l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les armes du coté de gare de Lurs .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-01-07, 20:34    Sujet du message: Des armes du côté de la gare de Lurs Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble me souvenir que des armes auraient été trouvées cachées dans une cheminée du côté de la gare de Lurs ou de "La Maison du Câble" ?

Si cela est exact, au point où on en est (Prescription, conviction des passionnés de l'entière culpabilité de la famille en question, etc...) pourquoi ne pas mettre sur le forum l'inventaire de ces armes trouvées ???

Comme il serait (peut-être ?) rigolo de comparer certains numéros de série...

Pas forcément avec la Rock-Ola...

TARTARIN
Publicité

MessagePosté le: 2012-01-07, 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-01-07, 21:52    Sujet du message: Des armes du côté de la gare de Lurs Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas spécialement de réponses mais au point où on en est, il faut peut-être "faire le tour" de ce qui est "annexe à l'affaire" puisque les armes en 48 c'est pas dans la procédure de 52, quand à celles trouvées du côté de la gare de Lurs, à priori fausse piste et mis de côté ?

Ensuite, il y a les armes restituées par les habitants et celles déposées au greffe (Des M1) pour le procès.
Déjà avec la comparaison des numéros de série on saura à quoi s'en tenir !

Si des numéros d'une même marque se suivent de près ou de loin, c'est un même lot donc même provenance.

Si les armes sont de marques différentes, moins de chances qu'elles soient de la même provenance.

Alors bien sûr il y a la polémique sur des M1 parachutées ou pas ?
En principe, il n'y a pas eu de M1 parachutées dans le 04 mais il y en a eu tardivement dans d'autres départements à forte densité de groupes de réfractaires.

Il y a bien eu des M1 dans le 04 dans les mains des soldats U.S. après le 15 Août 44 et il y a eu des M1 A1 dans les mains des Jeedburgs et OG'S parachutés avant et après la Libération.

A suivre,

TARTARIN
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-08, 14:52    Sujet du message: Les armes du coté de gare de Lurs . Répondre en citant

Bonjour Tartarin, 
Bonjour à tous, 

Après recherches dans mes nombreuses notes, j'ai trouvé la liste des armes saisies dans le cadre de l'affaire et qui se trouvaient donc, comme pièces à conviction, lors du procès. 

L'inventaire est signé du greffier Barrras. 

A part la Rock Ola, évidemment, on trouve un fusil à piston à 2 coups, sans marque ni numéro (fusil Gras, je pense).
Fusil de chasse à deux coups, sans marque, calibre 12, avec la mention " Importé de Belgique".
Fusil à un coup, marque Simples, manufacture de Saint Etienne (appartenant à Clovis).
Fusil à deux coups, calibre 16, sans marque ni numéro, crosse pistolet. 
Fusil à deux coups, calibre 16, sans marque ni numéro, crosse quadrillée (saisi chez Roger Perrin).
Une carabine américaine Underwood, n° 40-51-577.
Une carabine américaine Inland Div, n° 4958687.
Une carabine américaine Saginaw, n° 32-33-863 avec un chargeur. 

Pour les armes de 1948 et celles découvertes près de la gare ou ailleurs, je continue de chercher mais sans garantie. 

Cordialement. 
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-01-08, 16:55    Sujet du message: Des armes à la Grande Terre Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre message !

Ah ! Les armes Inland, Saginaw et Underwood sont des carabines U.S. du même type que la Rock-Ola mais rien à voir avec son numéro de série :

- Rock-Ola Dominici :............................ N° 1 702 864

- Underwood (greffe):........................... N° 4 051 577

- Inland Manufacturing Division (greffe):....N° 4 958 687

- Saginaw (greffe):................................N° 3 233 863

Donc les numéros ne se suivent pas et ne sont pas de la même marque donc de provenances différentes !

Je n'avais pas ces informations puisque je n'ai jamais eu accès au dossier sauf des "bribes" communiquées par des tiers.

(Le cas échéant on aurait pu voir si cela avait échappé à la perspicacité des enquêteurs).

Il serait intéressant de les comparer avec d'autres affaires avec armes de ce type et de cette époque.

Restent celles de la Gare de Lurs ?

Merci encore.

TARTARIN
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-01-12, 06:35    Sujet du message: Des armes du côté de la gare de Lurs Répondre en citant

Bonjour,

Donc les armes déposées au greffe du Palais de Justice de Digne sont de marques différentes , de n° différents et ne provenant pas du même lot.

Reste à les comparer avec celles trouvées dans l'ancienne gare de Lurs ou la Maison du Câble ? Je ne sais plus ?

Entendu la comparaison avec d'autres carabines U.S. du même type et de la même marque voire dans les mêmes séries de numéros que la Rock-Ola.

A suivre,

TARTARIN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: Les armes du coté de gare de Lurs .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation