plus que Clovis, le fils de Gaston ,
 le frère de Gustave ,et l'oncle de zézé , et  qui était au coeur du drame depuis le 5 août à 6h .
On voit sa douleur et on imagine le drame cornélien qu'il a dû vivre . Ces images ne montrent pas le soit-disant" monstre "haineux
qui aurait voulu envoyer son père à la guillotine pour un lopin de terre dans la Durance !!!
Les faits stoppent le délire .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2013-06-28, 08:46    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

On voit Gaston qui, à ce moment- là, part dans un discours décousu . Ne sachant plus trop que répondre à Clovis il va lui reprocher d'avoir vomi au réveillon de Noël
et de n'avoir mangé qu'une orange ...etc .. Cela s'appelle le desarroi .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 592
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2013-12-11, 09:01    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en Répondre en citant

Quand on se pose la question de la responsabilité de Gaston dans le triple crime il ne faut jamais perdre de vue les accusations de Clovis envers son père .

Accusations maintenues intactes , sans changement, du début de l'instruction à la fin  du procès et plus tard encore .

Clovis dont on connaît la relative droiture n'aurait pas accusé son père si ce dernier n'était pas au moins le principal responsable de ce massacre .

Que les deux autres (zézé , Gustave ) soient impliqués à des degrés divers cela semble plus que vraisemblable mais le principal acteur de la tuerie , celui par qui tout a commencé et qui a "obligé " les autres à poursuivre ce qui avait été commencé , c'est bien Gaston .

Si Gaston avait été innocent on peut se poser la question suivante : Clovis l'aurait-il accusé et surtout aurait-il maintenu ses accusations jusqu'au bout contre vents et marées et contre la vindicte familiale poussée à son paroxysme ?

Question subsidiaire : Clovis pouvait -il faire condamner son père seulement pour sauver son frère et zézé ? La réponse objective n'est pas si évidente si l'on fait marcher son imagination , moins si on fait fonctionner la logique simple d'un fils au caractère "entier" .

Notons aussi , mais à un moindre degré et d'une façon plus anecdotique que probante , que Marie est apparue plus résignée que révoltée par les accustaions portées contre son mari ..et que ses traits, durant le procès notamment, portaient les stigmates d'une profonde douleur plus qu'une révolte qui aurait paru plutôt  légitime .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Clovis accuse son père et maintient ses accusations devant la Cour , le public et après le procès en

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com