l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THE VALLEY OF SILENCE --- Gordon YOUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPINE

Féminin

MessagePosté le: 2011-12-29, 15:31    Sujet du message: THE VALLEY OF SILENCE --- Gordon YOUNG Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce livre .... je poste ici l'avant propos (traduction par mes soins, pas parfaite, mais le sens y est) 
Je propose de vous faire par la suite, un petit compte-rendu de ce que l'on y apprend au fur et à mesure de ma lecture 

AVANT PROPOS

Beaucoup de livres ont été écrits sur « le crime parfait », soigneusement prémédité, commis presque sans indices et finalement résolu grâce aux prodiges d'une douloureuse enquête ….

Ceci est l'histoire d'un crime incompréhensible, commis avec beaucoup d'indices, et dont la preuve réelle ne pourra jamais être établie avec certitude … Car ce crime, si maladroitement perpétré, fut également très maladroitement investigué et très maladroitement jugé .

J'ai essayé à travers ce livre de relater le plus complètement et le plus objectivement possible tous les faits significatifs concernant les meurtres en aout 1952 de Sir Jack Drummond, son épouse, et leur fille de 10 ans, Elizabeth, de manière à ce que le lecteur puisse suivre les investigations pas à pas et peut-être se forger son intime conviction …

Mais une seule chose peut être tenue pour certaine ….c'est que le périple d'une aimable et inoffensive famille anglaise partie pour d'agréables vacances en France , s'est terminé pour chacun d'entre eux, sous trois croix de bois dans un cimetière entouré de tristes cyprès, sous les sombres remparts de la Haute Provence.

Je remercie le Daily Mail pour qui j'ai suivi sur place l'enquete sur le meurtre des Drummond dès le lendemain de sa découverte, qui m'a permis d'écrire ce livre.

Gordon YOUNG
Paris et Digne

J'ai bien esayé de scanner la page en Anglais... mais on me répond que le fichier est trop gros ? nul doute que je ne dois pas savoir faire .....

Bien cordialement,
Philippine
Publicité

MessagePosté le: 2011-12-29, 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILIPPINE

Féminin

MessagePosté le: 2011-12-29, 15:37    Sujet du message: test scan Répondre en citant

préface
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-12-29, 17:19    Sujet du message: THE VALLEY OF SILENCE --- Gordon YOUNG Répondre en citant

Merci Philipine pour cette aventure à épisodes .

Masculin

MessagePosté le: 2011-12-29, 17:59    Sujet du message: THE VALLEY OF SILENCE --- Gordon YOUNG Répondre en citant

PHILIPPINE a écrit:
préface

Bonsoir Philippine

Ce n'est pas votre savoir-faire qui peut-être la cause de l'échec , mais vraisemblablement une contrainte technique.

Il y a des tailles limites pour les pièces jointes dans certains logiciels ( messageries, ...)
Si le fichier numérisé est trop volumineux (supérieur à 2 Mo), il n'est pas possible de l'envoyer intégralement ....
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: THE VALLEY OF SILENCE --- Gordon YOUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation