l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les révélations du CATALAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:15    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais essayer de rassembler ici, dans cette rubrique, tout ce qui a été dit avec et sur les etrangetés de le Catalan.

Ainsi, apres coup, pourra s'installer un vrai débat sur la question.

Salutations.
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:27    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous.

Post de départ du Catalan :

Citation:
je refais un résumé de nos vacances de 1952.commençons par les CERTITUDES

- nous venions d' Annecy en direction de l'Italie.à bord de la traction avant :mon père,ma mère,mon frère et moi.

en cette fin d'après midi du 4 août 52 aux environs de LURS,un pneu de la voiture a crevé.

mon père s'est engagé sur un chemin qui menait vers la Durance(environ 100 m) et a décidé qu'on passerait la nuit dans la voiture et qu'il changerait le pneu au

matin.comme c'était un fin pêcheur et qu'il avait toujours prêt un petit lancer,

il a pêché,même trés tard car il faisait sombre quand nous avons regagné la voiture mais le clair de lune permettait de se diriger sans problème.

dans la nuit mon père nous a réveillé car il avait entendu des coups de feu qu'il a mis sur le compte de braconiers.

au petit matin (je dis petit matin car vu l'inconfort de notre nuit ,nous n'avons pas fait la grasse matinée.)

pendant que mon père changait la roue ,je suis allé vers la Durance,c'est là que j'ai trouvé le KODAK sur le Billet de 5000frs de l'époque posés d'après mes souvenirs sur un

rocher mais cela pouvait être aussi une sorte de muret.

je rapelle que le kodak était POSE là et non dissimulé car je l'ai aperçu de suite.

Après avoir montré à mon père ma découverte je l'ai conduit à l'endroit et comme il n'y avait personne

nous sommes partis et comme mon père était un homme prudent ,il a fait réparer la roue dans les environs proches de notre campement..ça j'en suis sûr.

toujours dans les CERTITUDES

-pendant ce voyage j'étais assis sur la banquette arrière de la traction et du côté gauche,sur une route de faible largeur,

un homme mince vêtu d'un pantalan clair et d'un  "marcel"(tricot de peau)gisait face contre le bitume.

cette scène m'a marqué aussi  car c'était là le premier mort que je voyais. mon père a serré le bas côté droit

pour le contourner , il y avait 5 ou 6 personnes (guère plus) sur les lieux.Mon père a pensé a un accident de la route.

parlons des  INCERTITUDES

-je ne peux affirmer que j'ai vu ce cadavre à LURS (sacré coincidence quand même)

-les personnes présentes sur les lieux ,à mon souvenirs étaient des civils mais je ne suis pas catégorique.

pour résumer je peux dire que :

nous avons quitté notre "campement" de bonne heure le matin (vu l'inconfort de la nuit)

Après la réparation de la roue de secours dans un garage nous sommes certainement repassés aux environs de LURS

et je pense que c'est à ce moment là que les gendarmes ont contrôlé le véhicule de mon père et nos identités.

Alors si le cadavre que j'ai vu sur le bitume au milieu de la chaussée(petite route ,largeur 5 à 6 mètres)

était celui de JACK DRUMMOND,je peux affirmer qu'il était sur la route et les gens qui étaient là se trouvaient à 3 ou 4 mètres du cadavre.

sur l'ancien forum je n'ai jamais parlé de ce cadavre car il fait parti des INCERTITUDES quant au lieu.

je rapelle que nous avions traversé l'Espagne et la France.

cordialement à tous

Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:40    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Post de NIkos :

Citation:

Comment cet appareil photo a-t-il pu se trouver là ?

La seule explication qui pourrait convenir ,serait-ce qu'il aurait été mis là par un baigneur ,mais vous l'auriez vu .

Si cet appareil venait du bivouac ,on se demande comment et par qui ? Le plus difficile est que nous n'avons pas pu localiser le lieu de votre Halte.

Il nous est donc impossible de dire par quel chemin il aurait pu venir là .

Quoiqu'il en soit, si vous avez entendu les coups de feu ,c'est que vous n'étiez pas loin.

Qui ,pendant votre sommeil l'a abandonné ?..Si cet appareil avait été volé sur le lieu du crime pourquoi le voleur ne l'a-til pas emporté avec lui et ne l'a pas -til fait disparaître dans la durance

proche ?

A moins que le voleur ait provoqué la colère de Drummond au bivouac .Que les Dominici qui rodaient par là ont été pris alors  pour ce maraudeur et que celui ci en entendant les coups de feu suite

à la dispute ,ait préféré tout laisser sur place ,partir en courant sans demander son reste .

Mais là on est en plein roman .. .

Dernière édition par Bonanza le 2009-01-13, 04:56; édité 2 fois
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:42    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Post de PICANTO :

Citation:
Essuyez vos lunettes et faites marcher vos neurones ( cravachez au besoin )

Est-ce que vous vous rendez compte de la révélation extraordinaire que nous

fait Le Catalan ?

Le Catalan a VU le cadavre de sir Jack, face contre le bitume au milieu de la route

(son pere a été obligé de se déporter à droite ) donc non recouvert du lit de camp.

1 ere affirmation incroyable.

Avec des gens à proximité ( civils ) donc le drame déjà découvert.

Alors que les PV citent le corps - et les photos le prouvent - largement sur le bas-coté,

au delà du fossé. 2 eme affirmation incroyable.

Je vous laisse apprécier comme moi la dimension de ces " incertitudes ".

Cette révélation au sujet du cadavre dépasse il me semble le coup

de l'appareil photo.

Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:45    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Post de NICOLAS:

Citation:
Il se peut que le corps ,que Lecatalan a cru voir sur la Chaussée ,était en réalité juste au bord ,comme l'était S.jack, et bien visible d'une voiture ,étant assis côté
gauche .

Donnant à croire à un enfant ,émotion en plus ,qu'il était sur la chaussée.

Mais le Catalan nous dit  bien avoir été controlé par les gendarmes au retour,pas à l'aller .

Ce qui fait supposer qu'il aurait pu passer à l'aller au moment ou les premiers "badeaux" étaient là et avant l'arrivée de Romanet et du Cne albert ,au moment où seul

Bouchier ,avec Gustave ,Aimé Perrin,Gaston  et un ou deux autres étaient présents ,donc ,peut-être vers 7h30-7h45.

C'est à ce moment là aussi que le passage d'un couple avec un garçonnet est mentionné (chez EG Embarassed ).

-Romanet n'est pas encore revenu avec le Cne Albert . Sinon ils auraient été controlés ,à l'aller vraissemblablement -

Au retour du garage  Le catalan nous dit avoir éte controlé . Ce dut être après 8h  ,après donc  l'arrivée de Romanet avec le Cne Albert .

Le garage ouvrant à 8h gageons que la traction fut de retour vers 9h ,9h30 ..pneu réparé.
 .
Il est à noter ,par contre que Le catalan associe bien sa trouvaille aux coups de feu et à la halte près de la GT et au bord de la Durance .

Là ,il est difficile de croire à une confusion .

Le plus extrordinaire serait que cet appareil photo "Retina",assez en vogue à cette époque ,et sans beaucoup de concurrents comme on en voit aujourd'hui ,fût perdu par

un quidam et que tout ceci fut sans aucun rapport avec le crime de Lurs !

Le mystère de l'appareil photo demeure ...mais le catalan aussi ..

Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 04:46    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Post du CATALAN :

Citation:

il me semble que vous avez lu mon post un  peu trop rapidementje n'ais fait

AUCUNE REVELATION quant au cadavre que j'ai vu PENDANT notre voyagede 52je n'ai donc pas VU le cadavre de Sir JACK avec certitude je dis simplement que c'était "PEUT-ETRE LUI

je n'aurais jamais parlé de cela sur le forum ...mais bon ..le fait est que pendant ce voyage

j'ai bien vu un homme mort sur le bitume ..OU ? je ne peux pas répondre !!

pourquoi ne pas envisager que ce soit Sir JACK ? les anciens m'ont dit qu'il fallait que je revoies TOUS mes souvenirs

alors pardon mais je le fais

Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-13, 05:03    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous.

C'est tout ce que j'ai pu rassembler concernant  Le Catalan.

Dommage que l'essentiel soit parti avec le forum Aceboard.

Je m'absente quelques jours.

A mon retour je reprendrais la discussion.

Salutations.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-01-13, 21:17    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Citation:
il me semble que vous avez lu mon post un  peu trop rapidementje n'ais fait
AUCUNE REVELATION quant au cadavre que j'ai vu PENDANT notre voyagede 52je n'ai donc pas VU le cadavre de Sir JACK avec certitude je dis simplement que c'était "PEUT-ETRE LUI

je n'aurais jamais parlé de cela sur le forum ...mais bon ..le fait est que pendant ce voyage

pourquoi ne pas envisager que ce soit Sir JACK ? les anciens m'ont dit qu'il fallait que je revoies TOUS mes souvenirs

On ne va pas nous faire croire que ses parents n'ont plus parlé de l'affaire
et qu'à ce titre il doit bien savoir si c'est bien le crime de lurs  qu'ils ont vu au passage ou non .
Ce n'est pas un fait divers banal qu'on oublie  ,tout comme le circuit pour se rendre en Italie ?

Si lui ne s'en souvient pas comme il le voudarit ,de par ses parents il devrait  savoir .
Ce sont bien des sujets de discussions qui reviennent dans les repas de famille .

Ce n'est pas tous les jours qu'on se trouve non loin d'un lieu du crime le plus retentissant qui fut .
Curieux et bizarre ..

Dernière édition par Nicolas le 2009-07-11, 15:09; édité 1 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-01-15, 01:17    Sujet du message: Les révélations du Catalan Répondre en citant

Bonsoir le Forum

A Nikoset Bonanza

Bonanza nous ressert du réchauffé avec un post assez ancien du Catalan.
J'avais dit à l'époque que je n'y croyais pas.
Nicolas fait un commentaire qui m'interpelle : si les souvenirs de Le Catalans
étaient un peu flous ( petit garçon à l'époque ) il est sûr que par la suite ses
parents ont dû en reparler et lui préciser les choses.

Conclusion perso :

1/ Le Catalan nous enfarine complètement

2/ Sinon, ses parents à la lecture de la presse les jours suivants, ont pris
conscience d'avoir partiellement brouillé l'enquète en emportant le Kodak
et ont décidé de faire le black-out.

Cordialement Picanto
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-01-15, 01:23    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

...suite et excuses...

Bien sûr si vous retenez le 2/ mon raisonnement n'expliqueplique en rien la présence
du Kodak à cet endroit.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-01-15, 06:48    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

salut picanto,

Bravo pour la pertinence ,à mes yeux , de ton post .

Tes deux hypothèses résument assez bien cette affaire .

D'ailleurs quand tu dis aussi :

Citation:

Vois le résultat ! On ne peut plus douter désormais .

C'est bonanza et nicolas lors de leur  dernière Sortie à Lurs ,le catalan était là ..

Heureusement que "le chef" peut facilement se reconnaitre si tu te souviens de la "guerre des boutons ".. Embarassed
Invité

MessagePosté le: 2009-01-18, 03:16    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur .Message sur le catalan supprimé .

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:30; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-11, 19:15    Sujet du message: POST DE BONANZA DU 9 :2 Répondre en citant

Post de bonanza:

Je soulève quelques affirmations sur lesquelles , déja, il faut s'attacher à admettre :

Citation:
Il précise que les parachutages depuis Londres étaient conséquents en armes depuis 1943.
Il se faisaient aussi sur demande auprès de Londres pour des actions ponctuelles avec l'armement approprié à la future intervention. .

Etes vous sûr que cela concerne le maquis de la région de Forcalquier?
Le plateau de Ganagobie, n'est tout de même pas le Vercors!

Ces armes on donc transité par l'Angleterre.

Les Américains en stationnement en attendant l'opération Overlord, auraient donc affecté d'avance un lot de

carabines Rockola pour la Résistance!

Le réseau Buckmaster est-il réellement intervenu en Provence?

Je me pose des questions, je ne cherche pas pour le moment à y répondre.

Salutations.

Dernière édition par Nicolas le 2009-04-22, 01:30; édité 2 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-11, 19:17    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Postde Guerrier
Posté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: la carabine

Bonjour à tous,
a Nikos et Bonanza,
Comme je le relate, le sénateur Tardy m'a dit avoir convoyé le colonel Caumaert responsable du réseau Buckmaster voir le capitaine Jouve à Aiglun en été 1943.
Sur le toile on trouve tout ce qui concerne ce réseau en France.
Cordialement.

Invité

MessagePosté le: 2009-02-11, 23:26    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur
Mesage sur le catalan supprimé .

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:29; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-12, 09:41    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Salut bonanza,
bonjour à tous ,

Citation:
...........Inférieure ....... et Ganagobie!
Non, je plaisante !

Ton ironie sur le catalan est pertinente mais ..
Ouf ! Je n'en pouvais plus de râper

Tu peux le dire avant la prochaine fois ..merci Laughing lol.

Dernière édition par Nicolas le 2009-07-11, 15:13; édité 1 fois
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-02-16, 20:37    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:28; édité 3 fois
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-02-16, 22:22    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:27; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-16, 22:42    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

salut bonanza ,

Citation:
Que cela ne t'empêche pas de dormir!

Je ne sais pas si tu t'en es aperçu jusquà maintenant mais il m'en faut beaucoup plus .

Et puis chacun fait comme il veut et comme il peut . C'est aussi cela un forum .

bonne nuit
Invité

MessagePosté le: 2009-02-17, 17:16    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir le forum ,

Moi je trouve que vous vous compliquez bien la vie .
Le réseau truc avec le réseau machin ?
Si tout çà ce n'est que pour dire que la carabine est venue à LURS par le maquis
ne cherchez pas Maillet chez les Bretons .
OUI !
 Vous avez des "résistants" tout autour et Gustave était avec eux ..il y avait des caches d'armes ,Nikos a démontré que les parachutages étaient fréquents et conséquents .

On va pas aller jusqu'à enquêter en Russie pour savoir si par hasard elle n'est pas arrivée avec les russes ?

On n'arrive pas à s'arrêter sur une idée et la poursuivre jusqu'au bout .

ps Bonanza raille un peule catalan .mais il doit le connaitre ?

Dernière édition par Grantie le 2009-07-11, 20:49; édité 1 fois
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-02-17, 20:04    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:27; édité 1 fois
Grantie
Invité

MessagePosté le: 2009-03-02, 19:35    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir bonanza, je crois qu'on se disperse un peu . Vous partez dans tous les sens et ça ne se suit pas ..
concentrez vous .

C'est ici qu'on parlait de la Resistance . je crains qu'avec tous ces sous chapitre ouverts à droite et à gauche on soit vite noyés .

.
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-03-02, 20:18    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:25; édité 1 fois
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-03-02, 20:37    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:24; édité 3 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-03-03, 03:03    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

salut Bonanza,
salut gorenflo
bonjour à tous ,

Citation:
Probléme à examiner et à solutioner!

Il est temps en effet de prendre une solution définitive pour ce problème .

On avait proposé  de mettre en "annexe" les textes copiés-collés.
 Au  sujet de  la Résistance,par exemple, je propose au chapitre (ou forum )"Annexes " :1°les armes :et 2°" les (Comme chez tous les auteurs y compris Guerrier qui met en annexe ce qui peut illustrer le sujet .)

Il faudrait observer un principe simple :

Les forums ,sous-forums pour les discussions et l'enchainement des idées .

Le chapitre "ANNEXES " pour la documentation .

Qu'en pensez vous ?  'grantie' a raison, on va à l'inintelligibilité totale à terme des sujets traités et les dossiers annexes seront vite perdus d'ici un mois les uns noyant les autres .

Masculin

MessagePosté le: 2009-03-03, 11:10    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

J'aimerais votre avis sur le sujet qui précède ,svp, avant de décider définitivement  .

Faut il mettre ladoc a part ?

merci aux bonnes volontés .

Masculin

MessagePosté le: 2009-03-03, 13:25    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense, en effet, qu'une documentation trop volumineuse perturbe le débat. Le mieux serait de créer un chapitre spécifique "Annexes" et, à l'intérieur de celui-ci, des sous-chapitres intitulés, par exemple, "Annexes sur la résistance" "Annexes sur la carabine USM1", etc.

Rien n'empêche celui qui parle d'un sujet quelconque et qui souhaite y joindre des annexes de mentionner dans son post qu'il met de la documentation dans le chapitre prévu à cet effet. Et rien n'empêche le lecteur intéressé de s'y transporter.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-03-03, 15:04    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour gorenflo,

Entièrement d'accord sur cette méthode.

Dont acte .

amicalement. 
Invité

MessagePosté le: 2009-03-03, 16:53    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

bonsoir,

Citation:
Rien n'empêche celui qui parle d'un sujet quelconque et qui souhaite y joindre des annexes de mentionner dans son post qu'il met de la documentation dans le chapitre prévu à cet effet. Et rien n'empêche le lecteur intéressé de s'y transporter.

Cordialement.

Okay
Admin
plus

Masculin

MessagePosté le: 2009-03-08, 11:06    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Tous les documents relatifs à une forme de la Résistance se trouvent donc désormais au chapitre : "ANNEXES ...."
Invité

MessagePosté le: 2009-03-08, 13:58    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Okay merci ,c'est plus clair .
bon dimanche au forum
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-18, 04:10    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour ,

Picanto nous a envoyé sur le site :

Voici une rare photo prise dans un maquis avec des usm1

Sujet: Re: CARABNE US M1   
Mer 28 Jan - 14:55

Invité

MessagePosté le: 2009-04-18, 07:12    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur.

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:23; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-21, 17:06    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
salut Bonaza,

Au sujet de la participation de la Résistance dans le déroulement de l'enquête il y a un détail qui
 revient à l'esprit .

On a vu que dans les premiers jours de l'enquête les anciens du maquis de Gustave se sont
activés autour du clan .

Comme par exemple, toutes ces réunions qui ont eu lieu après le crime le soir à la GT et la présence de
 la camionnette remplie de partisans sous les fenêtres de la gendarmerie lors de l'interrogatoire du tave en sept ..

Par la suite on ne parle plus des ces réunions et on ne voit plus d'actions d'intimidation ...
Un fêlure s'est produite qui a fait que le clan a dû ses sentir seul en fin de parcours . 

Après la mort d'Hauteville, l'expulsion de Maillet du PCF ,les prises de distance de Clovis et la condamnation de Gustave pour non assistance, certains responsables ont dû penser que l'air était meilleur au large ..

Et on peut y adjoindre cet autre réflexion:
Selon moi si cela avait été un crime commis au nom de la Résistance ou/et en vue  d'un règlement de comptes organisé ,nul doute que Gustave aurait eu des témoins et des alibis pour la  circonstance .

Dernière édition par Nicolas le 2009-04-22, 01:07; édité 2 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-21, 17:47    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nikos a écrit:
Selon moi si cela avait été un crime commis au nom de la Résistance ou/et en vue  d'un règlement de comptes organisé ,nul doute que Gustave aurait eu des témoins et des alibis pour la  circonstance .
Okay

A quoi on peut ajouter qu'on se demande bien pourquoi un crime commis au nom de la Résistance aurait eu comme éxécutant (s) une ou des personnes qui, comme par hasard, auraient habité à côté du lieu de l'exécution. Le meilleur moyen pour attirer l'attention sur eux.

Comme dit l'autre : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-22, 08:58    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut Gorenflo,

Citation:
A quoi on peut ajouter qu'on se demande bien pourquoi un crime commis au nom de la Résistance aurait eu comme éxécutant (s) une ou des personnes qui, comme par hasard, auraient habité à côté du lieu de l'exécution. Le meilleur moyen pour attirer l'attention sur eux.
Okay On ne peut mieux dire .

On va ajouter à cette réflexion 'tueuse de doute' que dans ces conditions ils n'auraient pas laissé seul un Dominici
avec une pétoire pour une mission d'importance .

Ils auraient fait comme d'habitude: à plusieurs et avec plusieurs armes et sans bavure*** et sans avoir à casser
leur fusil et à jeter l'arme si près .

***En général il tirent dans la tête et ne jouent pas au bucheron de fortune .

Masculin

MessagePosté le: 2009-05-13, 10:07    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour ,
salut Gorenflo,

Bien entendu pour nous désormais le "crime commandité "par on ne sait quel organisme  étranger est une histoire
dépassée ,ridicule .

On a vu que cette arme n'a pu appartenir qu'à un proche autochtone , en l'occurrence aux  Dominici .
On a parlé aussi de la façon peu "professionnelle" dont Elisabeth a été tuée .
Le manque de cartouches etc ..

Mais la façon même dont ce triple crime a été exécuté ne peut pas être l'oeuvre d'un ou de plusieurs tueurs commandités .

En effet ,dans ce cas le scénario aurait été différent .

Drummond aurait été exécuté froidement, sans bavure, durant son sommeil ou non, de plusieurs balles dans la tête .
Signature des professionnels .

Il y a fort à parier aussi que dans ce cas de figure ni ANN ni Elisabeth n'auraient été assassinées.

Tandis que là que voit-on ? Une petite bagarre , une blessure à la main et deux balles dans le dos reçues en s'enfuyant..
sans que le coup de grâce ne soit donné . Pour ANN idem et nous ne parlerons pas d"Elisabeth dont on est sûr
qu'elle est restée vivante après coup . Ce fut du travail improvisé .
Tout ceci ne porte aucunement la signature d'un tueur commandité .

Dernière édition par Nicolas le 2009-05-13, 13:34; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-05-13, 12:07    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Okay
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-05-19, 08:10    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

à Propos de l'étrange Catalan ...

La coïncidence veut que son histoire de vol d'appareil photo  fasse partie de la nouvelle version des partisans d'Alain
en la personne de Me Collard .

Michel Simon : "Mon cher cousin vous avez dit bizarre ."
-Louis Jouvet : "J'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre ."

Masculin

MessagePosté le: 2009-06-28, 08:15    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

...suite ,
et comme par hasard cette histoire est arrivée sur un forum pendant la gestation d'une nouvelle mouture
sur l'affaire et présentée il y a peu à la TV par un des tenants de l'innocence de Gaston .

Histoire de la passer aux tests avant de la dire en public ? ***
D'ailleurs on comprendrait cette prudence après le" bide " qu'ils ont pris avec l'affaire d'espionnage .
Bide qui se transforme en gag pour Show bizz .

Le ridicule ne tue pas ,mais il fait réfléchir ! Il fait aussi revoir sa copie .

(***Vu la portion congrue qui lui a été attribuée dans le commentaire du téléfilm on peut penser que nos sarcasmes n'y sont pas pour rien .)
Mais là c'est donner trop d'importance à nos modestes forums successifs .

Mais où est donc passé ce fameux Le Catalan qui a essayé de nous vendre sa potion magique sans jamais oser venir nous en faire une démonstration ? Curieux vendeur .. de vente à la sauvette .

On attend toujours sa visite .
Invité

MessagePosté le: 2009-06-28, 19:42    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir ,
mais qui est ce "le catalan"dont il est question ? N'est ce pas une histoire marseillaise . Je crois comprendre qu'il aurait retrouvé l'appareil photo ? Encoe une folle hypothèse ?
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-06-28, 20:25    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:21; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-06-28, 22:19    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir ,

Voilà un post de nicolas qu'avec son autoristaion Rolling Eyes je reproduis ici pour simplifier :
Nicolas :Posté le: Mar 11 Nov - 21:00 Sujet du message: Ce qui dans un premier temps pourrait paraitre invraissembla

--------------------------------------------------------------------------------

Nicolas a écrit:
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
le catalan

Posté le: Ven 31 Oct - 11:27 Sujet du message: une simple question

-

bonjour à tout le forum
pour répondre à NICOLAS (au sujet du cadavre)
je refais un résumé de nos vacances de 1952.
commençons par les CERTITUDES
- nous venions d' Annecy en direction de l'Italie.à bord de la traction avant :mon père,ma mère,mon frère et moi.
en cette fin d'après midi du 4 août 52 aux environs de LURS,un pneu de la voiture a crevé.
mon père s'est engagé sur un chemin qui menait vers la Durance(environ 100 m) et a décidé qu'on passerait la nuit dans la voiture et qu'il changerait le pneu au matin.comme c'était un fin pêcheur et qu'il avait toujours prêt un petit lancer,
il a pêché,même trés tard car il faisait sombre quand nous avons regagné la voiture mais le clair de lune permettait de se diriger sans problème.
dans la nuit mon père nous a réveillé car il avait entendu des coups de feu qu'il a mis sur le compte de braconiers.
au petit matin (je dis petit matin car vu l'inconfort de notre nuit ,nous n'avons pas fait la grasse matinée.)
pendant que mon père changait la roue ,je suis allé vers la Durance,c'est là que j'ai trouvé le KODAK sur le Billet de 5000frs de l'époque posés d'après mes souvenirs sur un rocher mais cela pouvait être aussi une sorte de muret.
je rapelle que le kodak était POSE là et non dissimulé car je l'ai aperçu de suite.
Après avoir montré à mon père ma découverte je l'ai conduit à l'endroit et comme il n'y avait personne
nous sommes partis et comme mon père était un homme prudent ,il a fait réparer la roue dans les environs proches de notre campement..ça j'en suis sûr.
toujours dans les CERTITUDES
-pendant ce voyage j'étais assis sur la banquette arrière de la traction et du côté gauche,sur une route de faible largeur,
un homme mince vêtu d'un pantalan clair et d'un "marcel"(tricot de peau)gisait face contre le bitume.
cette scène m'a marqué aussi car c'était là le premier mort que je voyais. mon père a serré le bas côté droit
pour le contourner , il y avait 5 ou 6 personnes (guère plus) sur les lieux.Mon père a pensé a un accident de la route.
parlons des INCERTITUDES
-je ne peux affirmer que j'ai vu ce cadavre à LURS (sacré coincidence quand même)
-les personnes présentes sur les lieux ,à mon souvenirs étaient des civils mais je ne suis pas catégorique.
pour résumer je peux dire que :
nous avons quitté notre "campement" de bonne heure le matin (vu l'inconfort de la nuit)
Après la réparation de la roue de secours dans un garage nous sommes certainement repassés aux environs de LURS
et je pense que c'est à ce moment là que les gendarmes ont contrôlé le véhicule de mon père et nos identités.
Alors si le cadavre que j'ai vu sur le bitume au milieu de la chaussée(petite route ,largeur 5 à 6 mètres)
était celui de JACK DRUMMOND,je peux affirmer qu'il était sur la route et les gens qui étaient là se trouvaient à 3 ou 4 mètres du cadavre.
sur l'ancien forum je n'ai jamais parlé de ce cadavre car il fait parti des INCERTITUDES quant au lieu.
je rapelle que nous avions traversé l'Espagne et la France.
cordialement à tous
le catalan
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nicolas

Posté le: Ven 31 Oct - 15:11 Sujet du message: Une simple question.
De Nicolas

bonjour LeCatalan ,
bonjour à tous ,

Comment cet appareil photo a-t-il pu se trouver là ?

La seule explication qui pourrait convenir ,serait-ce qu'il aurait été mis là par un baigneur ,mais vous l'auriez vu .

Si cet appareil venait du bivouac ,on se demande comment et par qui ? Le plus difficile est que nous n'avons pas pu localiser le lieu de votre Halte avec Bonanza et Oryx .
Il nous est donc impossible de dire par quel chemin il aurait pu venir là .
Quoiqu'il en soit, si vous avez entendu les coups de feu ,c'est que vous n'étiez pas loin.
Qui ,pendant votre sommeil l'a abandonné ?..Si cet appareil avait été volé sur le lieu du crime pourquoi le voleur ne l'a-til pas emporté avec lui et ne l'a pas -til fait disparaître dans la durance proche ?
A moins que le voleur ait provoqué la colère de Drummond au bivouac .Que les Dominici qui rodaient par là ont été pris alors pour ce maraudeur et que celui ci en entendant les coups de feu suite à la dispute ,ait préféré tout laisser sur place ,partir en courant sans demander son reste .

Mais là on est en plein roman .. .

Le catalan, vos posts sont toujours attendus et bienvenus .

Merci pour vos explications pour le moins intéressantes .
bonne journée .

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PICANTO

Posté le: Ven 31 Oct - 19:35 Sujet du message: Une simple question.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir le Forum

Essuyez vos lunettes et faites marcher vos neurones ( cravachez au besoin )

Est-ce que vous vous rendez compte de la révélation extraordinaire que nous
fait Le Catalan ?

Le Catalan a VU le cadavre de sir Jack, face contre le bitume au milieu de la route
(son pere a été obligé de se déporter à droite ) donc non recouvert du lit de camp.
1 ere affirmation incroyable.

Avec des gens à proximité ( civils ) donc le drame déjà découvert.
Alors que les PV citent le corps - et les photos le prouvent - largement sur le bas-coté,
au delà du fossé. 2 eme affirmation incroyable.

Je vous laisse apprécier comme moi la dimension de ces " incertitudes ".

Cette révélation au sujet du cadavre dépasse il me semble le coup
de l'appareil photo.

Cordialement

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nicolas

Posté le: Ven 31 Oct - 20:05 Sujet du message: Une simple question.

Bonsoir Picanto,
Bonsoir à tous ,

Il se peut que le corps ,que Lecatalan a cru voir sur la Chaussée ,était en réalité juste au bord ,comme l'était S.jack, et bien visible d'une voiture ,étant assis côté gauche .
Donnant à croire à un enfant ,émotion en plus ,qu'il était sur la chaussée.

Mais le Catalan nous dit bien avoir été controlé par les gendarmes au retour,pas à l'aller .

Ce qui fait supposer qu'il aurait pu passer à l'aller au moment ou les premiers "badeaux" étaient là et avant l'arrivée de Romanet et du Cne albert ,au moment où seul Bouchier ,avec Gustave ,Aimé Perrin,Gaston et un ou deux autres étaient présents ,donc ,peut-être vers 7h30-7h45.

C'est à ce moment là aussi que le passage d'un couple avec un garçonnet est mentionné (chez EG ).

-Romanet n'est pas encore revenu avec le Cne Albert . Sinon ils auraient été controlés ,à l'aller vraissemblablement -

Au retour du garage Le catalan nous dit avoir éte controlé . Ce dut être après 8h ,après donc l'arrivée de Romanet avec le Cne Albert .

Le garage ouvrant à 8h gageons que la traction fut de retour vers 9h ,9h30 ..pneu réparé.
.
Il est à noter ,par contre que Le catalan associe bien sa trouvaille aux coups de feu et à la halte près de la GT et au bord de la Durance .
Là ,il est difficile de croire à une confusion .

Le plus extrordinaire serait que cet appareil photo "Retina",assez en vogue à cette époque ,et sans beaucoup de concurrents comme on en voit aujourd'hui ,fût perdu par un quidam et que tout ceci fut sans aucun rapport avec le crime de Lurs !

Le mystère de l'appareil photo demeure ...mais le catalan aussi ..

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le catalan

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00
Posté le: Ven 31 Oct - 20:38 Sujet du message: une simple question

bonsoir à tous
bonsoir PICANTO
il me semble que vous avez lu mon post un peu trop rapidement
je n'ais fait AUCUNE REVELATION quant au cadavre que j'ai vu PENDANT notre voyagede 52
je n'ai donc pas VU le cadavre de Sir JACK avec certitude je dis simplement que c'était "PEUT-ETRE LUI
je n'aurais jamais parlé de cela sur le forum ...mais bon ..le fait est que pendant ce voyage
alors pardon mais je le fais
cordialement

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolas

Posté le: Aujourd’hui à 19:08 Sujet du message: Une simple question.

Bonsoir à tous ,
Tout de même ce barjot qui oublie son billet et son appreil photo ..
SI les "révisionnistes " savaient ça ils en feraient leurs Dimanches et auraient tôt fait de crier à tue -tête que le crime a bien été le fait d'un voleur . LOL !
Il leur en faut si peu pour tenter de botter en touche....

Etrange coincidence pour un fait non moins étrange qui est aussi gros que le coup Bartkowski ! Mais en plus subtil ... Wait and see!

Nicolas
Invité

Posté le: Sam 15 Nov - 11:16 Sujet du message: Ce qui dans un premier temps pourrait paraitre invraissembla

Question à le Catalan ,
Bonjour,
Quelques questions me viennent à l'esprit ,permettez que je vous les pose.

Pourquoi n'êtes vous pas venu avec nous tenter de retrouver l'endroit où vous vous êtes arrêté avec vos parents ?

Egalement là où vous croyez avoir vu le cadavre sur la route et où se trouvait le fameux garage qui a réparé votre roue ?

De plus, le chemin que vous avez emprunté pour aller à al Durance doit bien exister encore, sinon dans son état originel ,du moins sous forme de trace ..

Tout ceci semble bien intéressant ..car j'avoue que cette histoire d'appareil photo me semble peu conforme aux réalités telles que nous les connaissons ,ou pouvons les imaginer.

Pourquoi ne pas avoir signalé ce fait plus tôt ..à l'occasion du film avec Serrault et des débats qui s'en sont suivis par exemple .

Vous veniez d'Annecy ,mais par quel chemin êtes vous allés en Italie ?
Car Annecy -Lurs -Italie ,c'est plus long que par les cols plus proches d'Annecy ?

Si on voulais avoir mauvais esprit on dirait que ce serpent de mer qui montre sa "queue voleuse " quand la "tête Bartkowski l'espîon" est bien malade (et que plus aucun médecin ne veut plus
se pencher sur son cas) ,on dirait donc qu'on ne peut que le nommer le Bienvenu dans le "camp des botteurs en touche " Dits aussi "les révisionnistes" .

Mais sans doute fais-je erreur ,et tout ceci c'est à force de trop cogiter sur cette affaire que nous devenons paranos ,veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

De plus ,mais cela n'est étrange que pour moi ,je vous rassure ,on ne vous voit jamais participer aux différentes hypothèses comme si rien ne vous intéréssait que l'appareil photo .
or vous êtes bien arrivé sur l'ancien Forum par intérêt pour ce qui s'y disait ,avec un fait nouveau en plus pour faire rebondir les débats desquels vous vous tenez loin ....Vous pourriez tant aider à imaginer ..

J'avoue ne pas bien comprendre vos motivations ,mais encore une fois, veuillez excuser ce mauvais état d'esprit dû certainement ,je me répète ,à un travers de circonstance .

Masculin

MessagePosté le: 2009-06-28, 22:53    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir à tous
salut bonanza,

Tu montres le dernier chapitre du livre de Domenech dans lequel, à époque, il prédisait une bombe à retardement .
Bonanza a écrit :
Citation:

On peut se poser la question, à voir avec quelle bestialité les Drummond ont été exécutés!

En tout cas la méthode est la même!

J'aime bien et je suis entièrement d'accord avec la fin de l'avant propos de Gabriel Domenech

page 17

Tu conviendras qu'avec ou sans la résistance ,(bonne ou mauvaise ) une brute reste une brute . Gaston a su montrer
avec sa canne de quoi il était capable quand Sebeille le titillait .
Quant à Domenech ,dont Aldo nous avait donné cet extrait à méditer en dec 2008, c'est bien connu qu'il était parti sur une idée de "tout Résistance" au début pour se recentrer sur la grand terre ensuite .Il ne pouvait donc se renier complètement par la suite ..

Ce paragraphe écrit , je crois , avant son élection comme député des Basses alpes , j'ose penser pour ma part qu'avec le temps il est devenu en grande partie obsolète . Rien de tout cela n'a pu être, non seulement vérifié , mais fondé sur quelques indices précis sinon édifiants depuis tout ce temps .
En 56 ans point de remontée dans le sens de ses écrits .?!

Durant son mandat il aurait eu l'occasion d'approfondir le bien fondé de ses suppositions introduit comme il l'était dans la population qui l'avait élu . Mais rien,ni personne n'est venu corroborer ses prédictions à notre connaissance .

Domenech était très engagé à l'extrême droite et ses propos ne peuvent en aucun cas être tenus pour "historiques" .

Ce sont ceux d'un journaliste qui devait vendre dans un journal engagé et c'est normal qu'il ait un peu appuyé dans le sens du poil de ses lecteurs .

Je croirais plus volontiers un Laborde ou un Deniau si d'aventure ils avaient tenu les mêmes propos .

Mais c'est vrai que ce pays est "taiseux" encore de nos jours , que le passé de Gustave dans la Résistance ne fut pas investigué et que le juge de Digne en 52 l'a félicité pour ses "services passés ".Il devait donc savoir lui ce que nous ne savons peut être pas . En tous cas rien qui ne méritait de lui donner le titre de monstre .

Ceci pour dire que tu n'as pas forcement tort et que l'impossible reste possible , mais aussi que le temps ne travaille pas forcement dans le sens de la mèche de Domenech qui me paraît bien fatiguée.

Je ne vois pas Clovis "balancer" son père si le coup était venu de la Résistance " et Maillet aurait été des plus discrets dans ce cas là vu son passé commun avec Gustave dans les épisodes chauds du coin entre 40 et 45 .

Mais , je prends toutes les réserves d'usage pour dire cela . Comme on doit tous le faire .
Invité

MessagePosté le: 2009-06-29, 11:13    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

bonjour
Citation:
Ce sont ceux d'un journaliste qui devait vendre dans un journal engagé et c'est normal qu'il ait un peu appuyé dans le sens du poil de ses lecteurs .

On ne peut pas dire qu'il etait neutre .
On ne peut pas dire non plus qu'il ne savait rien .Mais c'est vrai que le temps ne lui donne pas raison .
Il etait l'ami de Sébeille et ce dernier dans son livre ,écrit à sa retraite, ne parle pas de la Résistance comme étant impliquée dans ce crime de près comme de loin .A moins que je me trompe . Ce qui est tout a fait possible .
Dans tous les livres que je peux lire ,à part celui de eric Guerrier ,personne de serieux n'avance le pion resistance. est-ce à dire qu'ils ont bien ou rien compris ?
Je reste un peu perplexe.
Mais j'aprécie Domenech par son approche directe comme témoin autant que journaliste . Il n'est pas à négliger loin s'en faut .
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-06-29, 11:48    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Citation:
Mais j'aprécie Domenech par son approche directe comme témoin autant que journaliste . Il n'est pas à négliger loin s'en faut .

Nous sommes bien d'accord sur ce point . Et Domenech compte parmi les auteurs sérieux quoiqu'il fut .
Invité

MessagePosté le: 2009-07-01, 18:29    Sujet du message: Les révélations de Le Catalan Répondre en citant

Bonsoir le Forum (heureusment reparti....)

A Jessy

Suite à votre question : mais qui est Le Catalan ? vous avez sans doute lu maitenant le sujet.

Je me permets d'ajouter mes petits grains de sel perso, comme je l'avais fait à l'époque, et
qui n'engagent que moi.

1ere invraissemblance : D'Annecy pour aller en Italie on ne vient pas tourner à Lurs. On
descend au pire jusqu'à Briançon ou Barcelonnette (col de l'Arche) puis Cunéo.
Ils sont venus péter à Annecy après avoir traversé l'Espagne !... Si le GPS n'avait pas été mal règlé
on les retrouvait en Bretaagne....

2eme invraiss. : Ils ont une crevaison et entrent dans un chemin pour réparer. Au lieu de changer
la roue aussitôt, le pere part à la pèche.
Quand il fait nuit il ne leur reste plus qu'à dormir dans la voiture (à quatre). Il n'y a pas que les
Drumond qui - à deux pas - se préparaient une nuit " uncomfortable". Heureusement Mme le
Catalan n'étalait pas ses charmes et les choses ont mieux finies pour eux.

C'est n'importe quoi.

Il me vient une idée folle : supposez que Bartowski se trompe de bagnole ! Ca nous en faisait
quatre au lieu de trois ....

Uneautre idée encore plus folle : s'aperçevant de son erreur, le commando se retourne vers les
vrais Drumond : et de sept !!

Sébeille tu peux demander des renforts...

Ecoutez on peut bien rire un peu. Moi j'étais malade pendant le week-end.

Cordialement Picanto
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-07-01, 18:53    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Erreur.

Dernière édition par Bonanza le 2009-07-03, 04:11; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-02, 07:02    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut Picanto ,

Picanto a écrit :
Citation:

2eme invraiss. : Ils ont une crevaison et entrent dans un chemin pour réparer. Au lieu de changer
la roue aussitôt, le père part à la pèche.

Parfaitement. Comme dit en bemol Bonanza aussi ça sent le canular à plein nez .
Et ces gosses que le même père laisserait divaguer de nuit en pays inconnu le long de la N96 ? Rolling Eyes

A noter aussi que le matin ils retournent sur Peyruis pour faire réparer la roue alors qu'ils descendaient vers Aix .
La logique voulait qu'ils aillent plutôt à la Brillanne , non loin et sur leur chemin, pour faire réparer. Mais quelle logique ?
Celle de l'itinéraire des "le catalan" est tout aussi étrange .

Cette histoire de Kodak posé sur un billet de 5000 francs doit être commanditée pour les besoins d'une cause que je n'ose
à peine imaginer .
De cette histoire Le catalan nous dit qu'il en a déjà parlé à Me Collard et à A .Dominici puis ..à nous .

Et dire qu'il devait rencontrer Bonanza pour lui montrer l'endroit ou ils avaient campé. Et dire aussi qu'il est venu depuis
dans la région sans en prendre la peine ...Sans compter que sachant que cette histoire était liée à un si grand drame il
n'ait pas eu la curiosité, en 56 ans, de revoir les lieux ?
A moins que pour venir à Lurs il ait repris le même chemin que ses parents ..
Alors on n'est pas prêt de le revoir !

Mais Aude ou Pacomi ne vont pas tarder à nous dire où il est en ce moment .. Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 2009-07-02, 09:54    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

bonjour , je crois que dans ce post de picanto tout est dit :

Citation:

Bonanza nous ressert du réchauffé avec un post assez ancien du Catalan.
J'avais dit à l'époque que je n'y croyais pas.
Nicolas fait un commentaire qui m'interpelle : si les souvenirs de Le Catalans
étaient un peu flous ( petit garçon à l'époque ) il est sûr que par la suite ses
parents ont dû en reparler et lui préciser les choses.

Conclusion perso :

2/ Sinon, ses parents à la lecture de la presse les jours suivants, ont pris
conscience d'avoir partiellement brouillé l'enquète en emportant le Kodak
et ont décidé de faire le black-out.

Okay  
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-07-02, 10:01    Sujet du message: Les révélations du Catalan Répondre en citant

Bonjour le Forum

A Bonanza

J'ai écrit ce post hier à 19h29, das le style dérision, tellement cette histoire me paraissait
- et me parait encore - in-cro-ya-ble. ( au sens propre).

La seule parcelle de sèrieux serait que Ode Arnaud et Ulysse pacomi ont vu deux garçonnets
marchant au bord de la route.
Mais de là à pouvoir dire: c'était eux ! les frères Catalans ?

Je crois bien d'ailleurs qu'à aucun moment, le Catalan dit: "nous sommes allé nous promener
sur la route".

Il préfère nous raconter des histoires de gosse qui tu en conviendras sont un peu dures
à avaler.

Cordialement Picanto
Grantie
Invité

MessagePosté le: 2009-07-02, 10:15    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous ,
bonjour picanto,

On comprend ,même si le catalan parlait d'une promenade nocturne avec son frère que cela n'a que très peu
de réalisme .

Vos n'auriez pas peur si petit de vous promener ainsi de nuit ? Si le catalan nous ressort des allusions
à son emploi du temps qui seraient liée à des faits en rapport avec le crime c'est qu'il jette dans son récit
des élémnts qu'il ne certifie pas comme certains mais destinés à jeter le doute .

Malin . C'est comme le cadavre qu'il a vu le matin sur le bitume ,qui serait Sir jack tout en n'etant pas sir Jack
mais qui accrediterait bien sa présence non loin des lieux du crime . Malin .
et puis comment croire qu'avec une roue crevée il quitte la route ,fasse 100 m dans un chemin de campagne
et qu'au lieu de mettre la roue de secours pour le cas ou il préfère aller pêcher jusqu'à la nuit noire ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-02, 10:26    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous
salut picanto, Je le sens comme toi ...

Comme toi et vous ,je crois qu'on se fait "enfumer " ou "enfariner " par ce "sous- marin" de quelqu'un Rolling Eyes
En effet voilà une famille qui, selon ses dires , crève un pneu en fin d'après midi et qui préfère ,plutôt que de réparer
et repartir vers son hôtel , s'arrêter en plein nature et dormir à quatre dans une "traction avant" de 1952
peu réputée pour son confort et sans matériel de camping ....

Comme nous il nous dit :
Citation:

mon père s'est engagé sur un chemin qui menait vers la Durance(environ 100 m) et a décidé qu'on passerait la nuit dans la voiture et qu'il
changerait le pneu au matin.comme c'était un fin pêcheur et qu'il avait toujours prêt un petit lancer,

Quelle prévoyance ,quelle maturité pour un père de famille !
Citation:

je dis petit matin car vu l'inconfort de notre nuit ,nous n'avons pas fait la grasse matinée.)

C'est madame qui a du apprécier de passer après la roue de secours !

Je vois mal cette famille passer une nuit ainsi dans l'inconfort total alors que rien ne les y obligeaient puisque le catalan nous
dit qu'ils avaient une roue de secours . On s'arrête au bord de la route , on change et hop! on repart !

C'est aussi là ou le bât blesse dans cette histoire .
plus

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-02, 23:21    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Tous les messages polémiques de bonanza ,jessy etc (ou prêtant à la )d'hier sont archivés.

Restons dans le sujet . merci . Pas d'attaque personnelles et le catalan devrait nous donner des précisions  ??Car en effet il y a beaucoup de choses incohérentes encore ou qui paraissent comme telles .

Nb :TOUS les messages du forum comportant la mention "erreur " ne sont pas supprimé par l'admin mais par son auteur après que j'ai supprimé les principaux "cartons jaunes "
L'auteur a du juger lui-même du caractère polémique et décalé  de ses messages .

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-23, 07:47    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Le Catalan,

J'ai remarqué que le dernier inscrit sur le forum se fait nommer Le Catalan.
Est-ce le "vrai" ou un usurpateur de ce pseudo?

C'est étrange qu'il n'ait pas encore posté depuis son inscription.
C'est même dommage qu'il ne l'ait pas encore fait car il a même un chapitre à son nom.

Toutes nos interrogations restent sans réponse, toutes les attaques (justifiées ou non) aussi.

Un petit effort de sa part nous ferait le plus grand plaisir.
Donc, s’il a un petit moment de libre …

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Franklin
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-23, 18:29    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir à tous
Salut Franklin ,
Post légitimé par de légitimes questions restées sans réponse depuis plus d'un an .
En effet , sans autres explications ,on voit mal un père de famille qui vient de crever faire encore 150m de mauvais chemin,alors qu'il avait une roue de secours et que nous ne sommes
selon ses dires, qu'en fin d'après midi (puisqu'il vont pêcher dans la Durance ), et préférer passer la nuit
à la belle étoile sans aucun matériel de camping .
(ils auraient dormi à 4 dans une traction !) Et ceci plutôt que de repartir avec sa roue de secours
vers l'hôtel le plus proche : La Brillanne à 3 kms! et de ne point s'enfoncer dans la campagne avec un pneu crevé au risque de l'écharper alors qu'il
 sont encore loin de leur but : L'italie !   Crying or Very sad
Parmi eux se trouve sa mère , dont a vu la photo, et qui ne parait pas être du genre à se passer du confort minimum .

Tout ceci ressemble plutôt à une promenade en bateau ..! Le plus étrange c'est que dans le dernier épisode présenté
à la tV par Me Collard ce dernier va parler du vol de l'appareil photo .
 Franklin a écrit :

Citation:
Un petit effort de sa part nous ferait le plus grand plaisir. Donc, s’il a un petit moment de libre …

et comment donc ! C'est ce silence qui nous gêne le plus après tant de suspens .Mais on a eu aussi, dans le genre ,la dame "VELU" ne l'oublions pas . Les anciens se souviennent .

Il se peut que l"e catalan" soit sincère, et nous devons lui accorder ce crédit jusqu'à plus informés  .
Beaucoup de zones alors restent à éclaircir .

Le mieux eut été que ce dernier vienne sur place essayer de retrouver les lieux avec nous ..Mais il vrai , pour sa défense ,qu'il avait 8 ans
au moment des faits . Mais on ne sait si son frère ainé  qui était présent aussi cette nuit là , est encore de ce monde ?

Dernière édition par Nicolas le 2009-07-24, 14:35; édité 8 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-24, 14:57    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Suite , à Franklin,

Je viens à nouveau de reprendre mon post d'hier . D'ici Noël je pense pouvoir enfin le parfaire .
Que voulez vous "mon bon monsieur " je fatigue . Après avoir passé le demi Siècle allègrement
Il ne me reste plus que l'éternité comme espoir . Et comme Pascal cela m'effraie un peu ....surtout
si vous me collez encore à ce forum "ad Aeternam " Rien que  l'idée m'épuise ..alors .. Crying or Very sad

Tiens, il est déjà au courant  ? Rolling Eyes

Je n'ai pas vu son pseudo ?!
Invité

MessagePosté le: 2009-09-14, 19:35    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

bonsoir ,

cette histoire de le catalan est à dormir debout et me semble bien être un montage pour alimenter un certain forum en mal de fantaisie ..mais j'ai décide de rester un peu à l'écart de tous les forums pour l'instant ..
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-09-15, 18:43    Sujet du message: Les révélation du Catalan Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Salut Jessy

C'est bien de votre part de réveiller ce Forum un peu somnolent, par le biais d'une
histoire à dormir debout : celle du Catalan.
Ce témoignage a longuement alimenté les échanges de notre Forum (déjà avec Acéboard
je crois) sans jamais faire l'accord général : un adulte qui cultive un fantasme de
petit garçon.....

Mais Jessy pourquoi décider de rester un peu à l'écart juste au moment où le forum
a besoin de rebondir ? L'intéret, la passion sont toujours présents ! Je suis passé devant
devant la GT samedi soir, et je n'ai pù m'empècher de m'arrèter à côté du socle du
pylone, là où est tombé J Drummond.
Etes vous lasse des échanges pourtant toujours captivants si pas toujours enrichissants ?

Et là je m'adresse à tous les utilisateurs passagers dont on a la trace : les Barrister,
Ced 8304, Forster, Franklin, Momond et les autres...

Putain mais dites qq chose quand vous avez lu les posts des copains. Vous êtes inscrits.
Vous devez bien avoir une opinion. Sur n'importe quoi. Dites comment vous le ressentez.

Car vous auriez pû continuer à lire et ne pas vous inscrire.

Au pire dites que Picanto ferait mieux de la fermer, mais donnez les justifications
correspondantes. Vous verrez que ça mettra de l'animation !...

Allez bonsoir

Picanto
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-09-15, 18:44    Sujet du message: Les révélation du Catalan Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Salut Jessy

C'est bien de votre part de réveiller ce Forum un peu somnolent, par le biais d'une
histoire à dormir debout : celle du Catalan.
Ce témoignage a longuement alimenté les échanges de notre Forum (déjà avec Acéboard
je crois) sans jamais faire l'accord général : un adulte qui cultive un fantasme de
petit garçon.....

Mais Jessy pourquoi décider de rester un peu à l'écart juste au moment où le forum
a besoin de rebondir ? L'intéret, la passion sont toujours présents ! Je suis passé devant
devant la GT samedi soir, et je n'ai pù m'empècher de m'arrèter à côté du socle du
pylone, là où est tombé J Drummond.
Etes vous lasse des échanges pourtant toujours captivants si pas toujours enrichissants ?

Et là je m'adresse à tous les utilisateurs passagers dont on a la trace : les Barrister,
Ced 8304, Forster, Franklin, Momond et les autres...

Putain mais dites qq chose quand vous avez lu les posts des copains. Vous êtes inscrits.
Vous devez bien avoir une opinion. Sur n'importe quoi. Dites comment vous le ressentez.

Car vous auriez pû continuer à lire et ne pas vous inscrire.

Au pire dites que Picanto ferait mieux de la fermer, mais donnez les justifications
correspondantes. Vous verrez que ça mettra de l'animation !...

Allez bonsoir

Picanto
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-16, 17:17    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut picanto ,

Bravo pour ce morceau de vérité ...on dirait des Shocked voyeurs ..mais j'ai vu aussi Shocked que Franklin a fait un joli post suite au tien .

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-21, 20:01    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonsoir.
Avec ma série d'interrogations de cet été, après mes recherches dans mes compétences, je me croyais un peu plus qu'un simple voyeur. Du moins pensais-je pouvoir m'accorder un peu de recul... Apparement non.
O grands du forum qui détenez le savoir et la conviction, veuillez pardonner mon manque d'inspiration sur ce sujet du Catalan.
Comptez néanmoins sur moi pour revenir vous importuner de ma grande naïveté dans d'autres parties de l'affaire.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-22, 12:31    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous , bonjour ced8304,

L'allusion humoristique sur les voyeurs Shocked ne vous concerne pas personnellement . Mais tant mieux si elle vous fait réagir car c'est dans ce sens que Picanto avait d'abord écrit son post .

Il n'y a pas de "Grands" du forum mais il y a des arguments que rendent plus "grands" que d'autres , c'est tout . Et puis d'autres qui vous rendent plus petits aussi ..ça dépend aussi de celui qui lit .

Vos arguments ou vont impressions seront toujours les bienvenues comme par le passé .

à+++
Invité

MessagePosté le: 2009-10-18, 08:08    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Je vois que ce forum est sérieux ..et qu'on y sait raison garder ..

Sur un autre on n'hésite pas une seconde a ressortir les vieilles lunes de la résistance sans ,bien entendu en apporter le moindre commencement
de preuves et toujours par sous-entendus savamment distillés .

"La vérité est ailleurs MOI je la connais mais je ne vous la dirai pas !" Na !

Comme à la Maternelle. Je crains que le professeur ne soit dépassé par les élèves ..dans ce lycée là .

IL devrait aller enseigner au lycée Henri 4 , c'est plus serein le niveau est meilleur .

Bon dimanche !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-18, 10:39    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Citation:
de preuves et toujours par sous-entendus savamment distillés .

Tout ceci est normal et éternel :
Citation:
Moins on a de beurre pour sa tartine plus il faut l'étaler. Pour la science c'est pareil !

Invité

MessagePosté le: 2009-11-18, 09:28    Sujet du message: Les révélations du CATALAN Répondre en citant

Bonjour ,
Plusieurs mois après je m'aperçois que Le Catalan est toujours aussi absent après avoir lâché sa "bombe ".

Moi , il me semble que lorsque on détient autant d'indices on en profite pour venir vérifier sur place .

Mais Le Catalan toujours promet et jamais ne tient . On dirait un personnage inventé pour une circonstance !

Pas sérieux tout ça .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Les révélations du CATALAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation