l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La carabine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-03, 15:23    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

Bonjour à tous ,

La carabine parle un peu tout de même , et même beaucoup pour la mort d'Elizabeth .

Car il y a une certaine cohérence dans la manière dont elle servi à 1h10 , le 5 août 52.

Elle a tiré sur le bivouac et s'y est déchargée . Cela est certain .

Puis on la retrouve en morceaux dans la Durance , mais peu avant elle s'est cassée sur la tête de l'enfant . cela est encore certain .

On pourrait en déduire sans risque qu'il y a eu unité d'action et presque unité de temps .

Pourquoi ? Unité de temps : le tueur ne s'est pas promené jusqu'au matin avec un objet aussi compromettant qu'inutile car déchargée, pour revenir vers 5 h 
l'achever . La carabine a suivi la petite et l'a assommée dans le foulée . Ou alors ce n'est plus un crime de la folie passagère .

D'Action: Gustave nous dit bien , à sa façon , qu'elle agonisait en râlant et bougeant le bras . Preuve qu'après la sauvagerie elle est restée en vie un bon moment , confirmé par le fait qu' elle n’était pas encore rigide à 9 h (Dr Dragon). Et que sans doute, tout a été fait dans la foulée pour la rattraper et l’assommer . Puis on la croit morte ..

Il se pourrait bien qu'ils l'aient laissée mourir sous" haute surveillance "..

Mais une chose est à peu près certaine , ils ne sont pas revenus longtemps après , avec l'arme pour l'achever . 
Et cette gosse a été assommée peu après ses parents . 
Qu'elle ait couru sur le chemin opposé au tueur , cela est bien possible et en tous cas très logique . Que Gaston dise lui avoir tiré une balle en direction du pont , la trace existe . Et qu'ensuite , il dise l'avoir rattrapée en bas du chemin , rien que de très logique aussi , elle ne pouvait aller plus loin. 
Elle l'attendait affolée , terrorisée à genoux, et qu"il lui ait mis un coup en swing sur la tempe , quoi de plus logique encore ?
Il oublie de dire , mais c'est encore logique , qu'une fois allongée On lui a ajusté quelques bons coups symétriques , mais là ,
 il se pourrait que la main ait passé !

Dernière édition par Nicolas le 2012-10-06, 20:28; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 2012-10-03, 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-03, 15:36    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

Suite ..

Cette petite leur  a causé les pires tourments pour trouver une excuse valable à sa  mort ??
Pour les parents : facile on n"a qu'à dire qu'on a été  attaqués par eux ; ce fut dit .

Question ? Pourquoi ne l'ont -ils pas faite disparaître durant la nuit ? 
Je suis à peu près certain qu'ils ont dû y penser bien trop tard et le regretter ..
Mais gardons nous de broder sur ce thème , qui nous entraînerait dans les hypothèses les plus diverses et A-variées 

Et si j'osais : non sans "hautx risques" ... Rolling Eyes Mr. Green

Dernière édition par Nicolas le 2012-10-03, 21:52; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-03, 17:56    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Bonjour à tous ,

La carabine parle un peu tout de même , et même beaucoup pour la mort d'Elizabeth .

Car il y a une certaine cohérence dans la manière dont elle servi à 1h10 , le 5 août 52.

Elle a tiré sur le bivouac et s'y est déchargée . Cela est certain .

Puis on la retrouve en morceaux dans la Durance , mais peu avant elle s'est cassée sur la tête de l'enfant . cela est encore certain .

On pourrait en déduire sans risque qu'il y a eu unité d'action et presque unité de temps .

Pourquoi ? Unité de temps : le tueur ne s'est pas promené jusqu'au matin avec un objet aussi compromettant qu'inutile car déchargée, pour revenir vers 5 h 
l'achever . La carabine a suivi la petite et l'a assommée dans le foulée . Ou alors ce n'est plus un crime de la folie passagère .

D'Action: Gustave nous dit bien , à sa façon , qu'elle agonisait en râlant et bougeant le bras . Preuve qu'après la sauvagerie elle est restée en vie un bon moment , confirmé par le fait qu' elle n’était pas encore rigide à 9 h (Dr Dragon). Et que sans doute, tout a été fait dans la foulée pour la rattraper et l’assommer . Puis on la croit morte ..

Il se pourrait bien qu'ils l'aient laissée mourir sous" haute surveillance "..

Mais une chose est à peu près certaine , ils ne sont pas revenus longtemps après , avec l'arme pour l'achever . 
Et cette gosse a été assommée peu après ses parents . 

Okay

Pour la suite, je ne vois pas les choses comme toi et je penche plutôt pour un transport du corps, tel que l'a raconté Gaston lors de la contre-enquête. 
Mais, évidemment, sans certitude. 

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 08:39    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

Bonjour à tous ,
 bonjour Gorenflo ,

Gorenflo écrit :

Citation:
 Pour la suite, je ne vois pas les choses comme toi et je penche plutôt pour un transport du corps, tel que l'a raconté Gaston lors de la contre-enquête.mais, évidemment, sans certitude. 

Tout comme toi , je suis sans certitude . 
Deux questions me taraudent : pourquoi ont ils pris le risque de l’amener là, par le chemin si visible de la route avec ce clair de lune ? 
Et s'ils l'ont amenée là , pourquoi que là et pas jetée dans la Durance ensuite ? 

On peut dire qu'ils ont eu une chance insolente cette nuit là , car, au moment du meurtre sur le bivouac, aucun témoin n'est passé sur la route .
Pas une moto, un vélo ou un piéton  pour entendre les tirs..pas une auto pour voir Sir jack traverser la route dans ses phares ..
Ils ont eu une chance insolente tout le long de cette affaire qui a laissé ce goût de justice 'inachevée à beaucoup . 
amicalement 
l

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 09:33    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

Bonjour Nicolas, 
Bonjour à tous, 

Nicolas a écrit:

Deux questions me taraudent : pourquoi ont ils pris le risque de l’amener là, par le chemin si visible de la route avec ce clair de lune ? 
Et s'ils l'ont amenée là , pourquoi que là et pas jetée dans la Durance ensuite ? 

Sur l'argument du clair de lune, il ne faut pas non plus se tromper. Même s'il y avait pleine lune, on est loin d'y voir comme en plein jour. 
Le 4 août dernier, je me trouvais sur les lieux et il y avait à nouveau pleine lune ou pas loin. J'ai pu voir, certes en début de nuit, la lune se lever, côté Est. 
En étant sur le chemin menant au pont vers 22h30, elle se trouvait juste en face dans le ciel mais pas très haut. 

Bien entendu, je ne dis pas que ça correspondait aux conditions de l'époque, surtout à 01h10, mais ce que je peux répéter c'est qu'on est loin de voir 
comme en plein jour. Et un type qui passe en voiture sur la route, qui, en général, regarde plutôt devant lui et qui n'a aucune raison de tourner la tête à droite 
ou à gauche, n'aura pas le regard attiré par une, deux ou trois personnes qui seraient sur le pont. 

Et dans l'hypothèse où il y jetterait quand même un coup d'œil, pour une raison quelconque, il distinguerait des silhouettes mais je ne crois pas qu'il pourrait 
voir distinctement une gamine être transportée par quelqu'un. Et puis, si les choses se sont produites ainsi, on peut aussi penser que là encore ils ont eu un 
peu de chance et qu'ils n'ont pas dû traîner sur le pont bien longtemps. 

Mais bon, je n'affirme rien. Tout est envisageable. Ce qui me fait pencher pour cette hypothèse, c'est que si Elizabeth s'est enfuie à pied, comme on l'a déjà dit 
et répété, elle n'a pas d'écorchure aux pieds, elle n'a pas un pyjama sali par de la terre ou déchiré. Et de plus, il a fallu l'assommer avant de la tuer car il est certain 
qu'elle n'était pas consciente lorsqu'elle a reçu les coups de crosse mortels. Sinon elle aurait eu un geste réflexe de protection en relevant ses mains, ses bras. 

Bien sûr, elle peut avoir été assommée sur le talus par un coup porté à l'oreille droite. Si c'est de face, ce serait plutôt par un gaucher. 
Mais tout cela (la fuite en courant, les pieds, le pyjama intact, pas de blessure en dehors du coup à l'oreille), ça fait beaucoup de questions.

Amicalement. 
charlie

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 13:11    Sujet du message: la carabine Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour, Nicolas
Bonjour, Gorenflo

Tout a fait d'accord avec le post de Gorenflo ci dessus

J'ajouterais que Gustave s'est fait surprendre par Olivier au Niveau de la Hilman, à la lueur du jour, pas de phare et bruit de la nature qui s'éveille.
Il n'a certainement pas entendu le moteur de la moto fortement atténué par la colline avant le virage.

Mais au niveau du pont et en pleine nuit les bruits de moteur et surtout la lumière des phares devaient être perçus facilement à mon avis, ils avaient alors tout le temps de se dissimuler avant le passage d'un véhicule sur les lieux.
exception faite d'un piéton ou d'un cycliste, qui devait être rare à cette heure tardive.

Jetée dans la durance?

Je ne suis pas sur que la petite aurait été entraînée par le courant puisque la crosse de la M1 s'est retrouvée dans la recule en compagnie d'une dépouille de mouton.

Cordialement, Charlie
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 14:24    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

charlie a écrit:
Je ne suis pas sur que la petite aurait été entraînée par le courant puisque la crosse de la M1 s'est retrouvée dans la recule en compagnie d'une dépouille de mouton.

En effet. Et quand bien même elle aurait été entraînée par le courant, ça ne changeait pas grand chose au problème. 
Dans tous les cas, restaient les cadavres des parents, la voiture. 

On revient par là à cette hypothèse de certains qui parlaient d'un possible enlèvement des corps. Mais ce n'était pas si simple. 
Il aurait fallu tout faire disparaître, les trois corps et le véhicule. En quelques heures, ce n'était pas évident. 

Et même si ça avait pu se faire, il n'en reste pas moins qu'à un moment ou l'autre, on les aurait retrouvés et pour peu que ce 
soit assez près du 5 août, des témoins auraient pu dire qu'ils avaient vu les Drummond sur le bord de la route. Et la police aurait fini par 
arriver chez les Dominici. Mais il est certain qu'avec quelques jours de gagnés, on peut être quasiment certain que la carabine aurait été récupérée par eux. 

Cordialement. 

Dernière édition par gorenflo le 2012-10-05, 21:41; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 15:03    Sujet du message: La carabine Répondre en citant

Bonjour Gorenflo , bonjour Charlie ,

Et oui ..... Smile

amicalement .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: La carabine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation