l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour prouver son innocence .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La contre-enquête.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2008-12-28, 16:29    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonjour ,

J'occupais  la cellule d'à- côté et voilà ce que j'ai entendu à la prison des Baumettes .

Gaston vient d'être condamné à mort et il trouve deux coupables pour se sauver de la guillotine .

-" Monsieur le juge ..ça y est j'ai trouvé !  Relâchez moi ! c'est zézé et Gustave !"

-Vous en êtes sur ?

-"Bien sur que oui bien sur que non ! Mais que voulez vous à part eux je ne vois personne que moi ,
 et moi je ne veux plus jouer  ..alors ? "

-Et le side car ?

-"Vous êtes fou monsieur le juge ..puisque je vous dis que c'est nous , enfin... eux pas moi et puis moi pas eux ! Alors vous comprenez ?"

Et la carabine ?

-"On vous l'a dit : Elle était à la Serre.. et puis c'est Clovis qui l' a réparée je l'ai vu , je crois même qu'elle était dans son garage ..en tous cas ne m'emmerdez plus avec ça puisque je vous dis que c'est nous ..
 et puis on vous la montrée tous les trois, l'étagère !..pourquoi on l'aurait fait si on ne la" tenait" pas ?? "

Hein ? je vous le demande !"

Sinon on vous aurait dit :On ne sait pas où elle était puisque quelle n'est pas à nous cette carabine .

Mais non,au contraire  on vous a tout dit . Sûr, qu'on va le regretter un jour ,mais pour l'instant ,excusez nous on ne trouve pas mieux ..sinon "sas qué"..si on avait mieux vous ne m'auriez pas eu !"

Et les espions Gaston ?
-"Mais monsieur le Juge comment il faut vous le dire ? Est-ce je vous en ai parlé des espions ? Gustave vous en a parlé ? Clovis vous en a parlé ? non ? Alors !
Yvette elle vous en a parlé des espions elle ? Non !Alors  arrêtez de me casser les c...avec vos histoires à la Reymond  .(*****)

Et puis ça suffit ! Laissez moi là ,ça me fait une maison de retraite gratuite ..

Un peu surréaliste ..mais pas trop .. et puis la tradition veut que le Dimanche sur le forum on se fasse un peu plaisir .

(****)Dominici ,on ne l'a pas assez dit ,avait des dons de voyance :La preuve? il voyait très bien la nuit Embarassed

Dernière édition par Nicolas le 2009-04-11, 09:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-28, 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza
Invité

MessagePosté le: 2009-01-16, 07:52    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

A te lire, il me semble que ça me rappelle une drôle d'affaire!

J'ai de vagues souvenir!

Ne serait-ce pas l'affaire Dominici?

Salutations.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-04, 08:44    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Qu' a choisi de dire Gaston pour impliquer Gustave et Zézé ? Qu'ils avaient commis le crime ? Non ! Car il avait dit à Gustave :.. "je ne te demande pas de dire que je suis innocent" "mais de dire qui était avec toi dans la luzerne ? !" ...( sous entendu :" On est tous d'accord pour dire que c'est moi , car c'est moi". ) mais il les implique seulement comme complices ?

"Gustave portait la petite et zézé suivait " a -t-il déclaré à Chennevier . Et puis , pris de remords et/ou de lucidité , Gaston fait marche arrière toute car sa tentative d'impliquer son fils et son petit fils n'arrangeait pas davantage ses affaires , mais risquait bien, prise au pied de la lettre , de faire payer des" innocents" à sa place ..et Gaston dira à Chennevier , de mémoire :.. "et puis ça non, je ne peux le dire je perdrai mon âme ! " Il se rend compte que non seulement il ne se sauverait pas mais que le ciel l'attendrait là- haut plus coercitif pour plus longtemps à ses yeux qu'avec la justice des hommes .

Alors que pouvons nous retenir de cette tentative d'impliquer les deux zozos ? Qu'il est bien coupable , sinon il les aurait sans nul doute "balancés " pour de bon s'ils avaient été les vrais coupables à ce moment là de son état d'esprit de condamné à mort ..ce n'est pas une situation banale qui peut amener aux extrèmes défausses .
On retient aussi que les deux compères étaient bien là cette nuit du 5 août 52 , comme témoins, pour le moins, du triple crime ..
Et que sans doute , ils ont vu la fillette remuer et râler et qu'ils l'ont un peu "aidée" à mourir ..en tous cas s'ils ne l'ont pas "aidée" , ils ne l'ont pas secourue, ce qui revient au même quant au résultat final .

En conclusion encore, on sent bien à travers cette ultime tentative de sortie par "le vieux", que tous y étaient et que zézé en savait assez long (et pour cause ) pour pouvoir tenir en échec tout son petit monde , y compris Gustave qui , tout comme Gaston, s'est fait tout petit devant les accusations de Roger, à Digne et comme  Gaston aux beaumettes ..

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-04, 21:36    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Eh oui, nous sommes bien, là, au cœur du problème. Le jeu de "Je te tiens, tu me tiens". Gaston a eu "le tort" de parler un soir de fatigue devant Guerino. Et à partir de là, il a plongé. Plus moyen de refaire surface. Mais il ne veut pas se noyer tout seul. Et s'il ne veut pas se noyer tout seul, c'est très probablement parce qu'il n'était pas seul ce soir-là. Mais comment faire pour que la vérité "vraie" soit connue ? Elle serait pire que les salades qu'il a racontées. 

Ah ! il a dû le regretter son moment d'abandon devant le gardien de la Paix Victor Guerino ! Et heureusement qu'il était là, celui-là ! 

Cordialement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-04, 22:23    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Gorenflo écrit :

Citation:
Ah ! il a dû le regretter son moment d'abandon devant le gardien de la Paix Victor Guerino ! Et heureusement qu'il était là, celui-là .

Et oui , Guerino , Bossa les deux confesseurs qui ne l'ont ni frappé , ni drogué pour lui faire avouer son crime ...Gaston a laché ce soir là :" à la maison ils sont tous contre moi !" ..ce disant, il expliquait bien ce qui se passait derrière les murs de la cuisine et l'ambiance familiale qu'on pourrait reproduire ainsi :- " ...Aussi toi , tu avais besoin des les tuer ces anglais ? Tout ça ne serait pas arrivé si ce couillon de zézé n'avait pas eu l'idée d'amener la carabine ou était resté chez sa mère !... " Germaine cette salo...e, elle avait besoin, celle là ,  de le laisser seul pour aller avec son Galizzi à la Gassine ? Et l'autre Roger(le mari) qui dit rien, il est plus cornu que ton bouc ce pauvre imbécile !  Tout ça ne serait pas arrivé si,aussi,  elle n'avait pas laissé "le petit" seul à la Serre ! Elle a toujours le feu au c...cette garce ! "  à cause d'elle nous voilà dans la m..
Et maintenant ils risquent d'attraper Gustave qu'ils soupçonnent ! On sera bien sans lui pour cultiver les terres ..que va t-on devenir ?
Gaston tu nous as mis dans le malheur avec ton sacré caractère.  Tout çe qui nous arrive c'est de ta faute et de celle de zézé .."
 Et toi ? grand couill..n de Gustave , tu avais besoin de raconter tout ça ? Mais que tu es bête ! Pourquoi tu es allé dire que tu avais vu la gamine ? T'es fada mon pauvre ! ça , c'est comme pour l'arrosage de la luzerne , mais tu es le roi des Coui...mon pauvre tave  " ...etc ... "
-Aussi vous aviez besoin d'aller y voir autour de l'auto, tas de saligauds,vicieux ,cochons ! 

-Gaston : " C'est l'anglais qui m'a sauté dessus , c'est bien fait pour eux ! j'ai peur de personne ici et vous ça suffit taisez vous !
Et toi Gustave si tu leur dit encore un mot tu finiras comme les anglais , tu m'as compris ? ...."

.............................................................
Je vous ai emmenés Shocked un instant dans l'ambiance secrète de la Grand -Terre ..je vous parie  un billet (faux ) de 500 € (ou un vrai de Gorenflo ou Picanto . )  que ces phrases ont dû, à peu près ,  être prononcées (en patois ) à un moment ou un autre ..avec les gros mots bien sûr ..

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-14, 15:26    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonjour Nicolas
Bonjour les fidèles du forum,

A croire que tu étais dans le placard avec J. Chapus 😃😃✌
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-14, 16:01    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonjour Serge ,

et oui, et c'est pour ça que depuis ,Picanto et Gorenflo font les canards ; ils sont radins à ce point . 500 euros chacun de nos jours ce n'est pas une dépense c'est un bienfait . Mais ce ne sont pas des bienfaiteurs  et puis le singe de Gorenflo ....oh lala !
Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-14, 21:21    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bon allez, je mise 500 euros. Ils sont là : mais qui va nous départager ? Chapus ne nous dira rien. 

Bonne nuit. 
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2012-05-15, 00:15    Sujet du message: Pour prouver son innocence Répondre en citant

Bonsoir,

Moi des billets de 500 euros je n'en ai pas, et même je n'en ai jamais vu !...
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-05-15, 08:08    Sujet du message: Pour prouver son innocence . Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je note une fois de plus la générosité de l'un et la mauvaise foi de l'autre . Ce Gorenflo mais où va t-il trouver ses smilies ?
Picanto tu seras jété au singe noir !
Bonne journée à tous . 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Pour prouver son innocence .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La contre-enquête. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation