l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une affiche aux conséquences imprévisibles .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La veille du crime ,le 4 août 1952.Un drôle d'éboulement .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-30, 14:04    Sujet du message: Re: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Bonjour ,Elisabeth a eu cette affiche sous les yeux le 1aout 52 . Elle scellait son destin !

Notons que la Charlottade a lieu à 16 h le 4 août et que les Drummond sont partis de Villefranche vers 6 h .

Ils ont dû arriver vers midi pour déjeuner à Digne et l'on peut penser qu'ils en ont profité pour visiter un peu la région ?

La "deuxième Hillman" était peut être la leur en train de faire du tourisme à repérer la halte pour la nuit .

(Le plus drôle , pour les initiés du forum , c'est que j'ai lu chez Guerrier , que ce spectacle était animé par la troupe ....EL GAllo ! )

MessagePosté le: 2012-01-30, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2012-01-30, 16:17    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles. Répondre en citant

Bonjour le Forum

A Nicolas

Guerrier a dû se renseigner.
 Je confirme qu'à cette époque il existait bien une troupe El GALLO de comiques torains,
 originaire de ma région - et sans doute unique - qui se produisait dans tout le Midi.

Je valide la "ganadéria" José DURAND (qui devait plutôt s'appeler "manade") originaire
 de Camargue.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-30, 17:29    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Salut picanto ,
 Pas mal du tout ce que tu nous dis sur cette troupe et la manade Durand ! Le monde est petit .
Ils ont joué un rôle dans cette affaire sans s'en douter . Mais le prof "El Gallo" était déjà né ?

Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-30, 18:09    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Attention !

Ne pas confondre El Gallo profesor, et El Gallo comique taurin.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-30, 23:15    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

évidemment ! Embarassed
amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-31, 18:11    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Bonjour , des artistes de variétés au programme du dimanche 1er aôut 52, du Corso de Digne , sont encore de ce monde Line Renaud (impresionnant tout de même .) et je crois jacques Bodoin ?

Fugit tempus !
Invité

MessagePosté le: 2012-01-31, 22:44    Sujet du message: Une affiche...etc.. Répondre en citant

Tu veux dire le dimanche 3 aout ?
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-01-31, 23:12    Sujet du message: La veille du crime ,le 4 août 1952 Répondre en citant

Bonsoir,

Si on va au fond des choses, et à écouter certains, la "charlotade" avec le groupe comique taurin EL GALO n'a rien à voir avec l'affaire de Lurs !

Simple et banale anecdote de circonstances...

Le comique TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-02-01, 02:22    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Bonjour Tartarin ,
Bonjour à tous ,

Citation:
Si on va au fond des choses, et à écouter certains, la "charlotade" avec le groupe comique taurin EL GALO n'a rien à voir avec l'affaire de Lurs

Et pourtant les Drummond y étaient bien ...et il ne faut pas écouter les mythomanes sans' biscuits '. Crying or Very sad  Si ça se trouve ils vont vous dire que Sir jack est revenu à Digne pour un rendez vous secret en amenant sa femme et sa fille pour qu'elles y soient mêlées afin de s'en débarrasser , alors que ces dernières voulaient rester se baigner à la mer avec les Marrian . On ne nous dit pas tout vous savez, et des crédules il y en a qui sautent même sans parachute avec un sac tyrolien à la place du parachute parceque "certains "  ont cru le faux instructeur ...
Demandons à croire , mais en vérifiant que le  matériel ne soit pas un sac tyrolien . .?
Il n'y a pas plus incertains que certains .
Invité

MessagePosté le: 2012-02-01, 16:04    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles. Répondre en citant

Tartarin je ne suis pas d'accord avec vous.  Démonstration  :

Les Drummond se sont installés en fin de soirée le 4 aout près de la GT parce que à ne pas aller
  jusqu'à Aix, il fallait bien trouver un coin pour passer la nuit avant qu'elle ne tombe.

Cette arrivée tardive était motivée par le temps passé à la charlotade malgré un départ matinal
  de Villefranche.

Cette présence à la charlotade n'était pas de circonstance puisque les billets étaient pris depuis 3
  jours et on a fait le déplacement exprès.
  A cette date on a acheté les billets parce que on venait de lire l'affiche-annonce.

La présence à la charlotade, pour satisfaire la curiosité d'Elisabeth, est bien l'origine indirecte du
  drame. *

Vous voulez un autre raisonnement ?  Si la promenade ne devait que les conduire à AIX, on déduit
  du trajet le temps de la charlotade et cela les amenait bien plus loin pour passer la nuit à la la
  belle étoile.

Mais peut-être y avait-il des assassins postés sur tout le parcours.   Qui sait ?

*  ajoutez-y l'éboulement et ....peut-être le side-car, comme j'avais proposé ailleurs. 
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-02-01, 18:11    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Mon cher Picanto,

Tout ceci est d'une logique implacable et je n'ajouterai qu'un mot : Okay

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-02-01, 19:39    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Picanto ,

Okay  

amicalment .
Invité

MessagePosté le: 2012-02-02, 00:30    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles. Répondre en citant

C'est trop les amis, c'est trop.....
Augustin

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-11, 06:46    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles . Répondre en citant

Moi, personnellement, je suis assez fataliste, avec des si... on met Paris en bouteille ! Line Renaud, elle est inoxydable !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Une affiche aux conséquences imprévisibles .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La veille du crime ,le 4 août 1952.Un drôle d'éboulement . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation