l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

culotte d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARTY Gilbert

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-23, 17:16    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Re-bonjour ...

La photo dont je viens de parler existe dans ce forum dans la rubrique " Résumés, Plans des lieux, Chronologie"
et a été postée par Nicolas ....

Amicalement
Gilbert
Publicité

MessagePosté le: 2012-08-23, 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-23, 20:48    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Nicolas ne tardera pas à nous dire d'où vient cette photo. Je ne suis pas sûr qu'il soit l'auteur des mentions qui y figurent. 

Quelle est la source ? 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-23, 22:15    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

bonsoir Marty , je ne vois pas de quelle photo vous parlez ?
merci de m'éclairer davantage .

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 06:27    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Bonjour Nicolas, 

Elle est dans le premier chapitre "60 ans après ..." et dans le sous-chapitre "Résumé, etc.". 

Amicalement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 08:13    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Bonjour Gorenflo ,
bonjour marty ,
excusez ma lourdeur mais je n'avais pas lu la page précédente !!!

En effet, cette petite culotte figure bien face à la Grand terre  sur cette photo mise déjà en ligne sur notre ancien forum assez imparfait et reprise à nos débuts ici (avec le même Bonanza !).
Je précise au même endroit dans le post en dessous, que: la "photo ci-dessus comporte des erreurs" dont celle de la petite culotte .

Depuis nous avons progressé , comme dit Gorenflo , en précision . Nous avons voulu nous démarquer de certains
forums en nous en retirant et en créant celui -ci pour ne plus lancer des fantasmes stériles et improductifs .
Donc, c'est l'explication de Gorenflo (encore )qui est définitive , car figurant dans les pièces officielles après vérifications contradictoires et critiques de la part de Chennevier ..

Sinon, on peut mettre cette culotte là où cela arrangerait l'hypothèse du moment ..ce que certains ne se privent pas de faire .

D'ailleurs, il n'y a pas que sur la culotte que la contre- enquête a demandé des précisions , je me souviens de Girolami, alors en poste à Casablanca en 55/56 , auquel il avait été demandé des précisions sur le linge (pantalons )qui séchait  dans la cour et dont la réponse apporte pareillement des détails définitifs .
Là encore on ne se contente pas des arguments de Sébeille, qui lui, avait jugé la saisie des pantalons superfétatoire ..On" pousse la vapeur" au maximum des possibilités .

amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 09:00    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Bonjour à tous ....

Merci à Nicolas et Gorenflo pour ces précisions ...

Puisque vous parlez des pantalons, je pense aussi que s'ils n'avaient pas été tachés de sang mais seulement de boue,
il n'y aurait pas eu urgence de laver aussi rapidement.....

Merci encore, et au plaisir d'en apprendre encore plus

Gilbert
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 09:11    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Bonjour marty ,

Citation:
Puisque vous parlez des pantalons, je pense aussi que s'ils n'avaient pas été tachés de sang mais seulement de boue,
il n'y aurait pas eu urgence de laver aussi rapidement.....

Oui ,effectivement , cela montre bien aussi pouquoi ils n'ont pas voulu laisser entrer le Dr Dragon, qui voulait se laver les mains
dans la cuisine , là où une bassine devait rougir ..de honte . Avec de la boue cela n'aurait pas posé autant de difficulté !

Deux pantalons séchaient ...deux hommes .

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 10:37    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Re-bonjour à tous...

En effet, je pense que l'on peut affirmer sans se tromper que les deux pantalons qui séchaient avaient été lavés précipitamment car ils devaient être tâchés
d'autre chose que de la simple boue ....
Cela est je pense un fait acquis par nous tous ...
Alors comment expliquer la désinvolture de Sébeille, qui n'a pas juger bon de les faire saisir ?
Même s'il est vrai qu'à l'époque les tests ADN n'existaient pas, Sébeille aurait pu approfondir la question de savoir ce que faisaient là ces deux pantalons ...

Rappelons-nous Gaston : " Je ne sais pas, demandez à Gustave".... Et de l'autre côté: "Demandez à mon père" .....

Bizarre ?  Moi, j'ai dit bizarre ? Comme c'est étrange !!!

Amicalement à tous ...
Gilbert
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 11:12    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Oui, sauf que sur le moment Girolami parle d'un pantalon et pas de deux. Je pense que s'il avait évoqué les deux pantalons (il n'avait vu que celui de Gaston), 
on peut espérer que Sébeille aurait eu une autre réaction. Mais ce n'est pas certain. 

Quant à sa "désinvolture", je pense qu'il ne faut pas être trop sévère. Sébeille était quand même arrivé "à la bourre", il venait de se faire accueillir fraîchement 
par le juge Periès, il avait des constatations importantes à mener, le temps pressait car les cadavres ne pouvaient rester encore longtemps sur place, il fallait 
encore faire les autopsies, etc, etc. 

Et sur le moment, Sébeille a dû penser : " Qu'est ce qu'il vient me raconter lui, avec son pantalon suspendu à un fil ? Où est le problème ?"

C'est ce qui arrive lorsqu'on est stressé, pressé et, par conséquent, pas suffisamment calme. Et dans ce domaine, lorsqu'une erreur est commise, elle est 
souvent irrécupérable. 

Mais il est certain qu'à l'époque, si une perquisition avait été entreprise tout de suite avec saisie des pantalons, je pense que les Dominici auraient eu 
beaucoup de souci à se faire. Car même sans ADN, il y avait des moyens pour déceler des traces de sang (dans l'hypothèse, bien entendu, où il 
s'agissait de traces de sang) et, probablement, pour les analyser et avoir ainsi au moins un groupe sanguin. Sans parler des explications que, toujours 
dans cette hypothèse, les intéressés auraient dû fournir. 

L'affaire eût alors été réglée avant la fin de la semaine. 

Mais on ne refait pas l'histoire. 

Cordialement.  
MARTY Gilbert

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 11:51    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

A Gorenflo....

Lorsque j'emploie le mot "désinvolture" en parlant de Sébeille, ce n'est pas pour lui tirer dessus à boulets rouges,
comme on dit, mais pour noter plutôt une lacune de sa part...
Vous parlez à juste titre de stress, d'urgence, etc ........
Soit, je vous accorde que l'ambiance n'était pas "à la rigolade", loin de là...
Mais n'oublions quand même pas que le commissaire Sébeille n'était pas un "bleu" dans la police, et que des histoires
de crimes, de meurtres, il avait déjà dû en voir tant et plus dans sa carrière .....
Je n'enlève rien ici a ses compétences, mais je pense que le terme de "stressés" s'appliquerait plus aux gendarmes
d'Oraison ou de Forcalquier, qui eux avaient de bonnes raisons "de paniquer un peu" face à ce qu'ils venait de leur tomber dessus........
Ils devaient en effet être plus souvent confrontés à des conflits entre voisins ou "à des voleurs  de poules", plus souvent
qu'à un triple assassinat......
Le seul reproche que je fais à Sébeille c'est de ne pas avoir creusé plus à partir du moment où il a déclaré que l'arme appartenait
forcément à quelqu'un de proche des lieux ....

Cordialement,

Gilbert
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-24, 12:43    Sujet du message: culotte d'enfant Répondre en citant

Bonjour à tous .
enrichissant ces échanges de posts de qualité .

marty écrit :
Citation:
"Le seul reproche que je fais à Sébeille c'est de ne pas avoir creusé plus à partir du moment où il a déclaré que l'arme appartenait

forcément à quelqu'un de proche des lieux ...."

C'est une bonne réflexion de plus ..
Sébeille , de surcroît , était réputé pour être un tantinet prétentieux et suffisant  .. ce qui n'arrangeait rien .

Ajoutons que parmi les grosses têtes présentes personne n'a eu l'idée d'aller plus loin que d'attendre la PJ sans plus d'acuité .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: culotte d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation