l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autre inventaire, à Villefranche sur Mer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le commissaire Sébeille arrive: Etude des Ombres .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-03-05, 22:33    Sujet du message: Un autre inventaire, à Villefranche sur Mer. Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

La question revient régulièrement de l'inventaire des affaires laissées par les Drummond à Villefranche sur Mer, durant l'escapade sans retour de Digne. 
Ce sont les gendarmes locaux qui l'ont réalisé. Ils ont notamment examiné le contenu d'une serviette marron en cuir appartenant à sir Jack : 

"1° Passeport n° 115 127 au nom de SIR JACK CECIL DRUMMOND

2° --      --    n° 15791 au nom de LADY Anne DRUMMOND

3° --       --   n°  1740018 au nom de Miss Elizabeth Anne DRUMMOND

4° Un portefeuille cuir noir contenant : 
Un mandat poste série H.N° 047 760 (somme 50 000 francs)
Un carnet COOKS TRAVELLERS CHEQUES N° BD.673.441 à 446
Police Assurance n° 472 498
Timbres postes (vingt-cinq)
Photos (treize)
Lettres (dix)
Divers papiers

5° Etui cuir noir contenant :
Carnet rouge Driving licence n° 156.478
Carnet grenat NOTTIMGHAMSHIRE COUNTY CRICKET CLUB

6° Une pochette cuir jaune contenant : 
Carnet de passages en Douanes n° 847 174.BD
Carnet international Certificat for Motor Vehicles n° 1741

7° Une pochette papier cachetée à l'adresse de M. DRUMMOND

8° Deux lettres cachetées au nom de M. DRUMMOND

9° Une pochette de papier contenant divers papiers.

10° Une chemise contenant correspondance et papiers divers

11° Un livre de chimie couleur bleue. 

12° Un bloc de papier à lettre (bleu)

13° Un paquet enveloppes bleues

14° Un carnet BARCLAYS BANK LIMITED du n° 2/G 258594 au n° 2/g 258620 (chèques non tirés)

15° Une feuille buvard verte

16° Une paire de lunettes (verres blancs) dans étui cuir marron

17° Un stylo couleur grenat sans marque

18° Deux crayons (un vert, un rouge)

19° Une pellicule photo

20° Une cravate couleur bleue. 

Inventaire dressé à Villefranche sur Mer le 6 août 1952."

Voilà. Ceci n'est pas non plus particulièrement détaillé, surtout pour ce qui concerne l'inventaire précis des papiers, de ce qu'ils pouvaient contenir (note pour un mémoire dont a parlé Mr MARRIAN ou courrier privé).
On remarque aussi que les passeports étaient restés sur place ainsi qu'un permis de conduire, de toute évidence celui de sir Jack puisque nous savons que c'était lady Anne qui conduisait. Les MARRIAN l'ont 
confirmé. 

Ce qui, au passage, met un peu plus à mal la déclaration du gendarme MARQUE, celui qui se réveille neuf mois après pour parler du deuxième véhicule arrivé devant l'Ermitage à DIGNE. Il nous explique 
que la voiture des Drummond s'est arrêtée à sa hauteur et qu'il y avait un homme à droite. A droite, si je ne m'abuse, c'est la place du chauffeur chez les Britanniques . Il précise d'ailleurs que c'était l'homme qui 
conduisait.  

Allo MARQUE ? 

Cordialement.   
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-05, 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-03-05, 23:10    Sujet du message: Un autre inventaire, à Villefranche sur Mer. Répondre en citant

Bonjour , oui , ici Marque :

J'ai dit :"
Citation:
À la sortie de l'hôtel, elles sont remontées dans leur voiture et sont revenues sur la route nationale.
La voiture s'est arrêtée à ma hauteur et l'homme qui conduisait m'a demandé en français la direction de Château-Arnoux.
Il a dit quelques mots en anglais avec la femme qui était assise à sa gauche et il m'a semblé entendre le nom de Lurs dans leur conversation."

Je marque mal ! je remonte ...

Masculin

MessagePosté le: 2012-03-05, 23:15    Sujet du message: Un autre inventaire, à Villefranche sur Mer. Répondre en citant

Bonsoir ,

Il y avait bien dans la Hillman un appareil photo qui a disparu car nous voyons une pellicule dans l'inventaire de Villefranche .
On ne saura pas ce que contenait cette pellicule ..dommage . Elle aurait pu nous renseigner sur le voyage depuis l'Angleterre .

Citation:
19° Une pellicule photo

et qui avait intérêt à faire disparaître cet appareil avec sa pellicule ?
Pas les espions venus de Bavière en tous cas , ils sont arrivés dans la nuit et sans se montrer !lol ..
Mais bien les habitants de la grand' terre pris en photos le soir du crime ....

Masculin

MessagePosté le: 2013-08-23, 20:42    Sujet du message: Un autre inventaire, à Villefranche sur Mer. Répondre en citant

Bonsoir !

Voui, m'enfin, je vois pas bien comment on peut affirmer que les Drummond auraient pris des photos des Dominici... C'est bien sûr pas impossible mais y'a aucune preuve tangible à ce niveau me semble-t-il ?

Un appareil photo Retina a disparu: ça semble établi. OK !

L'appareil a pu également être volé par un Dominici... Je présume qu'à l'époque ce genre d'appareil devait être plutôt un objet assez luxueux...

Cordialement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Un autre inventaire, à Villefranche sur Mer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le commissaire Sébeille arrive: Etude des Ombres . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation